Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carte grise TS 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hch87
mécano
mécano
hch87


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Ville/Département : Veyrac / Haute vienne
ma moto: : Montesa 123 COTA / 1976
Peugeot 56TC / 1952
Vélo triporteur (^^)
Et les patins à roulettes ça compte ?
Date d'inscription : 14/11/2017

carte grise - Carte grise TS 125 Empty
MessageSujet: Carte grise TS 125   carte grise - Carte grise TS 125 EmptyMar 14 Nov 2017 - 8:59

Bonjour

(je cours de suite me présenter... ^^ Hihihihi)

Je viens d'adressé hier par courrier ma demande d'attestation en vue d'établir une carte grise collection, cela dit je ne comprends pas très bien et me pose un question, mais avant tout je m'explique.

J'ai acheté à un particulier (en établissant un certificat de cession pour moi) une moto ancienne qui n' na pas de carte grise, mais mal-grès tout juste sa plaque de cadre et n° moteur (après des recherches sur divers forum j'ai pu avoir l'année et le type, une 125 TS-C2 Suzuki de 1978 environ.
Ma demande d'attestation Fédération Française des Véhicule d'Epoque est donc partis...

Mais ensuite comment obtenir ma carte grise (collection il me semble) ?

Sur le site de la préfecture il est impossible de faire une tel demande en ligne pour un véhicule ou l'on a aucun n° ni carte grise !

Merci de votre aide et réponse, mes tres sincères salutations.


Hervé Ch
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

carte grise - Carte grise TS 125 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise TS 125   carte grise - Carte grise TS 125 EmptyMar 14 Nov 2017 - 11:56

Pas de souci, le rapport que tu recevras de la FFVE remplace TOUS les autres documents habituels ... à l'exception de ton certificat de cession, ton justificatif de domicile et ta pièce d'identité bien sûr ! C'est magique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hch87
mécano
mécano
hch87


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Ville/Département : Veyrac / Haute vienne
ma moto: : Montesa 123 COTA / 1976
Peugeot 56TC / 1952
Vélo triporteur (^^)
Et les patins à roulettes ça compte ?
Date d'inscription : 14/11/2017

carte grise - Carte grise TS 125 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise TS 125   carte grise - Carte grise TS 125 EmptyMar 14 Nov 2017 - 12:15

Merci de ta réponse

Oui mais j'en fait quoi de ce document ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

carte grise - Carte grise TS 125 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise TS 125   carte grise - Carte grise TS 125 EmptyMar 14 Nov 2017 - 14:21

Bonne question !

Je ne sais pas comment marche le site Web de la préfecture, ne l'ayant pas encore essayé .... S'il faut absolument entrer un numéro d’immatriculation pour faire la manip, quid de l’immatriculation des voitures neuves et des vieux cyclos ?

De toute façon, pour les cas tordus, on peut tout de même aller à la préfecture, il conservent un "guichet" à cet effet parait-il.
Le mieux est de les appeler pour connaître la marche à suivre dans ce cas  scratch
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16234
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

carte grise - Carte grise TS 125 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise TS 125   carte grise - Carte grise TS 125 EmptyMar 14 Nov 2017 - 19:49

heuuu Shocked dans mon coin il semblerait qu il demande aussi l assurance :surprise:
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

carte grise - Carte grise TS 125 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise TS 125   carte grise - Carte grise TS 125 EmptyMar 14 Nov 2017 - 22:00

On ne peut pas assurer une moto non immatriculée ... Dans de rares cas, ils demandent l'assurance par défaut de la carte grise lorsque que l'immatriculation existe déjà,mais ce n'est pas le cas de notre ami : le document FFVE permettra l'immatriculation ... et l'assurance viendra après !
Revenir en haut Aller en bas
hch87
mécano
mécano
hch87


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Ville/Département : Veyrac / Haute vienne
ma moto: : Montesa 123 COTA / 1976
Peugeot 56TC / 1952
Vélo triporteur (^^)
Et les patins à roulettes ça compte ?
Date d'inscription : 14/11/2017

carte grise - Carte grise TS 125 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise TS 125   carte grise - Carte grise TS 125 EmptyMer 15 Nov 2017 - 7:32

Je ne veux pas paraitre révolté

Mais cela deviens un peu 'n'importe quoi en France, leur site carte grise c'est pas clair surtout pour les véhicules collection...

Tout ça pour facilité la tache lol oui mais a qui ?
Faire des économie, hum... et les dépenser dans des mesures de ''merde'', oups ma langue et fourchée et je me suis révélé, lol.

Bon j'attends le document de la FFVE et on verra, fait suer en tout pour le moment je ne peux pas rouler et essayer cette moto ou je viens tout juste de refaire le moteur !
D'ailleurs je vais en parler ailleurs sur un autre post.

Merci a + carte grise - Carte grise TS 125 18875
Revenir en haut Aller en bas
Harold2




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Ville/Département : 34 hérault
ma moto: : Peugeot 55 T 1952
Date d'inscription : 23/07/2017

carte grise - Carte grise TS 125 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise TS 125   carte grise - Carte grise TS 125 EmptyDim 10 Déc 2017 - 9:09

J'ai mon document de la FFVE mais je suis bloqué depuis un mois. il faut une immatriculation pour la demande en ligne et, quand je suis allé chez un partenaire de la préfecture, ils m ont dit que la démarche leur était bloquée.
Avant il suffisait de se rendre à la préfecture avec tous les papiers pour créer une immatriculation. Actuellement, je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise - Carte grise TS 125 Empty
MessageSujet: Re: Carte grise TS 125   carte grise - Carte grise TS 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise TS 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIMSON SCHWABLE
» Carte grise
» Restauration Peugeot type 55 TA de 1954
» carte grise
» carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: LE COIN des MOTOS VERTES-
Sauter vers: