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Et les patins à roulettes ça compte ? Date d'inscription : 14/11/2017
Sujet: Ma TS 125 C2 en cours de remise en route et restauration Mer 15 Nov 2017 - 10:26
Hello comme promis,
Avant à son achat !
Sa remise en route, novembre 2017, (première étape, plus tard ce sera sa restauration, avec ajout des pièces manquantes, mise en peinture...) Le moteur bloqué j'ai du le tombé (j'en ai profité pour passer la partie cycle au nettoyeur HP) et tout le démonter, par chance le volant magnétique n'était pas collé et c'est hôté tout seul. Verdict, roulement de tête de bielle HS du coup il bloquait parfois sur le vilo. De plus, tout a été monté avec de la pâte silicone auto joint bleu, il y en avait partout, même les roulements de vilo bloquaient, après un trempage d'une nuit et nettoyage à l'essence le silicone c'est ramoli et j'ai pu tout retirer (pfff pas mettre cette daube !).
Bon j'ai du acheter un nouveau moteur (avec un sélecteur vu que l'autre avec été soudé directement sur son axe, pfffff), par bol j'ai trouvé le même modèle que le mien (6 vitesses etc, apparement pas trop roulé, l'allumage est tout neuf !)...), juste un bon nettoyage et refaire le filetage de la sortie d'échappement (apparament d'origine c'est du M6, ouf c'est bien petit !), point faible de ces cylindre... (en M10 ça ira bien mieux, hum les filetages fin dans l'alu...), moteur trouvé à MEUZAC en haute vienne chez Jeff (super sympa et j'ai pu lui faire un payement en deux fois, cool), je recommande ! Testé l'allumage, dégommé le carbu (de l'ancien moteur, celui d'origine), le réservoir et le robinet d'essence, le tout bien crade, le bouchon fermé à clef (et comme de juste n'ayant pas le clef) j'ai du percer la serrure et bidouiller ce bouchon pour qu'il ferme... Faire une réparation du caoutchouc de liaison carbu boite à air. Retirer le bout de cable et gaine du compte tour et bouché ''le trou'' proprement, désactiver la pompe à huile et en boucher la sortie afin d'éviter les prises d'air, remettre de l'huile à la boite.
Nettoyage de la chaine puis graissage (super le kit chaine est neuf !).
Remplacer les leviers de frein Av et d'embrayage et viré les protèges mains, redressé le biplace vrillé, mettre un feu Ar temporaire, une bavette au garde boue Av , remonté le tout et hop, nickel elle tourne, cela dit me reste a lui faire faire une carte grise collection (voir le post a ce sujet...) et changer les pneus pour des Trail, car là elle est monté en cross (en plus ils sont tous neufs, reste a trouver des acheteurs !!!)
Av 80/100/21 - Ar 120/90/18 ; je les bazarde a 50 roros les deux (sinon faire offre)
Comment elle devrait etre d'origine
La future restauration, façon 125 RM de 1973 (y aune version avec le pot sur le coté comme moi...)
Si quelques un d'entres vous savent ou je peux trouver les plastiques en neuf pour 125 RM de 1973 à 1975 (ou d'occasion mais en bon état) je prends elle sera équipée d'un feu Ar et une plaque phare jaune (of course)
+ + les poteaux d'la moto, merci
lezagaya aime ce message
2nis pilier du forum
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Mer 15 Nov 2017 - 11:54
Bonjour,
Gardes tes pneus cross si l'envie de refaire une 125 TS façon TM te prend l'envie;-) , tu les auras sous la main!
Moi je connais un 400 TM de '73 qui pourrit dans un coin, et ce n'est pas faute de voir et re-solliciter le proprio: rien à faire, il ne s' en sépare pas !!
Sinon le gars qui t'a vendu le moteur n'avait pas un cadre et une CG de suz' 125 ? cela aurait été plus facile de remonter tout sur un cadre qui avait ses docs...le numéro moteur ..on s'en fout un peu ! @+
hch87 mécano
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Mer 15 Nov 2017 - 13:11
2nis a écrit:
Bonjour,
Gardes tes pneus cross si l'envie de refaire une 125 TS façon TM te prend l'envie;-) , tu les auras sous la main!
Moi je connais un 400 TM de '73 qui pourrit dans un coin, et ce n'est pas faute de voir et re-solliciter le proprio: rien à faire, il ne s' en sépare pas !!
Sinon le gars qui t'a vendu le moteur n'avait pas un cadre et une CG de suz' 125 ? cela aurait été plus facile de remonter tout sur un cadre qui avait ses docs...le numéro moteur ..on s'en fout un peu ! @+
Ouep mais les pneus cross c'est pas homologué par la route et interdit donc, je n'ai nullement envi de me faire arrêter par les gendarmes, meme si je les connais un peu, je préfére rester en bon terme !
hch87 mécano
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Sam 16 Déc 2017 - 6:42
Hello,
étant inscrit sur le fofo (mort et sans vie, p... les modos pourraient au moins l'animer ce fofo), facile de monter un forum mais faut-il encore le faire vivre !
http://suzuki125.vraiforum.com/index.php
Je continu ici au moins il y aura des réponse, de l'aide des vrais échanges quoi !
Donc la suite de ma remise en route de cette 125 TS.
bon voici des nouvelles de ma belle et sa remise en route (première étape, plus tard ce sera sa restauration...) Le moteur bloqué j'ai du le tombé (j'en ai profité pour passer la partie cycle au nettoyeur HP) et tout le démonter, par chance le volant magnétique n'était pas collé et c'est hôté tout seul (je cherche un arrache volant, ou trouver ?). Verdict, roulement de tête de bielle HS du coup il bloquait parfois sur le vilo. De plus tout a été monté avec de la pâte silicone auto joint bleu, il y en avait partout, même les roulement de vilo bloquaient, après un trempage d'une nuit et nettoyage a l'essence c'est tout ok (pfff pas mettre cette daube !).
Bon j'ai du acheter un nouveau moteur, par bol le même modèle que le mien (6 vitesses etc...), juste un bon nettoyage et refaire le filetage de la sortie d'échappement (en M10), moteur trouvé à MEUZAC en haute vienne chez Jeff (super sympa et j'ai pu lui faire un payement en deux fois, cool), je recommande ! Testé l'allumage (quazi neuf !), dégommé le carbu, le réservoir et le robinet d'essence, le tout bien crade. Faire une réparation du caoutchouc de liaison carbu boite a air. Remplacer les leviers de frein Av et d'embrayage, redressé le biplace vrillé, mettre un feu Ar temporaire, remonté le tout et hop, nickel elle tourne, cela dit me reste a lui faire faire une carte grise collection et changer les pneus pour des Trail, car là elle est monté en cross (en plus ils sont tous neufs, reste a trouver des acheteurs !!!)
Allez quelques tofs et infos sur la suite de ma remise en état et customisation de ma TS C2 (carte grise toujours en cours auprès de la FFVE, il faut 6 semaines..., fin décembre cela devrait etre ok, j'ai hate !!!)
Hormis le changement du moteur vu que la bielle était coinsé sur le vilo, voici ce qui a été fait.
Testé l'allumage, dégommé le carbu (de l'ancien moteur, celui d'origine), le réservoir et le robinet d'essence, le tout bien crade, le bouchon fermé à clef (et comme de juste n'ayant pas le clef) j'ai du percer la serrure et bidouiller ce bouchon pour qu'il ferme... Faire une réparation du caoutchouc de liaison carbu boite à air. Retirer le cable et gaine du compte tour et bouché ''le trou'' proprement, désactiver la pompe à huile et en boucher la sortie afin d'éviter les prises d'air, remettre de l'huile à la boite. Nettoyage de la chaine puis graissage. Remplacer les leviers de frein Av et d'embrayage et viré les protèges mains, redressé le biplace vrillé, mettre un feu Ar temporaire, une bavette au garde boue Av , remonté le tout et hop, nickel elle tourne, cela dit me reste a lui faire faire une carte grise collection et changer les pneus pour des Trail, car là elle est monté en cross (en plus ils sont tous neufs, reste a trouver des acheteurs !!!)
Changé la chambre à air de la roue arrière (sans gripster, évidement la valve a coupé ! J'en ai adapté un Réalisation et montage d'une béquille latérale, vu que celle d'origine a été arraché ! Le bi place et été modifié recentré (il était complement vrillé et de travers ur la moto ! Des pattes de fixations fixe on été faites.
La fourche été durci (par des cales sous les bouchons de tube de fourche) et l'huile remplacé par de la plus visceuse.
Je viens de dégoté un phare avant (un de DTMX, car dur dur de trouver le phare d'origine) sans doute y monterais-je une plaque de phare vintage comme sur le 175 PE, du coup il ma fallu faire des pattes de phare.
La je fait des patrons pour les caches latéreaux (façons 125 RM ou 175 PE), que je ferais soit en tole acier de 1mm ou en tole d'allu de 1 à 2 mm...
j'ai aussi acheté une bougie plus adapté avec un culot a la bonne longueur !
Allé plus qu'a vernir laisser bien sécher quelques jours et posser les stikers SUZUKI, remonter le tout...
PS au fait j'ai tout acheté chez ID Vintage (gardes boues, moins chère qu'a la Bécanerie etc...)
hch87 mécano
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Sujet: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Sam 16 Déc 2017 - 9:32
A moins qu'un modo veuille déplacer ici le sujet, par avance merci
Actuellement, tout sèche (mieux vaux plus que pas asser), la boulonnerie trempe dans du vinaigre blanc (p...n ça ra-trappe bien ! le coca c'est bof...)
J'aimerais arriver a une config (non d'origine je sais, mais à la base elle était pas trop complète et puis j'ai gardé les pièces d'origine, enfin celles que j'ai (lol) donc je peux faire machine arrière ...) Pour arriver a ça ou a peu près !
Sujet deplacé
carlovitch1 Expert
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Sam 16 Déc 2017 - 9:39
Belle moto ! En jaune elle devrait être magnifique.
Pour répondre à ta question sur l'arrache, il te faut mesurer le diamètre et le pas de vis, voir si c'est à droite ou à gauche et là tu trouveras dans diverses boutiques sur internet un large choix. Si j'en crois le site 125Suzuki, c'est un M27X100 pas à gauche: http://www.125suzuki.com/product_info.php?cPath=13&products_id=65&osCsid=3ta26j55mm0jemd62u5oirnvq0
A vérifier avant de le prendre bien sûr.
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Mar 19 Déc 2017 - 0:07
Jolie bécane et beau travail.
Pour l'arrache, je ne dirais pas mieux que Carlovitch.
hch87 mécano
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Mar 19 Déc 2017 - 6:03
merci
Coté arrache j'ai trouvé je commanderais quand mes fonds iront mieux (^^)
Là les stikers sont possés et vernis est passé reste a laisser sécher au moins 24 heures, sans doute même et surement laisserais-je bien plus à une température + ou - constante de 20°.
a suivre
hch87 mécano
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Mer 20 Déc 2017 - 7:34
Hello
Allé remontage en douceur...
J'aimerai bien sur le bi place mettre TS sur le coté mais je sais pas avec quoi, si vous avez des idées...
A suivre bonne journée
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Mer 20 Déc 2017 - 8:42
Tout dépend de la taille de tes lettres et de ce que tu trouves.
Perso j'ai des chutes d'autocollant industriel, de l'oracal, que je découpe au cutter ou aux ciseauxpour machiner des stickers et que je vernis par dessus. Peut être qu'avec du Vénilia vendu dans le µµµµ suffira, avec un bon vernis marin. Tu peux aussi l'avoir en noir, ce qui sur le jaune serait cool.
hch87 mécano
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Mer 20 Déc 2017 - 9:10
Stephan Ar CG a écrit:
Tout dépend de la taille de tes lettres et de ce que tu trouves.
Perso j'ai des chutes d'autocollant industriel, de l'oracal, que je découpe au cutter ou aux ciseauxpour machiner des stickers et que je vernis par dessus. Peut être qu'avec du Vénilia vendu dans le µµµµ suffira, avec un bon vernis marin. Tu peux aussi l'avoir en noir, ce qui sur le jaune serait cool.
Merci, je pense pas que cela tiendra sur le sky du by place !
Je voyais plutot une peinture ou autre, mais quoi et comment l'appliquer sans que cela bave partout !!!
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Mer 20 Déc 2017 - 18:00
J'ai mi "Virago" sur le sky de la selle passager sur ma bécane avec un autre autocollant la "Nikalite TPESC A 5009", en plus c'est réfléchissant comme autocollant. Cela tient sur le sky, à voir dans la durée.
Sinon il te faut une peinture vinyl costaud un doigté de fée et un pinceau bien taillé...
hch87 mécano
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Mer 20 Déc 2017 - 18:19
Ok
je viens de testé sur un bout du sky, dessous le bi-place ^^, avec de la peinture interrieur-extérieur à l'eau sa tiens, je vais tenter avec un pochoir, suivre...
hch87 mécano
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Mer 20 Déc 2017 - 18:31
Voici l'avancement...
reste les poignées, leviers, biplace...
hch87 mécano
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Jeu 21 Déc 2017 - 8:30
1er essai
au pochoir puis finitions au pinceau, à la peinture ext/inter à l'eau.
Vos avis ?
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Jeu 21 Déc 2017 - 9:43
Pas mal, mais tu as eu aussi le conséquences du pochoir, à savoir quelques bavures. J'aurais également fait des lettres un peu plus petites
hch87 mécano
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Jeu 21 Déc 2017 - 9:52
La je viens de passer un coup d'éponge dessus histoire de ''vieillir'' et atténuer un peu les lettres, coté hauteur j'ai essayé de garder la hauteur des PE ou RM.
C'est a mon gout un peu mieux et fait plus vrai ! Non ?
Du collant cache et un coup de vernis afin que cela ne se barre pas au lavage ^^ !
2nis pilier du forum
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Jeu 21 Déc 2017 - 10:36
Concernant le lettrage de ma selle, j'avais acheté du plastique adhésif jaune pour couvrir les portes numéros et, dans les chutes qui me restaient, j'ai réalisé deux lettrages YAMAHA à peu près de la taille d'origine, découpé au cuter et collés de chaque coté de la selle , bref, le principe du pochoir; un coup de bombe dans le lettrage et attente que cela sèche ; quand on enlève l'adhésif, c'est aussi bien que sorti d'usine...lol ! Il faut être minutieux dans la découpe mais le résultat est là .
hch87 mécano
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Jeu 21 Déc 2017 - 10:38
ok, merci
moi à chaques fois cela bave...
Stephan Ar CG Chef pilier du forum
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Jeu 21 Déc 2017 - 14:25
Ta peinture est trop liquide. Il faudrait en mettre un minimum sur ton pinceau, laisser sécher et passer plusieurs couches successives de la même façon.
pour la méthode de 2 nis qui est aussi la mienne.
2nis pilier du forum
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Jeu 21 Déc 2017 - 15:12
Certes, chacun sa méthode et voilà comment je procède pour éviter ..enfin, minimiser les coulures:
Déjà, je ne prends pas un pinceau, ou vraiment utilisé pour exécuter une retouche ou un manque.
J'utilise de la peinture en aérosol et je fais une première passe très légère..une impression mi-blanc, mi teinte skaï qui ressort. je laisse sècher: - deuxieme passe un peu plus soutenue puis sèchage, et 3eme voile pour finir si on veut de l'épaisseur. . Il faut dire que le papier à carrosserie est bien aussi à utiliser, mais les nervures du skaï laisse filtrer la peinture dans celles ci.
hch87 mécano
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Jeu 21 Déc 2017 - 16:55
Merci les gas pour vos conseils et aides, voici donc (comme vous voyez j'ai viré le TS du biplace !)
Reste les poignées, leviers que je vais chercher demain en principe (avec la bombe de blanc satiné et du vynil adhésif pour refaire sur vos conseils le TS de la selle) et la mousse de guidon que ma femme me fait en cadeau de noel. Et remplacer par un noir ce tuyau de mise a l'air du réservoir ! (lol)
Normalement ma demande d'attestation arrive de la FFVE fin décembre et je pourrais ENFIN faire la carte grise et poser ma plaque minéralogique (collection), d'ailleurs vous mettriez quel dimension vous ?
Cdt
2nis pilier du forum
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Jeu 21 Déc 2017 - 17:30
Bonsoir, Il me semble que tu as omis de mettre les couvre-joints spi qui s emboite sur les coulisses ,de part et d autre de tes tubes de fourche.(des racleurs je crois ..j ai perdu le nom technique! ) sinon tu vas vite flinguer des joints et avoir des remontées d huile.
hch87 mécano
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Jeu 21 Déc 2017 - 17:56
Ouep
il y en avait pas (si des soufflets mais HS), ou je peux trouver ça ?
hch87 mécano
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Sujet: Re: Ma resto d'une 125 TS c2 Suzuki de 1978 Jeu 21 Déc 2017 - 18:16