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 Peugeot 175 TC4 1952

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marco
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marco

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MessageSujet: Re: Peugeot 175 TC4 1952   Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 22:36

Salut Michel
pour ton petit outillage amortisseur arrière
tu peux nous faites un message là :
https://motoancienne.superforum.fr/f40-tour-de-main-system-debrouille

dans tour de main , avec un poil plus de précisions ,ça plaira et aidera certain 8-)
merci d'avance 1

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 Barre_10Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 Lh10Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 68547110Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 Japane11
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MichelTYc4



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MessageSujet: petit outil   Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2020 - 11:25

Ok, ça marche, je ferai ça, mais avant, je vais le rendre un peu plus "présentable" !!! :laught:
Bye
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MichelTYc4



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MessageSujet: ça avance...   Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:01

Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 Dsc_2117
ça avance, ça avance : oui, les travaux eux avancent !
Mais la moto, elle, est pas prête d'avancer vu qu'elle a pas de roue !!!
Les jantes sont vraiment amochées, chrome complètement déchiqueté et gros points de rouille...
Pour le moment, j'hésite à les "travailler" pour les repeindre ou bien en acheter des neuves ?
Ou en trouver des moins moches d'occasion ?
Le but étant de la rénover en utilisant le maximum de ses pièces d'origine, pas d'en faire une neuve...
Pour les rayons, la décision est prise, je leur donne un coup de jeune :
Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 Dsc_2118
Malgré une couche de rouille, j'en sors quelque chose de pas trop mal.
Outre le temps passé (2 à 3 minutes par rayon, faites le compte, y en a 72 !), je me suis rendu compte que ceux de la roue arrière ont la partie haute (vers le coude) plus épaisse d'environ 1/10ème que le reste qui fait 3mm.
Ce n'est pas le cas sur ceux de la roue avant.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait cette observation ?
D'autre part, j'avais lu quelque part quelqu'un qui n'arrivait pas à tendre le ressort de la selle...
J'ai tout bêtement essayé avec une sangle, pourtant pas une hyper costaud, en la passant autour de la colonne de direction et dans la première spire. Ben ça va tout seul...
Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 Dsc_2116
Bye
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Mamouth
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MessageSujet: Re: Peugeot 175 TC4 1952   Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:07

Chambrier vend des jantes à pas cher, je trouve. Pour les rayons, je m'en suis occupé sur une mobylette, ce n'est pas si long (brosse sur touret, ça n'a rien à voir avec la perceuse), en revanche, trois tailles différentes (roue avant, et deux pour la roue arrière), j'ai eu quelques secondes d'incompréhension au remontage !! :laught:
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MichelTYc4



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MessageSujet: Rayon roues   Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:38

Hello,
oui tu as raison pour Chambrier, c'est pourquoi j'hésite...
Pour les rayons, je n'ai pas utilisé le touret car je n'avais pas de brosse assez douce et je voulais juste enlever la rouille de surface et pas trop attaquer le métal.
Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 Dsc_0010
Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 Dsc_0011
J'ai également nettoyé les écrous
Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 Dsc_2119
Fabrication maison  :laught: : un trou dans un couvercle pour éviter que le mélange écrous+WD+Belgom+paille de fer me saute à la gu... sous l'action du mouvement centrifuge de la brosse métallique.
Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 Dsc_2120
Voila l'état actuel :
Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 Dsc_2121
Et maintenant, besoin d'infos sur la position du bras d'embrayage dans le carter
Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 Dsc_2122
Idem pour celle de la demi-roue dentée correspondant au kick
Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 Dsc_2123
et j'aimerais bien qu'on me dise quel genre de durite d'essence avec quelle fixation va sur le carbu car je ne l'ai jamais vue...Mdr
Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 Dsc_2124
Merci d'avance
Bye
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MessageSujet: Re: Peugeot 175 TC4 1952   Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 21:33

Salut normalement d'origine tu as un raccord qui est vissé sur ton carbu , avec dessus un tuyau serti , moi j'ai récupéré le raccord et mis un tuyau avec un collier et il n'y a pas de fuite
Sans ce raccord pas facile de mettre un tuyau


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MessageSujet: Re: Peugeot 175 TC4 1952   Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2020 - 8:35

les photos sont petites pas évident
normalement la butée d'embrayage est en place
pour le pignon il faut que la partie vide soit complètement en bas
pour le carbu zib71 ta répondu
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MessageSujet: Re: Peugeot 175 TC4 1952   Peugeot 175 TC4 1952 - Page 2 Empty

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