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 tuto prise de compression

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2 participants
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MessageSujet: tuto prise de compression    tuto prise de compression  EmptySam 3 Fév 2018 - 13:20

un petit tuto que j'ai retrouvé sur mon pc, je l'avais fait il y a un moment...
si ça peux aider quelqu'un ....

votre moteur commence a avoir des bornes ou manque de pêche, ou tout simplement se rassurer sur son état de santé,
on va prendre sa compression, pour ça il faut impérativement que le jeu aux soupapes soit bon.
ca marche pour la voiture essence, (il en existe des spécifiques pour diesel) pour la tondeuse, etc, pour tous 4Tessence.

comme tout bon motard soigneux de la mécanique, vous avez la revue technique de votre machine,
voyons ce que ça dit: (valable uniquement pour ma CG ici)

tuto prise de compression  Wp_20111

le compressiometre, ça ressemble à ça, différents embouts qui s'adapte au puits de bougie (celui-la je l'ai trouvé sur le net a moins de 30€)

tuto prise de compression  Wp_20112

vous faite chauffer votre moteur sur la béquille ou aller faire un tour, il faut que le moteur soit en température de fonctionnement.
(ce que je n'ai pas fais, pour le tuto je voulais juste les photos et vous verrez que le résultat est donc faussé)
vous enlevez le filtre a air, il faut que ça respire:

tuto prise de compression  Wp_20113


vous branchez le compressiométre, en vissant tout bien comme il faut, ça fausserait la lecture. mettre gaz ouvert en grand, on appui sur le démarreur ou le kick jusqu'à ce que l'aiguille ne bouge plus …

tuto prise de compression  Wp_20115

on peut faire une lecture.

tuto prise de compression  Wp_20114

Si la compression est basse, pour tester la segmentation, mettre une cuillères d'huile moteur par le puits de bougie et recommencer la prise de compression:
=> c'est mieux, donc segments à changer.
=> la valeur est toujours la même, la cause est donc ailleurs (soupapes, fêlure, joint de culasse, etc …)
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marco
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marco


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ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
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MessageSujet: Re: tuto prise de compression    tuto prise de compression  EmptySam 3 Fév 2018 - 13:48

Excellent , c'est bien expliqué

je le mets dns les post-it dans quelques temps

que les gens le voit bien

et mercii

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

tuto prise de compression  Barre_10tuto prise de compression  Lh10tuto prise de compression  68547110tuto prise de compression  Japane11
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2nis
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2nis


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Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

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MessageSujet: Re: tuto prise de compression    tuto prise de compression  EmptySam 3 Fév 2018 - 14:51

Bonjour,

Naturellement, cette prise de compression ne s'applique QUE pour les moteurs ayant un cycle de fonctionnement en 4 temps, car pour les 2 temps, c'est plus empirique.....Le piston est un organe d'usure sur ce type de moteur, tout comme les segments, et la prise de compression peut être faussée par un fonctionnement riche en huile, huile qui ferait l'étanchéité et donnerait des valeurs de compressions élevées, signe de bonne santé... Koi !

Ceci dit, un moteur 4 temps rincé de chez rincé, et bouffant son huile à gogo, va te donner des valeurs de compression dans les normes, paspossible sauf que c'est l'huile qui fait l'étanchéité dans les cylindres...donc il est conseillé d'ouvrir en grand les papillons de carbu pour "voir si cela chute" avec l'arrivée d' air/essence frais dans le(s) cylindre(s) ...

Bref, à suivre.. salut!
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MessageSujet: Re: tuto prise de compression    tuto prise de compression  Empty

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