Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 RAL peinture Honda

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

RAL peinture Honda Empty
MessageSujet: RAL peinture Honda   RAL peinture Honda EmptyMer 14 Fév 2018 - 14:57

Bonjour,
Quelqu'un connait-il les codes RAL pour une Honda C50 de 1970 "rouge et blanche" SVP ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

RAL peinture Honda Empty
MessageSujet: Re: RAL peinture Honda   RAL peinture Honda EmptyMer 14 Fév 2018 - 16:19

Bonjour,

Pas simple les couleurs Honda des cyclos et motos, logiquement, certaines étaient communes avec les nuanciers des voitures Honda de l'époque (N600 ou N800)..donc cela peut te donner une piste !

Malgré tout, d'après un ancien mécano qui avait les références Honda d'époque, cela ne permettait pas de déterminer la formule ad hoc .( c'est bien un bande de Banzaï ces nippons là!!!!)

Seule info, à prendre au conditionnel mais chut, faut pas l'ébruiter :
COULEUR HONDA CODE R119 NOM: rouge d'éclair ... une fois que tu as cette info là ...va c*ier dans tes granulés!

bref, il paraît que c'est très proche du RAL 2001..!?!mais, c'est l'odyssée de l'espace!

Même si le RAL est le sacré grâle dans tes recherches, le mieux est d'aller chez un grossiste en peinture, ou un carrossier, et il va t'arranger cela avec son nuancier et la tôle peinte que tu lui amènes sous l'bras (voir le cub en entier...?)
Bon courage dans tes recherches et @+
2nis
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

RAL peinture Honda Empty
MessageSujet: Re: RAL peinture Honda   RAL peinture Honda EmptyJeu 15 Fév 2018 - 8:19

Merci pour ces infos ; après recoupement et vérification, il semble en effet que ce soit très proche du RAL 2001 (rouge orangé), que je peux avoir sur commande dans l'espace peinture de mon magasin habituel sans en faire une odyssée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

RAL peinture Honda Empty
MessageSujet: Re: RAL peinture Honda   RAL peinture Honda EmptyJeu 15 Fév 2018 - 9:09

Par contre le Blanc ?

....as t'il une pointe de bleu, de rouge ? car selon la teinte dominante en bleu ou rouge réalisée, il est certain que ce seront deux types de blanc légèrement nuancés..
@+
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

RAL peinture Honda Empty
MessageSujet: Re: RAL peinture Honda   RAL peinture Honda EmptyJeu 15 Fév 2018 - 13:24

Effectivement, c'est du blanc cassé (pas du Kir) mais cassé avec quoi, aucune idée, de toute façon il n'y a pas d'urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAL peinture Honda Empty
MessageSujet: Re: RAL peinture Honda   RAL peinture Honda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAL peinture Honda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» consernant les peinture sur mon favor et peinture emaillé
» restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet
» PEINTURE
» peinture sur mz
» de la peinture sur l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS Asiatiques et Exotiques :: HONDA-
Sauter vers: