Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet

Aller en bas 
+13
lephil
ventre a choux
Pepejules
xav
Flo56
flo87
guguz
13
Eliott
Cantalou
fabien T
marco
NONO71
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NONO71
Bricoleur
Bricoleur
NONO71


Masculin Nombre de messages : 26
Ville/Département : chalon sur saone 71
ma moto: : PEUGEOT 55 C de 1948 en cours de restauration
Date d'inscription : 05/01/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:14

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Dscn4211

Bonjour à tous les fans de "pétoires" d'il y a .......,
alors voilà je me lance, après des années de réflexion et d'attente d'avoir un peu de moyens, c'est parti pour cette réno.
Ce bolide appartenait à mon grand-père, elle était dans une grange depuis...ouf... depuis un bail, alors comme on dit, y'a du taf quand on voit les photos.
Mais bon, j'ai promis à mon grand père qu'il l'entendrait "péter" à nouveau, alors une petite "pression" pèse sur sur mes épaules . Lol...
Alors j'ai attaqué le mois dernier par un désossage en règle du moulin; j'ai commencer par ça car c'est quand le "coeur" du bolide donc il est nécessaire qu'il soit comme neuf !
Le sablage du cadre et la reno de la partie cycle suivront....
Le moteur était bloqué par le temps, alors voilà le résultat de l'autopsie :
- ségments collés au piston qui lui est quand même usé; j'ai essayé le bain d'ultrasons, le dégrippant mais rien n'y fait.
- roulements de vilo HS, rouillés
- un petit jeu radial sur la bielle mais rien d'alarmant je pense (j'espère) car il est bien moindre qu'un autre moteur que j'ai trouvé sur le net et qui me sert de "nourrice à pièces et de référence".
- le volant d'allumage parrait encore magnétisé, alors on verra lors du remontage et de la mise en route (c'est apparement une des maladie des SAFI SSY..)
- la boite et l'embrayage baignait dans l'huile fraiche de 65 ans, alors tout parait préservé de la rouille à ce niveau, ouf !
Un bain de petrole a été le bienvenu pour tout ce petit monde !

Je viens donc d'acheter les roulements complets du moteur, un piston neuf avec 3 ségments neufs, quelques petites pieces qui me manquaient et que j'ai trouvé sur le net (bien pratique ce net , comment faisions nous avant mis à part les quelques marchés de pièces périodiques ?)
Il me manque d'ailleurs toujours un embout de silencieux d'échappement en "queue de poisson", introuvable pour l'instant... et un pneu arrière "25-3.00" (quelqu'un sait quel dimension correspond aujourd'hui ?)
J'ai aussi redécoupé les joints de bas moteur dans une planche de 0.3 et 0.5mm, le résultat est satifaisant.
Je pensais d'ailleurs mettre 2 ou 3 joints d'embase car, mon embiellage n'étant pas tout neuf, et ayant un piston neuf et des ségments en pleine santé, je me dis que la compression risque d'être un peu violente pour le pied de bielle, qu'en pensez vous ?
Le remontage devrait commencer ce WE, on va voir !
Avez vous de bons conseils à me donner, je suis tout ouie, enfin informatiquement attentif !
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16960
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:09

sujet déplacé vvv

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Barre_10restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Lh10restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet 68547110restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Japane11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:59

http://membres.multimania.fr/mtclion/
http://petochonsdulion.net/Afficher_Peugeot.php

Tu dois déjà connaître mais on ne sait jamais...
Déjà elle est presque compléte c'est un super départ et un modèle sympa , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16960
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:05

@ NONO
le sujet est déplacé dans la bonne rubrique du forum ,à savoir ;Restauration nuts

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Barre_10restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Lh10restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet 68547110restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Japane11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NONO71
Bricoleur
Bricoleur
NONO71


Masculin Nombre de messages : 26
Ville/Département : chalon sur saone 71
ma moto: : PEUGEOT 55 C de 1948 en cours de restauration
Date d'inscription : 05/01/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:07

Merci Fabien T pour ta réponse et tes encouragements........
J'en ai besoin car un peu seul dans ce petit "défit" , et j'ai un peu peur de me louper sur des points vitaux et essentiels à une bonne restauration dans les règles !
On verra bien comme on dit.
salut MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:47

Ne t'inquiètes pas , on suivre ta restau, mais gardes ce fil pour nous mettre les photos et l'évolution Wink

_________________
restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
NONO71
Bricoleur
Bricoleur
NONO71


Masculin Nombre de messages : 26
Ville/Département : chalon sur saone 71
ma moto: : PEUGEOT 55 C de 1948 en cours de restauration
Date d'inscription : 05/01/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Suite "normale" des choses .............................   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:25

Bonsoir à tous salut! ,
alors un post pour vous tenir au jus de l'avancé de mon projet !
J'ai donc changé tout les roulements moteur .
Ce moteur n'a pas de joint spi d'origine, donc j'ai tout remonté avec les bagues métalliques d'origine qui remplacent ces joints (enfin qui essayent).
le bas moteur est remonté, non sans mal même si ce moteur parait simple...
Le vilebrequin est par exemple centré sur les carters avec beaucoup de précaution; en effet les roulements de vilo sont emmenchés dans leurs logements prévu dans chaque carter en chauffant à environ 100°C les dit carters (au décapeur thermique, ça va super...)
mais ensuite, ça se gâte un peu car ces logements ne possèdent pas d'épaulement... en clair il est possible de "ballader" le vilo de gauche à droite dans les carters.
j'ai donc centré tout ça en mesurant au niveau du pied de bielle au pied à coulisse. et ça a l'air parfait.
Au niveau de la boite, pas de soucis particulier.
L'embrayage a quant à lui demandé un peu d'attention car j'ai refait en tole bleue toutes les rondelles de blocages des écrous... ça m'a occupé !
Il me reste plus qu'à remonter l'allumage et le haut moteur.
Et tout pourra attendre les réglages de mise au point (avance, carbu...) une fois que tout sera dans le cadre restauré !

Je me suis donc attaqué ce WE au début de la restau de la partie cycle... tout début.
Le phare avant possédait une grosse "beugne" que l'on distingue mal sur les photos.
Ce phare étant en alu, je me suis attelé en premier à essayer de restifier cela car si je me loupait, il fallait que je commence à chercher son jumeau dans les bourses... .
Le but étant de chauffer l'alu juste ce qu'il faut pour le ramolir et pouvoir faire revenir à la forme initiale...
Alors là, j'avoue que le doute s'est installé car même si c'est ma première restauration, je suis un peu bricoleur et j'ai par exemple déjà essayé de souder des chaineaux en zinc à la lampe à souder... un grand moment !
Alors là j'ai fait une rencontre enrichissante avec un carrossier " à l'ancienne" qui m'a donner un tuyau:
il faut mettre du savon de marseille assez "poisseux" sur l'alu et chauffer juste qu'à ce qu'il noircisse.
A ce moment là, la matière est prête pour être "cognée" à l'aide d'un marteau arrondi ou marteau de carrossier.
Et là, j'avoue que c'est génial, je vous laisse essayer à l'occas, mais peut-être connaissiez vous ce truc... mais le novice que je suis adore apprendre ce genre de tuyau...
J'ai malgré tout "finiolé" l'aspect avec du mastic pour assurer le coup, et le rendu final.

Voilà pour cette étape et merci de vos réponses et commentaires enrichissants
Tchao restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet 328142

https://i.servimg.com/u/f46/17/16/46/12/dscn4810.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/17/16/46/12/dscn4811.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/17/16/46/12/dscn4310.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/17/16/46/12/dscn4812.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/17/16/46/12/dscn4813.jpg
Revenir en haut Aller en bas
NONO71
Bricoleur
Bricoleur
NONO71


Masculin Nombre de messages : 26
Ville/Département : chalon sur saone 71
ma moto: : PEUGEOT 55 C de 1948 en cours de restauration
Date d'inscription : 05/01/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: petite précision au précédent post   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:49

Juste une petite précision à mon précédent post, car j'ai oublié un détail important.........
le "truc" ou l'astuce du savon de marseille:
il faut bien entendu mettre le savon sur une face de la pièce à redresser , et chauffer l'autre face.
Sinon le savon à une vitesse grand V !
ça a l'air bête c'est très efficace ...
chut
A+ à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Eliott




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Ville/Département : 71700
ma moto: : 125 follis, 125 mz, 250 cb....
Date d'inscription : 15/01/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:21

hey un chalonais vvv , bon courage pour ta restauration et merci pour l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
NONO71
Bricoleur
Bricoleur
NONO71


Masculin Nombre de messages : 26
Ville/Département : chalon sur saone 71
ma moto: : PEUGEOT 55 C de 1948 en cours de restauration
Date d'inscription : 05/01/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: petite question : cylindres peugeot 55   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:03

Bonsoir à tous,
j'aimerai savoir si quelqu'un peut éclairer ma lanterne (qui est éteinte depuis.......ouf, enfin...)
Je voudrais savoir si quelqu'un sait pourquoi il existait 2 types de cylindres pour les 125 peugeot type 55 des années 50 ?
En effet, je viens de voir à mes dépends qu'il y avait des cylindres avec l'embase ayant des entraxes de 65*50mm des trous de fixation, et d'autres de 65*65mm.
Sinon, ces cylindres sont rigoureusement identiques ! (alésage de 51mm, course identique, aspect extérieur et lumières idem .......)
Je viens d'acheter un cylindre neuf d'époque qui a des entraxes des 4 trous de 65mm par 65mm au niveau de l'embase, alors que mes carters moteur sont prévus pour un cylindre de 65*50.......
C'est pas bien grave d'autant que le prix d'achat est très bas et que je pense que c'est pas "foutu" !
En effet je viens de voir qu'il est possible d'usiner des lumières à la fraiseuse afinde ramener l'entraxe à 65*50mm car la matière le permet... ouf, mais j'aurai aimer savoir si quelqu'un connait la raison (années modèle avec évolution, autre type de moto avec même moteur...)
Par avance merci de vos lumières.
A+
nono salut!
Revenir en haut Aller en bas
NONO71
Bricoleur
Bricoleur
NONO71


Masculin Nombre de messages : 26
Ville/Département : chalon sur saone 71
ma moto: : PEUGEOT 55 C de 1948 en cours de restauration
Date d'inscription : 05/01/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Après le moulin, début de la carrosserie ! là, y a du taf !!   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:53

Bonsoir à tous,

un petit post pour vous tenir au courant de ma resto.....
Après quelques semaines calmes, me voilà reparti dans mon projet.
Le moteur étant prêt à reprendre sa place dans un cadre "nickel", il ne me manquait plus que ce dit cadre refait à "neuf".
Et là, j'ai voulu remettre tout à l'origine.
Le début concerne le carter de chaine, un patte de fixation de la pompe type "à vélo" d'origine était cassée et perdue, j'ai donc refait cette petite patte à la lime dans une chutte de tole "bleue" de 2mm d'épais. Faites vous une idée du résultat puis de la soudure sur le carter à la brasure . Moi ça me convient.

Ensuite le garde boue arrière qui possède d'origine une charnière permettant d'enlever la roue arrière sans le démonter.
Le soucis est que cette charnière était complétement HS.
Donc direction cato et achat d'une charnière ayant le diamètre de sa partie cylindrique à 8mm. Sa largeur a été recoupée la charnière a été cintrée afin de s'adapter au profil du garde boue.
Je vous laisse vous faire une idée du résultat car j'ai réussi à conserver les rivets de fixation d'origine.

J'ava,ce lentement mais surement.
Mais j'avoue galérer pas mal pour le décapage car je n'ai pas de sableuse à sec.....
A suivre donc...

Tchao à tous
Revenir en haut Aller en bas
NONO71
Bricoleur
Bricoleur
NONO71


Masculin Nombre de messages : 26
Ville/Département : chalon sur saone 71
ma moto: : PEUGEOT 55 C de 1948 en cours de restauration
Date d'inscription : 05/01/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: photos   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:57

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Dscn5215
restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Dscn5216
restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Dscn5217
Revenir en haut Aller en bas
NONO71
Bricoleur
Bricoleur
NONO71


Masculin Nombre de messages : 26
Ville/Département : chalon sur saone 71
ma moto: : PEUGEOT 55 C de 1948 en cours de restauration
Date d'inscription : 05/01/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: suite photos !!!!!!!!!!!!!   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:59

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Dscn5218
restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Dscn5219
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16960
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:11

c'est très bien ,tout ça
le système D est au top avec toi vebien

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Barre_10restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Lh10restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet 68547110restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Japane11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
13
Bricoleur
Bricoleur
13


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 59
Ville/Département : midi pyrénées
ma moto: : BMW R100R
Date d'inscription : 08/03/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:14

Jolie travail, une restauration demande toujours un peut de système D
Continue comme ça sisi
Revenir en haut Aller en bas
NONO71
Bricoleur
Bricoleur
NONO71


Masculin Nombre de messages : 26
Ville/Département : chalon sur saone 71
ma moto: : PEUGEOT 55 C de 1948 en cours de restauration
Date d'inscription : 05/01/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: prise d'empreinte, et microbillage   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:37

salut à tous,
j'ai voulu, afin de pouvoir repositionner la déco du réservoir à l'origine, prendre l'empreinte de la déco.
J'ai donc fait un gabarit carton moulé sur le réservoir; c'est pas très précis ni industriel, mais bon, ça suffira pour la refaire à l'origine !
Ensuite le microbillage a pu commencer.
Trouvez ci -joint les photos, en attendant la suite...............
restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Dscn5311ww.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=17164612]restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Dscn5310[/url]

Revenir en haut Aller en bas
NONO71
Bricoleur
Bricoleur
NONO71


Masculin Nombre de messages : 26
Ville/Département : chalon sur saone 71
ma moto: : PEUGEOT 55 C de 1948 en cours de restauration
Date d'inscription : 05/01/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: le rséservoir ava,t décapage...pour mémoire   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyVen 30 Mar 2012 - 19:42

Trouvez ci-joint une photo du réservoir avant décapage, au moment ou j'ai pris l'empreinte de la déco !
restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Dscn5220

A+ restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet 926637
Revenir en haut Aller en bas
NONO71
Bricoleur
Bricoleur
NONO71


Masculin Nombre de messages : 26
Ville/Département : chalon sur saone 71
ma moto: : PEUGEOT 55 C de 1948 en cours de restauration
Date d'inscription : 05/01/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: suite logique après le microbillage, les couches d'apprêt...   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:15

Bonjour à tous, suite mogique du microbillage, le début de we a été en aprtie animé par la mise en apprêt de toutes les pièces qui avaient été décappées, et qui vont être peintes par la suite...
Certaines pièces avaient tellement été "rognées" par la rouille, que plusieurs couches d'apprêt ont été projetées sur celles-ci.
J'ai déjà poncer certaines de ces pièces et franchement, ça masque vraiment tous les petits défauts sans problème.
C'est vrai que le ponçage est un peu plus long à effectuer, mais le résultat est au RDV.
Alors à ce stade, de longues heures de ponçage pendant les prochains we me sont destinées....
ci-joint une photo des pièces à l'abri maintenant de la rouille....enfin j'espère pour longtemps!

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Dscn5312

A suivre.......................
Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:54

superbe!! vebien vvv
Revenir en haut Aller en bas
flo87
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 29
Ville/Département : Saint-Priest-Taurion Haute vienne
ma moto: : Peugeot 55tc 125cm3 1954 et un Kawasaki 125 ke de 1979
Date d'inscription : 16/04/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Peugeot 55tc 125cm3   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:10

Bonjour,tout d'abord je suis nouveaux est je voudrais savoir ou on ce présent?
Voila j'ai acheté une vielle Peugeot 55tc 125cm3 est je voudrais savoir si il y a des problème particulier sur cette moto?
Revenir en haut Aller en bas
Flo56
Bricoleur
Bricoleur
Flo56


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 36
Ville/Département : Paris
ma moto: : Peugeot P56 de 1953
Yamaha TY 50 1978
Yamaha RS 125 1974
Date d'inscription : 30/03/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:39

Très beau travail !!
Revenir en haut Aller en bas
NONO71
Bricoleur
Bricoleur
NONO71


Masculin Nombre de messages : 26
Ville/Département : chalon sur saone 71
ma moto: : PEUGEOT 55 C de 1948 en cours de restauration
Date d'inscription : 05/01/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Une peugeot 55 de plus !!!!!!   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:33

Salut Flo,
et ben pour te présenter, sur l'onglet "l'accueil" tu va dans "présentez vous".
Ensuite pour ton achat, pas de soucis particulier.
L'avantage de ce type de moto, c'est que les pièces se trouvent facilement sur les bourses ou le net.
Le moteur est un peu capricieux mais facile à dompter.
Tiens moi au courant à ce sujet avec photos et tout et tout !
A+
salut
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:22

flo87 a écrit:
Bonjour,tout d'abord je suis nouveaux est je voudrais savoir ou on ce présent?
Voila j'ai acheté une vielle Peugeot 55tc 125cm3 est je voudrais savoir si il y a des problème particulier sur cette moto?


salut flo87,

pour te présenter c'est ici :
https://motoancienne.superforum.fr/f5-presentez-vous

_________________
restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet 30315210   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Barre_10restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Imageo54
restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Imageo57
restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Image115
Revenir en haut Aller en bas
flo87
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 29
Ville/Département : Saint-Priest-Taurion Haute vienne
ma moto: : Peugeot 55tc 125cm3 1954 et un Kawasaki 125 ke de 1979
Date d'inscription : 16/04/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:24

Salut nono71 voici quelque photo.Le vendeur l'avait laissé au fond d'une grange.
Je ne sais pas ce qu'il a fait avec la pauvre.[img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/Florian/Mes%20documents/Downloads/IMG_2773[1].jpg[/img].Je sais pas ci le lien marche.
Revenir en haut Aller en bas
flo87
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 29
Ville/Département : Saint-Priest-Taurion Haute vienne
ma moto: : Peugeot 55tc 125cm3 1954 et un Kawasaki 125 ke de 1979
Date d'inscription : 16/04/2012

restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:27

En voici une autre. [img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/Florian/Mes%20documents/Downloads/IMG_2774[1]%20(1).jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty
MessageSujet: Re: restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet   restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Peugeot P55 de 1948 ?
» Projet restauration Peugeot 125 57TAS
» tricycle peugeot 55 TN 1948
» Peugeot P56 1948 : bougie
» Projet de restauration - Derny grand tourisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: