Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jihene
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 43 haute-loire le puy en velay et queyrieres
ma moto: : mz ts 125 de 78 avec un tas de piece et un légo de moteur à changer
deux suzuki ts 125 de 78 et 77
des solex
des mob
et des camions et des voitures plus ou moins à vendre.
Date d'inscription : 28/04/2007

la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) Empty
MessageSujet: la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43)   la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) EmptyJeu 17 Mai 2007 - 16:17

ayéééé


je m'y prend tard , je sais plus si je me suis déjà présenté mais il me semble que oui...

j'ai achetée en 93 ou 94 à un copain issu d'une famille de motard la sympa petite moto bleue sur laquelle j'avais déjà roulé histoire de voir ce que ça faisait (sympas le copain de me la preter!) bref, elle devient mon seul véhicule, je n'ai jamais eu aucun soucis, je suis monté à paris avec en partant de tours quand il a fallu suivre mes études... puis retour à tours , toujours en mz mais cette fois dans le camion de déménagement ! bref petits boulot petit appart , pas de garage la moto couche en centre ville et se fait vandaliser (bouchon de réservoir plié et balancé dans le réservoir avec gravier et divers détritus, pneus crevés ... du coup j'ai pas les moyens de retaper, alors je prend le bus et rapatrie la belle dans la grange de papa ...

depuis... bah je me suis marié , j'ai fait des enfants, j'ai déménagé plein de fois ,j'ai remis en état deux av7 et un solex, je me suis mis au combi vw (un west syncro td et une caravelle: nos deux véhicules de tout les jours...)
et puis déménagement en haute loire septembre dernier , un boulot qui me plait ... et mon beau pere qui me ramene des affaires oubliées dont .... ma mz sur une tite remorque !!!


waaa


j'avais oublié!

alors vu qu'on habite en campagne, que je roule deux à trois fois par semaine tout seul en combi, j'ai les arguments pour remettre en service la tite moto (moins de gazole sur la route, économie de la mécanique du combi)
une poussette et quelques coup de kick et elle démarre, puis plus rien !

il y a quelques semaines: un copain m'a revu tout mon allumage, buffle 250 m'a envoyé un réservoir neuf (je vide la rouille tout les dix bornes !) qui devrait pas tarder à arriver et le chouette mécanno du puy m'a remis des pneus neufs il y a deux jours.

hier j'ai été à la prefecture ça y est elle est immatriculée en 43! et un coup de fil à l'assurance et c'est parti !!!!

bon j'avais oublié comment ça se conduit, elle peine un peu sur les faux plats, démarre mieux si on la pousse, et surtout crachouille un jus noir gras par la bague du pot d'échappement en sortie de cylindre (depuis le temps que je la charge trop en huile ! ) ...

là il pleut c'est dommage...
mais bon j'ai pas pu résister à un petit tour sur les départementales derriere chez nous meme si j'ai pas eu le temps de changer ma plaque d'immatriculation et que bien que je sois assuré j'ai pas encore reçu ma vignette verte...

bon j'ai callé une fois : encrassement +++ des filtres du robinet d'essence ... je dévisse , je souffle dessus et hop c'est reparti ! heureusement parce que là ou je me ballade ça fait rien qu'à monter et descendre !

et puis le nez qui coule, les cheveux tout aplatis, les yeux rouges (bah oui j'ai un jet et j'ai pas retrouvé mes lunettes !) et puis j'aurais du prendre un pull sous ma petite veste !

bref heureux comme un ado j'ai retrouvé mes 20 ans ! (mais bon ça fait pas si longtemps ue je les ai quitté ! juste 15 ans !)



sinon ma question : comment on décalamine un silencieux
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) Empty
MessageSujet: Re: la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43)   la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) EmptyJeu 17 Mai 2007 - 17:07

salut !
quelle aventure !
pour l'huile qui dégeule du cylindre j'ai exactement ça aussi, mais je pense que c'est normal car elle a très peu roulée.
sinon pense a mettre quelques petites photos de la meuzeu.
pour le décalaminage de l'échappement je laisse la place aux experts.
ciao !
alex vvv
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) Empty
MessageSujet: Re: la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43)   la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:09

Salut!
Décidemment tous le même profil les emzeddistes!! Wink une histoire que j'ai lu ou entendu plusieurs fois déjà!! c'est qu'on s'attache a ces engins!! Very Happy

Pour l'huile noire qui degeule de l'echappement j'ai ça aussi sur la mz qui est restée stockées qq années.. j'ai cru comprendre que c'était les joints du vilo qui ne supportaient pas un stockage prolongé ..

dès que ton beau père retrouve un appareil photo (un zenith TTL par exemple), fait nous en qq unes !!! salut salut

Pour le décalaminage, sur le manuel de l'utilisateur, il préconise de brûler la calamine à la lampe a souder vvv
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) Empty
MessageSujet: Re: la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43)   la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:25

Alors, pour l'huile qui dégueule de l'échappement, y'aka juste mettre un joint et pis c'est tout. Avant de décalaminer un pot, s'assurer que la moto n'avance pas, que c'est bien la faute de ce maudit pot, sinon on peut laisser comme ça. En ne graissant qu'à 2% avec de l'huile semi-synthése le pot doit retrouver sa jeunesse. En bon état de marche une MZ doit avoir le bout du pot sec (si si). Et pis ça évite de faire trop bleuïr son pot avec tout un tas de truc qui le chauffe à blanc (bleu). salut
Revenir en haut Aller en bas
jihene
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 43 haute-loire le puy en velay et queyrieres
ma moto: : mz ts 125 de 78 avec un tas de piece et un légo de moteur à changer
deux suzuki ts 125 de 78 et 77
des solex
des mob
et des camions et des voitures plus ou moins à vendre.
Date d'inscription : 28/04/2007

la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) Empty
MessageSujet: Re: la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43)   la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) EmptyVen 18 Mai 2007 - 8:15

welll ...

aujourd'hui je vais aller me faire une plaque d'immatriculation et puis remplir le jerrican d'essence et acheter l'huile au supermarché (j'y ai mis les restes de bidon de mes mob)

faut toujours que j'expédie l'autre moteur à zitoun ... pas facile de trouver un peu de tranquilité sans les momes avec tout ces ponts !!

apres j'aurais plus qu'à attendre la vignette de l'assurance...

vivement le soleil ... et mon réservoir neuf !

j'ai retrouvé mes lunettes : une paire plastique et une paire d'imitation climax ... j'ai l'air d'un aviateur avec les grosses, j'suis un peu ridicule les petites sont plus discretes mais moins efficaces...

hier soir petit tour autour de la maison avec mon deuxieme fils de 19 mois devant moi et mon premier fils de 3 ans presqu'et demi derriere moi (accroche toi bien à papa loulou et écarte tes pieds!)

j'ai tout gagné : des que je m'approche du casque les deux marmots se jettent sur moi :"papaaaaa motoooo allez papaaaaa motooo !!"

bon vivement l'école et la nounou que papa puisse aussi retrouver ses yeux rouges
Revenir en haut Aller en bas
jihene
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 43 haute-loire le puy en velay et queyrieres
ma moto: : mz ts 125 de 78 avec un tas de piece et un légo de moteur à changer
deux suzuki ts 125 de 78 et 77
des solex
des mob
et des camions et des voitures plus ou moins à vendre.
Date d'inscription : 28/04/2007

la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) Empty
MessageSujet: Re: la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43)   la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) EmptyVen 18 Mai 2007 - 8:17

ha sinon pour des photos j'en ai de faites avec mon téléphone mais je dois pas etre doué : impossible de les mettre en ligne un modo a une adresse email pour me les mettre en ligne ?

la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) Jhene10

la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) Jhene_10

la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) Jhene_11
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) Empty
MessageSujet: Re: la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43)   la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:01

pas pourrie cette MZ !
sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
jihene
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 43 haute-loire le puy en velay et queyrieres
ma moto: : mz ts 125 de 78 avec un tas de piece et un légo de moteur à changer
deux suzuki ts 125 de 78 et 77
des solex
des mob
et des camions et des voitures plus ou moins à vendre.
Date d'inscription : 28/04/2007

la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) Empty
MessageSujet: Re: la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43)   la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:42

maaaaamaaaaaaaaaaaaan !!
ya ma moto sur le waiiiib !!



vous admirerez les vieilles pierres au passaage

et bien sur merci alex pour les photos !


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) Empty
MessageSujet: Re: la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43)   la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:29

jihene a écrit:
maaaaamaaaaaaaaaaaaan !!
ya ma moto sur le waiiiib !!



vous admirerez les vieilles pierres au passaage

Oui et c'est quoi cet animal étrange tout vert...ça fait peur lol!

Autrement belle MZ avec compteur dans le phare, les plus jolies à mon avis. salut
Revenir en haut Aller en bas
jihene
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 43 haute-loire le puy en velay et queyrieres
ma moto: : mz ts 125 de 78 avec un tas de piece et un légo de moteur à changer
deux suzuki ts 125 de 78 et 77
des solex
des mob
et des camions et des voitures plus ou moins à vendre.
Date d'inscription : 28/04/2007

la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) Empty
MessageSujet: Re: la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43)   la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:11

le dinosaure "pouet-pouet" du tricycle de mon dernier : le "zozozaure"
Revenir en haut Aller en bas
jihene
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 43 haute-loire le puy en velay et queyrieres
ma moto: : mz ts 125 de 78 avec un tas de piece et un légo de moteur à changer
deux suzuki ts 125 de 78 et 77
des solex
des mob
et des camions et des voitures plus ou moins à vendre.
Date d'inscription : 28/04/2007

la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) Empty
MessageSujet: Re: la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43)   la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:17

ZITOUN a écrit:


Autrement belle MZ avec compteur dans le phare, les plus jolies à mon avis. salut

merci !

c'est le moteur qui l'équipera quand celui qui est dessus pâtira de trop qui je vais t'envoyer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) Empty
MessageSujet: Re: la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43)   la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la meuzeu 125 ts (ets ?) bleu gendarmerie de jihene (43)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gendarmerie
» Encore une Meuzeu!
» Eh bien voilà, ma Meuzeu à fait pet, pet, et repet !!!
» la MeuZeu du collègue
» la suite des aventures meuzeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: