| Restauration Le Poulain type C | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LouisFly
Nombre de messages : 9 Age : 41 Ville/Département : SAINT-AGNIN-SUR-BION / Isère ma moto: : Solex, Peugeot BB, Vélomoteur Le poulain Date d'inscription : 03/02/2019
| Sujet: Restauration Le Poulain type C Lun 4 Fév 2019 - 22:17 | |
| Bonjour, Je débute la restauration d'un moteur le Poulain type C. J'ai de nombreuses questions car à part la plan écarté du moteur j'ai pas grand chose. - Le volant moteur est il monté sur un axe conique ? Si oui je le tire avec un arrache type 3 griffes ? - Ou puis-je trouver les joints et segments. Je peux refaire les joints papier mais pas le joint de culasse - J'ai pas d'échappement je trouver rien sur le bon coin, ebay et autre. Si quelqu'un en a un .... - Toutes les choses à savoir | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| |
| |
LouisFly
Nombre de messages : 9 Age : 41 Ville/Département : SAINT-AGNIN-SUR-BION / Isère ma moto: : Solex, Peugeot BB, Vélomoteur Le poulain Date d'inscription : 03/02/2019
| Sujet: Re: Restauration Le Poulain type C Lun 4 Fév 2019 - 22:25 | |
| | |
|
| |
LouisFly
| Sujet: Re: Restauration Le Poulain type C Lun 4 Fév 2019 - 22:26 | |
| Merci Xav | |
|
| |
xav Admin
| Sujet: Re: Restauration Le Poulain type C Lun 4 Fév 2019 - 22:29 | |
| | |
|
| |
régis 1934 Big chef pilier
Nombre de messages : 17285 Age : 67 Ville/Département : farret 12550 ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958 Date d'inscription : 21/09/2015
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Le Poulain type C Mer 22 Mai 2019 - 12:51 | |
| Bonjour, je decouvre un peu tard ce post. Louisfly sui tu cherche toujours un pot d'échappement j'en ai un en bonne état que je peux te vendre si tu veux. Contact moi en MP si tu est intéressé. Sinon je vois que tu a un embrayage à disque et c'est rare car chez Le poulain ils sont vite passé à l’embrayage à cône. ou en est tu pour ta restauration, as tu fini le moteur? A+ |
|
| |
LouisFly
| Sujet: Re: Restauration Le Poulain type C Mer 22 Mai 2019 - 22:38 | |
| Salut Lulu,
N'ayant pas de solution j'ai mis de côté ma resto. Mais il faut que je me remets à chercher les pièce. Merci pour l'info de l'embrayage. Je me sens un peu seul à part le plan éclaté du moteur j'ai rien. Pour le pot oui ça m'intéresse. Je vois que tu as une BB2l. Tu as des photos ? A bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Le Poulain type C Mer 22 Mai 2019 - 23:26 | |
| Bonsoir, Je connais bien ce moteur pour en avoir retapé plusieurs ; donc n'hesite pas à me questionner je peux te donner toutes les infos que tu veux. Exemple sur mon cyclo origan videos : https://youtu.be/dUFaMMrsu9k je suis justement en train d'en refaire un : . pour tes questions au debut de ton post : 1 le volant est monté sur un axe conique et il faut un arrache moyeu a 3 branches en effet. attention il peu y avoir une minuscule clavette svt la marque du volant. generalement 2 marque : dynexV15 ou novi. 2 pour les joints tu as la réponse ensuite : Jeu à la coupe = 0,25mm Segments : Ø40 ep.3 Bougie: NGK B6HS Huile : 75-80 transmission genre ça : carburateur : Zenith 10MS réglage avance : 3,5mm avant point mort haut sinon oui j'ai un BB2l mais il n'est pas encore restauré. je te posterai 2 3 photos demain. A+
Dernière édition par luluroad le Ven 24 Mai 2019 - 8:47, édité 2 fois |
|
| |
LouisFly
| Sujet: Re: Restauration Le Poulain type C Jeu 23 Mai 2019 - 21:27 | |
| Salut, merci pour tes réponses au top. Je suis actuellement en déplacement j'ai pas le chantier devant moi d'où mes réponses tardives. .. Si ça te dérange pas à l occasion on peut s'appeler pour papoter et te poser plein de question ? Mon numéro est ** ** ** ** ** je m'appelle Louis. Si tu es ok envoie moi un sms je tappelerai prochainement quand j'aurai fait le point sur toutes mes questions. A bientôt
| |
|
| |
xav Admin
| Sujet: Re: Restauration Le Poulain type C Jeu 23 Mai 2019 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration Le Poulain type C Ven 24 Mai 2019 - 8:54 | |
| Bonjour, Oui pour les coordonnées c'est plus prudent par mp en effet. Sinon J'ai modifié un peu mon dernier message, j'ai apporté une précision au sujet de l'huile boite moteur. Pour ton allumage j'ai l'impression que c'est un ensemble allumage de marque WAGEOR type V15C A confirmer par toit Sinon pas de soucie louisfly file moi ton numero en mp, je t'enverrai un sms et tu pourra m’appelé. j'essaierai de répondre à tes interrogations. A+ |
|
| |
xav Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration Le Poulain type C | |
| |
|
| |
| Restauration Le Poulain type C | |