Salut à tous,
ca fait un bout de temps que je regarde ce forum et aujourd'hui j'ai sauté le pas et me suis inscrit
Je viens vers vous car après avoir entrepris la restauration d'une vieille 125 qui dormait au fond du garrage de mes parents, je suis à courts d'idées pour la faire redémarrer.
tout d'abords du coup, nettoyage carbu, et la plus de gicleur.
j'ai réussi à en retrouvé un sur internet, pile celui de mon carbu
après remplacement des chambre à air et c'est parti pour quelques coup de kick.
Rien...
Test de la bougie, petite étincelle faiblarde.
test de compression, rien du tout
Démontage du bloc cylindre, un circlips avait sauté et avait cassé les segments
Je recommande des segments sur internet, pile la bonne taille, niquel.
re coup de kick...
bonne compression maaaaais...
plus d'étincelle
j’entreprends alors (comme un débutant) de changer la bobine d'allumage!
je m'inspire de ces sujets:
http://mecanique-moto.blogspot.com/2010/01/restauration-bobine-dallumage.html
http://motosgnomerhone.forumgratuit.org/t650-tuto-bobine-allumage-exterieur-volant-safi-ssx2
et voila le résultat:
pas d'étincelle, alors (et seulement alors) je faits ce par quoi j'aurais du commencer depuis le début, changer le condensateur.
impossible de remettre la mais sur le même type que le miens, et je fini par suivre ce tuto:
http://www.cyclogalet.net/forumcyclogalet/viewtopic.php?f=107&t=13310
et achete ce condensateur (apres avoir faits mes recherche, le condo d'origine faisait à peu pret 0.28/0.30 uf)
https://www.ebay.fr/itm/LOT-AU-CHOIX-DE-1-2-OU-5-CONDENSATEURS-MKP-X2-ARCOTRONIC/231676725461?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=530902366070&_trksid=p2060353.m2749.l2649
voici le montage final:
mais apres tout ce temps passé, toujours pas d'étincelle, je commence à perdre espoir et vient donc vers vous chercher un peu de conseil.
Alors à vos claviers et aidez moi à refaire péter cette vieille mule (S'il vous plait!
)