Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR Empty
MessageSujet: UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR   UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:17

Bonsoir
Mon vieux réservoir de ma MZ ETZ de 1988, me causait beaucoup de soucis.
Rouille qui se dépose.

Achat du kit restom.
Un autre post parlait de l'uilisation de la bétonnière, afin de faire un sablage parfait.
Je confirme, mais quand on ne possède pas de bétonnière, on fait un travail manuel qui est malheureusement approximatif.

Premièrement il faut dégazer le réservoir d'essence, c'est a dire remplir plusieurs fois d'eau le reservoir et vidanger.

Ensuite, L'idéal serait de soufller de l'azote, dans l'industrie c'est utilisé contre les risques d'explosion

Pour sabler,J'ai des petits écrous, des petites vis que je verse dans le reservoir et j'agite
30 mn.
Suivre la procédure sur la notice RESTOM

Mais chose qui n'est pas dite dans la notice, il faut faire la coulée de la résine absolument entre 15 et 25 ° c, mais ensuite il faut faire une cuisson 48 h après, entre 30 et 50 °c afin d'être certain que la polymerisation soit complète.
Moi j'ai attendu 24 h après avoir coulé la résine, elle est déjà dure, j'ai mis mon reservoir sous une bache en plein soleil pendant 6 jours.( sans essence dedans bien sur )

Superdidi
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16978
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR   UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:47

Citation :
j'ai mis mon reservoir sous une bache en plein soleil pendant 6 jours.( sans essence dedans bien sur )


salut salut salut excellent
mais si y'a pas de soleil pendant 6 ou 4 jours ?? nuts

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR Barre_10UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR Lh10UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR 68547110UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR   UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:04

Ben vi..le soleil ici on l'a pas vu depuis bien longtemps ou alors si peu pleur
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR   UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:21

moi le restom j'en ai un bidon (presque entier d'ailleurs) qui devait faire revenir l'alu... ben j'ai payé ça cher pour un résultat plus que moyen...
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR   UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:28

Pour ma part voilà comment j'ai réssucité un vieux réservoir :
-Bien le secouer avec des vis et boulons à l'intérier pour enlever le plus gros de la rouille. (j'ai pris des graviers ça fonctionne aussi)
-Rincer à l'eau
-verser 1 litre d'acide chlorhydrique (tention ça pique). Bien laisser agir partout dans le réservoir.
-Rincer à l'eau clair
-Passer le karcher à l'intérieur pour enlever toute trace de "boue"
Si on laisse à ce stade, la rouille va revenir donc ;
-verser 1 litre de pétrole désaromatisé (c'est gras donc ça stop la rouille) et bien agiter pour laisser agir partout.
-Vider et faire le plein de mélange
-Rouler... UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR 926637
UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR 328142
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR   UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR EmptyJeu 26 Juil 2007 - 17:47

Boinsoir
Si il n'y a pas de soleil, cela risque d'être plus long le séchage, mais surtout il faut etre certain que la résine a bien durcie.
C'est pour cette raison qu'il est préférable d'effectuer cette opération durant la saison chaude.
D'ailleurs sur la notice c'est bien stipulé entre 15 et 25 ° C

superdidi
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR   UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR EmptyVen 27 Juil 2007 - 8:30

Bonjour amis estois ...
J'ai été confronté moi aussi avec ma TS de 1974 ..le mélange 5/6 litres resté dedans pendant + de 10 ans + galére !
J'ai placé une chaines assez grosse et secoué comme un prunier ..résultat pas terrible la couche du fond IMPOSSIBLE de tout enlever !
J'ai donc "restomé" en suivant la notice bla bla etc ..
Ben résultat, trés décevant j'ai pas cessé d'être em..au moin spendant 2 ans ...toujours de la rouille (trés fine ) et donc obliger de souffler le filte à essence toute les 90 km environ...
A force maintenant je le fait moins souvent !
Ma deuziéme TS nickel sauf le reservooir rouillé lui aussi mais superficiel ne me pose AUCUN pb..avec du mélange -huile (semi-synthése) ça semble aller au poil ...
Mon ETZ est "peinte" à l'intérieur et là aucun pb !
Vive les motos de l'Est ..que ferions nous sans tout ces petits pb Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR   UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UTILISATION RESTOM POUR VIEUX RESERVOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BMW F650 1993: ou les pérégrinations d'une entreprise folle.
» Hybride neuf pour motard vieux et abimé
» bouchon de remplacement pour réservoir
» Traitement reservoir
» restom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: