Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allumage AC 50 1974

Aller en bas 
AuteurMessage
Leschreud
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 45
Ville/Département : Belgique
ma moto: : Suzuki AC50 de 1974
Suzuki Bandit 1200 de 1998
Suzuki TS 125
Yamaha RD250 type 352
Date d'inscription : 09/08/2020

Allumage AC 50 1974 Empty
MessageSujet: Allumage AC 50 1974   Allumage AC 50 1974 EmptyMar 11 Aoû 2020 - 21:51

Bonjour à tous,
Je me suis enregistré récemment et fait ce poste dans la section dépannage mais je me demande si il n’est pas mieux ici...

Bonjour,
Suite à ma présentation d’hier, je me permet de vous exposer mon souci.
J’ai retapé mon ac ´´familiales’ et elle roule plutôt bien malgré mes problèmes d’allumage récurrent.
En effet, cette machine m’a coûté presque plus chère en vis platinée qu’en huile 2t 😊. (Il y a 25ans)
Il faut savoir que la pompe à huile a claqué lorsque je l’ai reçue il y a 25ans et cela m’a coûté un disque à essence, un gros serrage et des frais de bielle, piston et réalésage.
Le mécano de l’époque m’a conseillé de faire le mélange directement dans le réservoir...ce que j’ai fait pendant 15000km.
Mauvaise idée car la pompe à huile lubrifie les roulements de vilebrequin.
Du coup, mon vilebrequin était torché et mon volant magnétique se faisait poncer par les bobines...
Aujourd’hui, j’ai un nouveau vilebrequin, bielle, piston et réalésage ainsi qu’un nouveau VM.
Le plateau d’allumage est le même.
La moto démarre bien à froid, plus difficilement à chaud et roule très bien à froid mais moins franche à chaud et surtout si je roule avec les phares.
C’est un allumage Kokusan à 3 bobines. (C’est une version Moto)
Je me demande comment savoir si ce sont mes bobines qui ont trinquées (mais comment les tester?) ou si mon condensateur est HS et du coup fatigue mes vis platinées et ma bougie...?
On m’a également laissé savoir que je pourrais installer un plateau d’allumage électronique de Suzuki ZR, il semblerait que ce soit monnaie courante sur ces engins utilisé par les connaisseurs.
Je peux me procurer un allumage électronique de la sorte mais ne sais pas comment brancher les câbles et le cdi...
J’ai aussi l’impression d’être un peu limité en puissance malgré la remise à neuf du moteur qui actionne un piston de 45mm.
Elle grimpe assez facilement jusque 70km mais je n’ai pas l’impression de pouvoir aller beaucoup plus vite. ( je la rode encore un peu car je n’ai fait que 150km depuis la remise en état)
Je pense et j’espère que c’est à cause de l’allumage.
La couronne est d’origine mais le pignon est un 13 dents.
J’espère avoir été assez claire et vous remercie d’avance pour toutes les idées que vous me donnerez.
À bientôt!
Fabian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Allumage AC 50 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage Suzuki AC50 1974
» Essais MZ ETS 125 1974
» Restauration (tu parles) d'une MZ ets 125 1974.
» HONDA 125 S3 -1974...
» 200 HONDA 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: