Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Essais MZ ETS 125 1974

Aller en bas 
+2
Cantalou
TS125
6 participants
AuteurMessage
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 62
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

Essais MZ ETS 125 1974 Empty
MessageSujet: Essais MZ ETS 125 1974   Essais MZ ETS 125 1974 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:22

Salut les gars.
Après un long sommeil de 30 ans, j'ai décidé il y a peu de temps de me remettre à la 125, que je fuyait comme la peste depuis que je roule en Malag, Rocvale et autres Testi.
Non pas qu'elles me paraissaient chères (à coté de mes 50 Italiens c'est même cadeau), mais je ne voulais pas de problème de carte grise, faisceaux électriques infernaux et autres. Bon, je me suis laissé tenter par une ETS de 1974 achetée sur Boncoin à 180 euros, je ne risque pas grand chose à ce prix.......J'ai eu la chance en 1977 d'acheter une TS 125 bleue neuve, qui m'a donné un grand plaisir pendant de nombreuses années (étant coursier parisien à l'époque, en plus elle en prenait plein la G.......) chaleur à crever, pluie, dormait dehors, bref la totale.
je me souviens d'une bécane assez lourde, mais qui devenait très maniable passé les 20 km/h, qui freinait correctemnt et surtout avec un super éclairage. J'ai toujours eu (bizarrement d'ailleurs) l'impression qu'un truc me génait lors du coup de kick, et c'est encore aujourd'hui la même chose. Hormis le mélange à la C..., rien de désagréable quant au niveau de l'entretien, sauf que MZ se ratrappait grave sur le prix des pièces détachées, surtout sur les cables, j'étais devenu le roi de la bricole. j'ai pris quelques gamelles (donc reposes pieds à l'équette, bouchon de guidon rabotés, pattes de clignotants tordues, etc. Un soir vers Stalinegrad (la station de métro hein...) le pot s'est détaché de la bécane et a roulé sous un bus de la RATP, pas grave car 20 minutes plus tard c'était reparti comme en 40! Je me souviens d'une anecdote qui me fait encore rigoler aujourd'hui. Mémère avait juste 25 kilomètres, j'arrive devant le magasin castorama de Chambourcy (78), quand un père dit à son gamin qui devait avoir une quinzaine d'années: Ho, regardes la vieille moto comme elle est belle !!!!!!!!! Quand j'ai montré le compteur au mec, et lui faisant remarquer qu'elle était encore en WW, le type s'est rouvé un peu con, puis on a rigolé. Je n'ai pas retrouvé l'aggrément de conduite d'antan avec celle que je viens d'acheter, le pneu avant doit avoir un plat (dégonflé depuis 20 piges), donc elle sautille, c'est chiant, de plus il ne doit plus y avoir bézef d'huile dans la fourche. Je ne me souvenait pas non plus que ca vibrait à n'importe quelle vitesse (j'ai peu être oublié après tout). ceci étant dit, c'est sur cette bécane que j'ai le plus roulé dans ma vie, et impossible de me souvenir de la tête qu'avaient les reposes pieds, les poignées, etc, sauf des premières lignes du petit bouquin bleu MZ, ceci étant inoubliable.
Voici donc une photo de la rouge que je viens d'acheter (photo prise rentré à la maison, j'ai passé 2 heurs au Karcher et elle a déjà bien changé, une batterie, une bougie et un coup de lime à ongles sur les vis platinées et hop, ça tourne (elle était arrétée depuis 1990).
franck.
Essais MZ ETS 125 1974 P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Essais MZ ETS 125 1974 Empty
MessageSujet: Re: Essais MZ ETS 125 1974   Essais MZ ETS 125 1974 EmptyMer 27 Avr 2011 - 18:40

Merci pour ces impressions, tu vas voir quelques petites choses à faire dessus et tu vas le retrouver le plaisir d'antan Wink

_________________
Essais MZ ETS 125 1974 Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 78
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Essais MZ ETS 125 1974 Empty
MessageSujet: Re: Essais MZ ETS 125 1974   Essais MZ ETS 125 1974 EmptyMer 27 Avr 2011 - 23:36

allez !! un coup de tournevis ..un coup de clef de 12 plus une bonne dizaine de km et tu vas retrouver les sensations d'antan
on a un point commun une gamelle à Stalingrad en TS 125 ...une belle glissade du feu sous le pont du métro jusqu'à la terrasse du bitrot

_________________
Essais MZ ETS 125 1974 Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 62
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

Essais MZ ETS 125 1974 Empty
MessageSujet: Essais MZ ETS 125 1974 suite.   Essais MZ ETS 125 1974 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:38

Re:
Décidément, la station de métro Stalingrad est maudite, je vais donc aller dans les canivaux voir si il ne reste pas des pièces MZ.....
Bon, maintenant je vais migrer vers "Restauration" afin que vous puissiez voir mon tas de ferraille.

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Essais MZ ETS 125 1974 Empty
MessageSujet: Re: Essais MZ ETS 125 1974   Essais MZ ETS 125 1974 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:16

Je vais éviter sérieusement Stalingrad....
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 17144
Age : 62
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Essais MZ ETS 125 1974 Empty
MessageSujet: Re: Essais MZ ETS 125 1974   Essais MZ ETS 125 1974 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:07

TS125 a écrit:
Salut les gars.
Après un long sommeil de 30 ans,

j'ose esperer que tu ne dors pas souvent !!!!!!!!!!!!!!

Essais MZ ETS 125 1974 Sors

rire

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Essais MZ ETS 125 1974 Barre_10Essais MZ ETS 125 1974 Lh10Essais MZ ETS 125 1974 68547110Essais MZ ETS 125 1974 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essais MZ ETS 125 1974 Empty
MessageSujet: Re: Essais MZ ETS 125 1974   Essais MZ ETS 125 1974 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:07

merci, sympa d'alimenter cette rubrique Very Happy ,
ps : attention la mz n'aime pas trop l'humidité (karcher endesacord )
Revenir en haut Aller en bas
TS125
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 131
Age : 62
Ville/Département : Verneuil 78
ma moto: : mz
Date d'inscription : 01/04/2011

Essais MZ ETS 125 1974 Empty
MessageSujet: Re MZ 1974.   Essais MZ ETS 125 1974 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 22:21

Salut les gars.
Le Karcher, il n'y a que ça de vrai, car elle était tellement crado.....pour la remettre d'origine, j'ai fait l'achat de 2 MZ qui pourrissaient depuis des années dans la remise d'un ancien vendeur de bécanes ou il y avait plein de bécanes pourries total (certainement des reprises), j'ai bien fait de ne pas trop marchander pour les tarifs car 2 jours après les ferrailleurs sont passés, et il n'y a absolument plus rien. Il y a une ETS 125 comme la mienne et une TS (avec compteur compte tour comme celle que j'avais étant môme (une 78), avec les pièces des 2 je vais pouvoir la remonter d'origine avec de vieilles pièces, car je voulais la laisser dans un jus qui a déjà vécu. Elles sont bloquées toutes les 2, la TS a 7500 km, et la ETS 8500, je n'y ai pas touché pour le moment, mais comme banques de pièces c'est le pied. Bien sur il n'y a pas les cartes grises, mais elles ont encore leurs immat, et les numéros correspondent avec la plaque constructeur sous la selle (cadre, moteur). L'une d'elles a la béquille latérale, et d'époque, pas une imitation qui pliera dans les 4 secondes....Elles sont fatiguées, les chromes sont hs, moteurs bloqués, mais bizarrement les selles sont pas mal, et avec la pompe qui va dessous (aucun souvenir d'avoir eu une pompe là dessus). Les compteurs et compte tours sont tous pétés, phares cassés, etc, mais il y avait un beau silencieux sur l'une d'elles, l'autre a un beau guidon avec toutes les commandes ok, les embouts en plastoc, etc, bref je n'ai aucun regret, pourtant quand je les ai vues je me suis dit "laisses tomber, aucune récup à envisager sur ces tas de ferraille.....mais en y regardant de plus près c'est bon. Je peux aussi récupérer les clignos, câbles, levier de starter, etc, je sais que les neufs ne sont pas chers du tout mais il n'y a pas gravé RDA (ou DDR) sur les cabochons de clignotants et de feu rouge, donc pour moi ce n'est pas bon! Je vais certainement passer pour un emmerdeur de première, mais j'aime bien quand tout est d'origine, vous avez certainement du le constater sur mes petits 50 dans la rubrique "présentation".

Franck.
Revenir en haut Aller en bas
dom62
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 56
Ville/Département : annequin
ma moto: : suzuki gs 750-1977.
Date d'inscription : 19/07/2012

Essais MZ ETS 125 1974 Empty
MessageSujet: mz 1974   Essais MZ ETS 125 1974 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:10

j'ai eu une mz, je sais plus l'année, ramener de belgique mais que des jolies souvenir, j'en retrouverais une un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais MZ ETS 125 1974 Empty
MessageSujet: Re: Essais MZ ETS 125 1974   Essais MZ ETS 125 1974 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais MZ ETS 125 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essais du Rs kreidler florett
» sujet pour essais
» Ma Peugeot !
» éssais sur route ouvertes au 24h du mans autos en 1957
» Restauration (tu parles) d'une MZ ets 125 1974.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: ESSAIS et IMPRESSIONS-
Sauter vers: