En parallèle à la restauration de ma 176 TC4, j'ai voulu faire tourner ma 175 Motobécane Z 26C pour une petite virée.
ça fait au moins 1 an que je ne l'avais pas fait pétouillée, et là surprise.
J'ai réussi à la démarrer non sans mal, mais impossible de tenir et régler le ralenti.
Du coup démontage et nettoyage du carbu GURTNER M19 et là, je me pose quelques questions :
-1: j'ai essayé de régler le ralenti avec la vis située sur le coté, mais rien y fait, à fond en haut ou à fond en bas, pas de changement.
Du coup j'ai tout démonté et je remarque que j'ai 2 plaquettes ???
Sur toutes les docs, il n'apparait qu'une seule plaquette, en plus 1 des 2 plaquettes à un pli.
A quoi sert-il, dans quel ordre les monter si les 2 doivent être présentes ??
De plus, j'ai remarqué qu'il y avait certainement un peu d'essence dans le flotteur, car en le secouant on sent quelque chose bouger, mais je ne vois pas par ou cela à pu pénétrer à l'intérieur car après examen à la loupe, rien de surprenant sur l'extérieur.
J'ai testé dans une gamelle d'eau et il flotte un peu de travers certes, mais en le faisant couler, pas d'apparition de bulles.
A la pesée, il faisait 12 grammes avant et après ce test.
Est ce que je dois m'inquiéter et dois-je évacuer ce liquide ?
En perçant un petit trou et en le rebouchant à l'étain peut-être ?
Dernier point, j'ai démonté le manchon et il me semble qu'il manque quelque chose.
Ne devrait-on pas trouver le gicleur et le porte gicleur ici ??
Car moi j'ai rien, il semble qu'au fond il y a un morceau cassé
Surprenant non ???
Pourtant ce WE, j'ai fait une virée de 20 Km autour de chez moi, et j'arrivai à prendre les tours, mais pas à tenir le ralenti, du coup obligé d'accélérer à chaque intersection ou au feux pour ne pas caler
Comment est-ce possible de faire marcher cette machine sans gicleur ???