Bonjour à tous, voici ma dernière idée un peu dingue....
Modifier une Puch 250 SG en Sears-Allstate 250 Twingle. En faite la Puch en version américaine qui a été commercialisé dans les années 50 / 70. Soit, les 175SV/250SG/250SGS et des cyclos comme le Moped DS60. Sous les marques ALLSTATE et SEARS.
Avec l'aide d'une relation amicale aux State, j'ai obtenu les pièces pour la conversion en Sears-Allstate 250 Twingle.
Mais avant voici quelques photos de la bête avant le lifting...
Quelques années plus tard la Bête devient la Belle.
Moteur refait, pistons neufs en côte d'origine a 45 mm. Les chromes des pièces en stock en dormance dans un placard.
Roulements vilebrequin et boite neuf, tous les joints aussi. Y compris le carburateur. Kit chaine. Une rénove total quoi...
Vue de droite. Les peintures sont dans le jus, juste du polish. La selle Biplace la DENFIELD.
Vue de Gauche. Les jantes neuves version Export largeur de 3.50" contre 3.25" en Europe elles viennent de chez RBO en autriche
Le feu arrière, oui les pièces viennent du Missouri, de Saint Louis exactement, elles ont fait, du moins je le pense la route 66.
Guidon corne de vache d'origine Magura. Avec les câbles grande longueur trouvés aux State bien-sûr.
Les Flans de réservoir à la marque Sears.
Absence de marque Puch sur la trappe de visite. Les repose-pieds ronds, en Europe ils sont plats.
Remplacement du garde-boue arrière, avec le feu énorme, la version Europe petit feu et garde-boue en deux parties. Le carter d'allumage sans la marque Puch.
Le réservoir, les bouchons a oreilles, une jauge à huile, le top. La mollette de frein de direction, elle aussi, sans la marque Puch.
Le compteur en mille.
La boite outil, elle aussi, est différente de la version Europe. Pas de serrure à clef pour les State.
Et pour finir la transformation la plaque du constructeur pour les State.
Cette plaque précise l'origine et le fabricant Puch, voici un exemple de plaque.
Le numéro correspond au modèle de la moto.
Voilà les gars, je me retrouve avec une deuxième Puch 250 SG de 1955. Mais une est différente et pas mal de pièces ont fait de la route.