Camus
Nombre de messages : 4 Age : 76 Ville/Département : FORGES LES BAINS / 91470 ma moto: : Honda Cub 50 cc
Honda Cub 107 cc
Honda Cub 125 cc Date d'inscription : 09/09/2021
| Sujet: CB50 à reconditionner Mar 21 Sep 2021 - 19:15 | |
| Je reprends le joujou 1975 de mon fiston après bien des tribulations et pillages dans la rue parisienne. Contact à clé forcé. Le circuit électrique derrière le contact à clé a été bidouillé et la machine marche mais, pour l'arrêter, il faut arracher l'un des fils pour couper le circuit. Je cherche à comprendre ce circuit pour recâbler et installer un nouveau contact à clé. Je suis impatient de voir le schéma électrique. Si l'un de vous en possède un, je suis preneur évidemment. | |
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Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1907 Age : 70 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
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| Sujet: Re: CB50 à reconditionner Mer 22 Sep 2021 - 15:22 | |
| Bonjour, A priori c'est le même circuit que pour les "Cub", tu le trouveras facilement sur le net... Concernant le contacteur il a deux positions : sur ON il relie le "moins" de la batterie à la masse et sur OFF il relie la sortie de la bobine à la masse, ce qui coupe le moteur. | |
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trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: CB50 à reconditionner Mer 10 Nov 2021 - 9:57 | |
| Il y a des chances pour que ce soit un allumage par volant plutôt que batterie-bobine; tu peux confirmer en essayant de démarrer sans batterie; si ça démarre, tu es en allumage par volant, pour lequel le "coupe contact" est une mise en contact du primaire de bobine à la masse; quelques explications ici...Un bon réflexe à avoir est de mesurer les résistances de tes bobinages de stator; sur beaucoup de machines Honda en petite cylindrée, il y a 3 bobinages; - allumage (env 1Ω, entre fil noir/blanc et masse ), - phare ( de l'ordre de 0,5Ω entre jaune et masse ) et après, soit un fil blanc ( 0,5% entre blanc et masse ) soit deux fils dont un rose, non reliés à la masse, et tu as environ 0,5Ω entre ces fils, qui vont vers un redresseur dont le - est mis à la masse; perso, je me fais des tableaux de valeurs pour pouvoir contrôler facilement le stator en cas de doute. Sur Honda, les couleurs des fils ont une signification; | |
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Tonton 89 Bidouilleur
Nombre de messages : 73 Age : 63 Ville/Département : Auxerre ma moto: : Moto Guzzi Nuovo Falcone 500 1972
Moto Guzzi Stornello 125 1970 Date d'inscription : 04/08/2021
| Sujet: Re: CB50 à reconditionner Jeu 11 Nov 2021 - 17:58 | |
| Salut C'est pas un CB , c'est un C 50 .... P'tét ce schéma là .... | |
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| Sujet: Re: CB50 à reconditionner | |
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