Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CB50 à reconditionner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Camus




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 76
Ville/Département : FORGES LES BAINS / 91470
ma moto: : Honda Cub 50 cc
Honda Cub 107 cc
Honda Cub 125 cc
Date d'inscription : 09/09/2021

CB50 à reconditionner Empty
MessageSujet: CB50 à reconditionner   CB50 à reconditionner EmptyMar 21 Sep 2021 - 19:15

Je reprends le joujou 1975 de mon fiston après bien des tribulations et pillages dans la rue parisienne. Contact à clé forcé.
Le circuit électrique derrière le contact à clé a été bidouillé et la machine marche mais, pour l'arrêter, il faut arracher l'un des fils pour couper le circuit.
Je cherche à comprendre ce circuit pour recâbler et installer un nouveau contact à clé.
Je suis impatient de voir le schéma électrique. Si l'un de vous en possède un, je suis preneur évidemment.
CB50 à reconditionner Cub_co10
CB50 à reconditionner Cub_fa10
CB50 à reconditionner Cub_co11
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

CB50 à reconditionner Empty
MessageSujet: Re: CB50 à reconditionner   CB50 à reconditionner EmptyMer 22 Sep 2021 - 15:22

Bonjour,
A priori c'est le même circuit que pour les "Cub", tu le trouveras facilement sur le net...
Concernant le contacteur il a deux positions : sur ON il relie le "moins" de la batterie à la masse et sur OFF il relie la sortie de la bobine à la masse, ce qui coupe le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

CB50 à reconditionner Empty
MessageSujet: Re: CB50 à reconditionner   CB50 à reconditionner EmptyMer 10 Nov 2021 - 9:57

Il y a des chances pour que ce soit un allumage par volant plutôt que batterie-bobine; tu peux confirmer en essayant de démarrer sans batterie; si ça démarre, tu es en allumage par volant, pour lequel le "coupe contact" est une mise en contact du primaire de bobine à la masse; quelques explications ici...

Un bon réflexe à avoir est de mesurer les résistances de tes bobinages de stator; sur beaucoup de machines Honda en petite cylindrée, il y a 3 bobinages;
- allumage (env 1Ω, entre fil noir/blanc et masse ),
- phare ( de l'ordre de 0,5Ω entre jaune et masse )
et après, soit un fil blanc ( 0,5% entre blanc et masse ) soit deux fils dont un rose, non reliés à la masse, et tu as environ 0,5Ω entre ces fils, qui vont vers un redresseur dont le - est mis à la masse; perso, je me fais des tableaux de valeurs pour pouvoir contrôler facilement le stator en cas de doute.
Sur Honda, les couleurs des fils ont une signification;
CB50 à reconditionner Fils_e10
Revenir en haut Aller en bas
Tonton 89
Bidouilleur
Bidouilleur
Tonton 89


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 63
Ville/Département : Auxerre
ma moto: : Moto Guzzi Nuovo Falcone 500 1972
Moto Guzzi Stornello 125 1970
Date d'inscription : 04/08/2021

CB50 à reconditionner Empty
MessageSujet: Re: CB50 à reconditionner   CB50 à reconditionner EmptyJeu 11 Nov 2021 - 17:58

Salut
C'est pas un CB , c'est un C 50 ....
P'tét ce schéma là ....

CB50 à reconditionner Cablage_C50M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CB50 à reconditionner Empty
MessageSujet: Re: CB50 à reconditionner   CB50 à reconditionner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CB50 à reconditionner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: