Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 2 bécanes 2 réglages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SamVatocker




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 64
Ville/Département : Moselle
ma moto: : Suzuki TSB 125 1977 restaurée
Suzuki TS 400 Apache 1973 état épave en attente
Suzuki 250 TS complète en standby
Suzuki TS Sierra 185 restaurée
Suzuki TS 400 1975 en cours de montage
Malaguti 49,9 Totem 1972 restaurée
Date d'inscription : 28/10/2018

2 bécanes 2 réglages  Empty
MessageSujet: 2 bécanes 2 réglages    2 bécanes 2 réglages  EmptyMer 23 Mar 2022 - 19:13

Hello les gars!
J’ai une question qui dépasse mes connaissances.
J’ai une Suzuki TS 185 de 1977, modèle mono 2T avec CDI.., qui m’a posé de façon récurrente un problème pour monter dans les tours car ça cafouille vers les 4000 rpm.
J’ai échangé plusieurs fois de combinaisons de richesse avec le carbu d’origine (vis air,  hauteur aiguille) rien à faire et en prospectant plus loin j’ai remarqué une amorce de serrage donc ai fait réalésé à la cote sup avec nouveau piston.
Entre temps un pote me file son carbu quasi neuf sur la même bécane qu’il revend , contre un des miens, qui fonctionne parfaitement pour la sienne. Or une fois tout remonté de mon côté les symptômes persistent (j’ai même mis 1% d’huile dans l’essence pour être sûr pour le rodage).
La seule opération efficace est de remonter le clip de l’aiguille au maxi donc appauvrir le mélange.
Je trouvé ça curieux car d’une bécane à l’autre strictement identique je suis obligé d’appauvrir considérablement pour la mienne.
Je confirme la manoeuvre car j’ai mis une aiguille plus grosse et du coup j’ai pu respecter la hauteur de clip à mi distance…
Comment expliquez-vous qu’avec 2 bécanes identiques je suis obligé en ce qui concerne la mienne d’appauvrir le mélange en carburant franchement en changeant d’aiguille pour un fonctionnement correct?
Mon filtre à air est neuf, le boisseau est également et strictement le même que celui de mon pote…
Merci pour vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16957
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

2 bécanes 2 réglages  Empty
MessageSujet: Re: 2 bécanes 2 réglages    2 bécanes 2 réglages  EmptyJeu 24 Mar 2022 - 12:13

Sujet de nouveau dispo
réponses bienvenues Very Happy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

2 bécanes 2 réglages  Barre_102 bécanes 2 réglages  Lh102 bécanes 2 réglages  685471102 bécanes 2 réglages  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
 
2 bécanes 2 réglages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANECDOTE AUTOUR DE NOS BECANES
» Reportage vieilles bécanes
» Décapage et dégraissage de nos bécanes
» [MZ ETZ 250] Quels Réglages de l'allumage ??
» Quels réglages origine carburateur GALETTO GUZZI 1957 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: LE COIN des MOTOS VERTES-
Sauter vers: