Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Décapage et dégraissage de nos bécanes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JC33




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Ville/Département : Bordeaux
ma moto: : Suzuki 800 DRS Big de 1993
Motoconfort 175cm² de 1952
Date d'inscription : 23/07/2016

Décapage et dégraissage de nos bécanes Empty
MessageSujet: Décapage et dégraissage de nos bécanes   Décapage et dégraissage de nos bécanes EmptySam 23 Juil 2016 - 12:34

Bonjour à tous,


Après ma petite présentation perso, voici ma présentation pro qui pourrait intéresser certain.

C'est de part mon activité pro que je propose des solutions d'aérogommage. Vous allez vous dire ''mais qu'est que c'est donc que ce truc ...''

L’aérogommage est un procédé de nettoyage industriel à sec et à basse pression dérivé de la technique de sablage qui permet le nettoyage, le décapage, le dégraissage, la rénovation de toutes les surfaces  sans  exception. Ce nouveau procédé  est parfaitement adapté aux travaux de précisions grâce à une large gamme de gommes minérales. Une technique efficace sur tous les supports, qui élime radicalement peintures, vernis, tags, traces d’oxydation, graisses et pollutions diverses...


Les surfaces possibles pour nos motos :
• Décapage frape dure: Cadre, réservoir, carter ... et toutes autres pièces.
• Décapage frape douce: Carénages et toutes pièces en plastic, polycarbonate, PVC ...
• Dégraissage au bicarbonate (soluble à l'eau douce) : Moteur, boite de vitesse, jantes ... cette solution est moins abrasive et permet de faire des pièces avec une très grande précision sans aucune altération...

Les avantages :
• Sans danger, sans agression 100% écologique
• N’altère pas la surface originelle
• Remise à nue jusqu’à la surface originelle couche par couche
• Supprime le doute sur la compatibilité des couches de revêtements antérieurs
• Permet un contrôle visuel du parfait état de la surface
• Aucun ponçage ni préparation complémentaire
• Rapidité d’action

Voila ce que je peux en dire et je vous joins quelques photos des premiers travaux sur ma Motoconfort et en septembre après les beaux jours ; de mon gros brelon de 800 DRS Big.

N'hésitez pas à me contacter sur cette technologie que vous souhaitiez avoir de simples renseignements ou me faire réaliser des travaux, je vous renseignerai avec grand plaisir. Demandez Jean Christophe au ********** (même pas peur lol)


Bonne journée à tous et prudence sur nos routes ...

Décapage et dégraissage de nos bécanes Img_2011

Décapage et dégraissage de nos bécanes Img_2010

Décapage et dégraissage de nos bécanes Img_2012



Et voici le moteur réalisé au bicarbonate mais pas totalement fini ...

Décapage et dégraissage de nos bécanes 20160618
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 15956
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Décapage et dégraissage de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Décapage et dégraissage de nos bécanes   Décapage et dégraissage de nos bécanes EmptySam 23 Juil 2016 - 13:47

Very Happy  supprime meme les photos ton truc  letonne
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Décapage et dégraissage de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Décapage et dégraissage de nos bécanes   Décapage et dégraissage de nos bécanes EmptySam 23 Juil 2016 - 16:11

modère

Décapage et dégraissage de nos bécanes Forum_11Je retire, ton numéro de tél... Rolling Eyes

_________________
Décapage et dégraissage de nos bécanes 30315210   Décapage et dégraissage de nos bécanes Barre_10Décapage et dégraissage de nos bécanes Imageo54
Décapage et dégraissage de nos bécanes Imageo57
Décapage et dégraissage de nos bécanes Image115
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 15956
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Décapage et dégraissage de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Décapage et dégraissage de nos bécanes   Décapage et dégraissage de nos bécanes EmptySam 23 Juil 2016 - 17:19

Shocked tu la sablé avec le carbu  letonne
Revenir en haut Aller en bas
JC33




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Ville/Département : Bordeaux
ma moto: : Suzuki 800 DRS Big de 1993
Motoconfort 175cm² de 1952
Date d'inscription : 23/07/2016

Décapage et dégraissage de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Décapage et dégraissage de nos bécanes   Décapage et dégraissage de nos bécanes EmptySam 23 Juil 2016 - 22:36

régis 1934 a écrit:
Shocked tu la sablé avec le carbu  letonne

Il ne s'agit pas d'un sablage car la ton moteur et tes joins seraient complétement HS.
Ni d'ailleurs de microbillage qui est une totale hérésie en mécanique. Un microbillage frappe tellement fort que le support est altéré, pire, si l'opérateur frappe au même endroit trop longtemps sur un cadre par exemple il peut provoquer un échauffement qui voile légèrement la pièce. Vous ne le verrez qu'au remontage de vos carénages dont les jointures ne seront plus du tout aussi parfaites.

Dans le cas présent, il est aérogommé au bicarbonate. On utilise le bicarbonate notamment dans l'alimentaire et dans notre cas il est un peu spécifique de par sa finesse. L'avantage c'est que c'est soluble à l'eau et qu'il rebondit sur les joins sans les attaquer. Le moteur que je vous présente n'a pas été rincé et on y voit encore un voile farineux qui n'est que le bicarbonate qui s'est désintégré à la frappe, l'aspect ressemble plus a du talque.

Cependant, on peut me donner une ensemble de pièces (bas moteur, culasse, piston, Bv, carbu...) ou alors le tout encore monté, c'est au choix de chacun.

Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Décapage et dégraissage de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Décapage et dégraissage de nos bécanes   Décapage et dégraissage de nos bécanes EmptySam 23 Juil 2016 - 23:24


Oups Rolling Eyes , j'avais oublié, ceux qui sont intéressés, je donne sont tél... en MP vvv

_________________
Décapage et dégraissage de nos bécanes 30315210   Décapage et dégraissage de nos bécanes Barre_10Décapage et dégraissage de nos bécanes Imageo54
Décapage et dégraissage de nos bécanes Imageo57
Décapage et dégraissage de nos bécanes Image115
Revenir en haut Aller en bas
JC33




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Ville/Département : Bordeaux
ma moto: : Suzuki 800 DRS Big de 1993
Motoconfort 175cm² de 1952
Date d'inscription : 23/07/2016

Décapage et dégraissage de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Décapage et dégraissage de nos bécanes   Décapage et dégraissage de nos bécanes EmptyLun 1 Aoû 2016 - 21:49

Bonjour à tous,

Pour ceux qui souhaitent plus d'info sur l'aérogommage voici fraichement sortie ... le site :

www.carolineb-aerogommage.fr

A bientôt et prudence sur nos routes
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

Décapage et dégraissage de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Décapage et dégraissage de nos bécanes   Décapage et dégraissage de nos bécanes EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:30

Bonjour,

Vous avez utilisé quoi pour le réservoir ? garnet, verre ?
Revenir en haut Aller en bas
JC33




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Ville/Département : Bordeaux
ma moto: : Suzuki 800 DRS Big de 1993
Motoconfort 175cm² de 1952
Date d'inscription : 23/07/2016

Décapage et dégraissage de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Décapage et dégraissage de nos bécanes   Décapage et dégraissage de nos bécanes EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:50

MAK a écrit:
Bonjour,

Vous avez utilisé quoi pour le réservoir ? garnet, verre ?

Bonsoir,
Nous avons utilisé de l'olivine minéraux de la série forstérite fayalite.
Un Mos plus adapté à ces vieilles pièces et bien plus doux pour un résultat vraiment parfait.
J'espère vous avoir répondu le plus précisément possible.
JC
Revenir en haut Aller en bas
didier571




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 55
Ville/Département : saone et loire
ma moto: : 250 terrot
Date d'inscription : 13/11/2016

Décapage et dégraissage de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Décapage et dégraissage de nos bécanes   Décapage et dégraissage de nos bécanes EmptyMer 16 Nov 2016 - 16:56

Alors ca me passionne , j aimerai bien essaye un jour. Voir le metal reapparaitre sous une couche de vieille peinture vvv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décapage et dégraissage de nos bécanes Empty
MessageSujet: Re: Décapage et dégraissage de nos bécanes   Décapage et dégraissage de nos bécanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décapage et dégraissage de nos bécanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décalaminage / dégraissage intérieur de silencieux
» bibendum rouillé .
» decapage du reservoir
» restauration d'une peugeot 55C 1948 - démarrage de projet
» 2 bécanes 2 réglages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: LES BONNES ADRESSES-
Sauter vers: