| Carburateur Bing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Puch250SG Bidouilleur
Nombre de messages : 79 Age : 69 Ville/Département : ROQUEFORT 40120 LANDES N-A ma moto: : PUCH 250 SG 1955, SEARS 250 TWINGLE 1955, PUCH S 125 1949, PUCH M50 RACING 1974, SOLEX 45 1952. Et la dernière KOEHLER - ESCOFFIER Starlett 98CC de 1955. Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Carburateur Bing Lun 28 Mar 2022 - 11:58 | |
| Bonjour à tous, voilà ma question: que veux dire les chiffres sur un carburateur BING ou Type BING :
1/14/149 ou 1/14/133 ou 1/17/54
Pour moi perso : 1 = un / 14 = 14mm / 133 = ? 1 = un / 14 = 14mm / 149 = ? 1 = un / 17 = 17mm / 54 = ?
A savoir que les pièces vont aussi bien sur l'un que sur l'autre (flotteur, boisseau, volet starter, ressort, aiguille 1.9 x39.5, puits aiguille 220) hormis les gicleurs pour les 149 et 133 en diamètre 3.5 mm et le 54 en diamètre 4 mm, mais le puits du 54 se monte sur les 133 et 149 et l'inverse.
j'espère de ne pas avoir fait de l'embrouille a votre cerveau. Bon si en savez plus que moi je prends.
Merci @Puch | |
|
| |
domino56 Expert
Nombre de messages : 421 Age : 77 Ville/Département : Bretagne sud 56 ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81 Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Carburateur Bing Lun 28 Mar 2022 - 13:30 | |
| Tous les trois sont des types SFR: https://www.bingpower.de/en/service/data-sheets/ pour le détail de chaque modèle: https://www.bingpower.de/en/service/tuning-manuals/ | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Carburateur Bing Lun 28 Mar 2022 - 13:36 | |
| Salut par principe Le dernier chiffre indique le côté : pair = côté droit impair= côté gauche pas plus , pas moins , du moins sur une flat _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
domino56 Expert
Nombre de messages : 421 Age : 77 Ville/Département : Bretagne sud 56 ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81 Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Carburateur Bing Lun 28 Mar 2022 - 13:47 | |
| - marco a écrit:
- Salut
par principe
Le dernier chiffre indique le côté : pair = côté droit impair= côté gauche
pas plus , pas moins , du moins sur une flat Pas obligatoirement, ces 3 chiffres sont le n° de réglage | |
|
| |
Puch250SG Bidouilleur
Nombre de messages : 79 Age : 69 Ville/Département : ROQUEFORT 40120 LANDES N-A ma moto: : PUCH 250 SG 1955, SEARS 250 TWINGLE 1955, PUCH S 125 1949, PUCH M50 RACING 1974, SOLEX 45 1952. Et la dernière KOEHLER - ESCOFFIER Starlett 98CC de 1955. Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Réponse Carburateur Bing ou Type Bing Lun 28 Mar 2022 - 19:46 | |
| Bonjour à tous merci pour vos réponses mais les carburateurs sont sur des Puch 50cc donc pas de cylindre droit ou gauche. Merci à domino56 les liens super, reste a faire une bonne traduction pour une bonne compréhension. Super les deux sites Bing complet. Tous les trois sont des types SFR: https://www.bingpower.de/en/service/data-sheets/ pour le détail de chaque modèle: https://www.bingpower.de/en/service/tuning-manuals/Encore une fois merci pour vos réponse, @Puch. | |
|
| |
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Carburateur Bing Lun 28 Mar 2022 - 21:27 | |
| Bonsoir, Effectivement, ces carburateurs Bing sont pour un monocylindre Puch.. sauf que parfois certain modèles de cyclo peuvent avoir un échappement relevé comme sur les trails , et nécessitent de ce fait une vis de réglage en position différente ,soit à droite ou à gauche, pour cause d'accessibilité.... par rapport à un modèle route.
| |
|
| |
Puch250SG Bidouilleur
Nombre de messages : 79 Age : 69 Ville/Département : ROQUEFORT 40120 LANDES N-A ma moto: : PUCH 250 SG 1955, SEARS 250 TWINGLE 1955, PUCH S 125 1949, PUCH M50 RACING 1974, SOLEX 45 1952. Et la dernière KOEHLER - ESCOFFIER Starlett 98CC de 1955. Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Re: Carburateur Bing Lun 28 Mar 2022 - 22:12 | |
| Bonsoir 2nis merci pour ta réponse. @Puch | |
|
| |
Puch250SG Bidouilleur
Nombre de messages : 79 Age : 69 Ville/Département : ROQUEFORT 40120 LANDES N-A ma moto: : PUCH 250 SG 1955, SEARS 250 TWINGLE 1955, PUCH S 125 1949, PUCH M50 RACING 1974, SOLEX 45 1952. Et la dernière KOEHLER - ESCOFFIER Starlett 98CC de 1955. Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Carburateur Bing ? Mer 30 Mar 2022 - 9:01 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos réponses. après analyse du site Bing envoyer par Domino56. Ma conclusion sur les derniers chiffres sur le carburateur : la version et type du modèle pour lequel le carburateur a été mis au point. Par exemple : 1/14/149 Bing précise le modèle de moto(bylette) MC 50 R (donc mon Puch M50 Racing) carburateur équivalent 1/14/131 Moteur 50 ccm, diamètre d'admission de 14mm, le puits d'aiguille 2220, l'aiguille 46-052, position clip a 2 et le gicleur de 72 ont une valeur déterminée d'usine. les autres pièces sont identiques. Autre exemple : 1/17/54 Bing DS60 (Donc Puch DS60 le scooter) Carburateur équivalent non Moteur 60 ccm, diamètre d'admission de 17mm, le puits d'aiguille 2217, l'aiguille 46-062, position clip a 3 et le gicleur de 86. les autres pièces sont aussi identiques. Donc quand Wieser Puch en Autriche m'affirme que un 1/17/54 est pour un M50R , ils vont reprendre le carburateur car le moteur rattatouille et cale dès l'ouverture des gaz , le ralenti n'est pas régulier, par contre a fond il tourne très bien mais vous le savez bien le décor arrive trop vite... Les carburateur sont tout ou rien (mon expression) pas de vis de richesse ou gicleur de ralenti. D'origine la pipe d'admission est de 16mm idem pour le cylindre. Donc pour résoudre mon problème du carburateur j'ai trouvé en Allemagne un 1/14/60 et je monte les pièces (puits, aiguilles, gicleur) du 1/14/149 dessus. Pour info mon carburateur du M50R 1/14/149 d'origine le corps est fendu il a des fuites et les Pampers coutent chères. Voilà je vous tiens au jus sur la santé du M50R avec son nouveau carburateur une fois monté. @Puch | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carburateur Bing | |
| |
|
| |
| Carburateur Bing | |
|