Bonjour,
Pour rendre service à un p'tit jeune fauché et qui venait de trouver un boulot, j'ai du "retaper" sa machine VIRON électrique, quelques années seulement mais déjà bien pourrie.
Je poste sur ce sujet pour information car c'est la
pire merde chinoise que j'ai jamais vue !
- Entièrement conçue à la "low-tech" avec les pièces, matériaux et équipements les moins chers du marché,
- Batteries au plomb bas de gamme qui bien sûr ne résistent pas longtemps au cycle de recharge et se baladent dans le carter sans fixation,
- moteur électrique façon électroménager discount, nécessitant donc une chaine de transmission alors que le "brushless" dans la roue est devenu la norme,
- électronique non protégée contre les intempéries, connecteurs sans détrompeurs, couleur des fils sans aucune logique,
- pseudo-freins à disque à pleurer, pneus ultra fins typa "Dirt"
- Pas de phares ni de stop, mais il y a quand même des contacteurs sur les manettes (?)
- elle pèse plus de 120 kg (batteries..), est (à mon sens) inconduisible mais heureusement elle dépasse à peine les 20km/h !
Elle avait passé plus d'un mois dehors, j'ai donc du refaire le circuit électrique corrodé, réparer le contacteur rouillé, intervenir sur la carte du contrôleur (résistance grillée et coupure du CI), etc... Plus changement pneus et batteries bien sûr.
Allez : un pont positif tout de même, l'amortisseur arrière est bien efficace !
Bon, elle remarchote et je vais la rendre au jeune, mais jamais plus je ne retripoterai ce type de machine : si vous en voyez une, changez de trottoir