Bonjour a tous
Je me suis presente a vous il y a quelques temps en parlant d'un projet de restauration.
Eh bien mieux vaut tard que jamais mais j'ai enfin trouve le temps a lui consacrer !
Je vous presente donc la bete :
La CZ 125 de feu mon pere, qui n'a pas roulee depuis au moins 20 ans.
Elle a ete conservee bien au sec et n'a pas de panne moteur (je l'ai demare il y a une 10 aine d'annees, ca fuyait partout mais elle a pete)
Si la moto est en bon etat, il me semble qu'elle ai grand besoin d'une remise en forme general !
Je n'ai pas vraiment de connaissances en mecanique, je vais donc devoir apprendre la plupart des choses sur le tas ..
J'ai tout de meme quelques notions de base sur le fonctionnnement d'une moto et un atelier bien equipe ainsi que le "Manuel de montage".
Mais pour bien commencer, j'ai besoin d'une bonne vision d'ensemble et de methode, et la j'ai pas
Je compte donc sur les bonnes ames parmis vous qui auraient la gentillesse de me guider dans ma premiere restoration
Je comptai, pour commencer, remplacer tous les joins du carburateur pour essayer de la demarrer au melange avec un reservoir temporaire (le reservoir etant rouille de l'interieur).
Et aviser a partir du resultat.
J'ai trouve sur le site "mz-jawa-pieces.com" une pochete de joints moteur contenant: 1 joint de carter d´embrayage,1 joint d´embase,1 joint de culasse aluminium,1 joint de pipe d´admission.
Si la bougie fonctionne, ce kit suffira-t-il pour la demarrer ou bien je me plante complet ?
pour commencer serieusement je vais mettre de l'ordre dans mon atelier qui sert de debarras le moment ou j'ecris ce post
. Je vais pendant ce temps continuer a me renseigner et commander les premiere pieces (selon votre expertise)
Je vous remercie d'avance pour votre aide