Bonjour à tous
ayant acquis une honda cb 125 t de 1980 et ayant attentivement lu
la rmt (grassouillete à la partie distribution....) de ce modele, j'ai eu comme une question
puis une inquiétude
en démontant mon cache culbuteur qui s'est desserré (filetage de rampe de culbu foirés (merci l'ancien proprio...
) et m'a fait perdre plus d'un litre d'huile
...En effet l 'ancien propriétaire
à tout bonnement inversé le sens de l'arbre à cames
(ceci métant confirmé par la rmt et le récent achat de deux twin pour pieces...
) !!!!!!!!!!!!
tout ca pour dire que l'ancien propriétaire qui à roulé 300 kms et moi 700 avons fait 1000 kms avec un arbre à cames monté à l'envers
j'ai comparé avec un autre arbre à cames de twin et apparement ca ne pose pas de problème en terme de dimensions et commande de soupapes car je prends régulierement 130 compteur !
Je remédierai au probleme quand meme et m'assurerai du bon calage de distri!!!
(en ce moment c sur F2 et ca devrait etre sur T1 à l'allumage....
Bonne nuit et bonne route à tous ciao