Bonjour,
Je ne sais pas s'il faut avoir des états d'âme quand on vend qlque chose, comme une moto. !?
Déjà, On a fait le choix de se séparer de l'objet que l'on a gardé et utilisé pendant un certain nombre d'années,et ce pour x raisons,(matériel, gain de place ou non- utilisation,)après, faut il s'enquerir de son devenir....!?!?
Ce n'est pas évident car il ramène à une foule de souvenirs, mais on ne vit pas qu' avec le passé.. !
Pour compenser ce passé perdu, bref, par nostalgie pour la plupart d'entre nous,( ou par intérêt de faire du fric pour d'autres) , pas mal d'entre nous recherche la moto , le cyclo ou l'objet qui nous a fait rêvé derrière la vitrine, et que l'on n'a pas pu s'acheter.. par manque de moyen ou parce-que l'on n'avait pas l'âge de cet accessit.. Bref,contrer cette frustration !
La transformation ou personnalisation reste toutefois le propre de chacun de nous, car,( en tant qu'adolescent) qui n'a pas voulu se démarquer d'une autre moto de série et de même marque en lui rajoutant des spécificités telles : guidons bracelets, selle , phare supplémentaire ou décors propres au gout de son proprietaire..(on le retrouve aussi dans les voitures, mais un peu moins à cause du contrôle technique)...
Par contre, le plus frustrant est de remettre en configuration d'origine une moto, à partir d'un truc infâme selon les différents proprios, et de le retrouver modifier une fois vendu comme sur la vidéo...
Mais c'est ainsi.. La vie est faite de choix et chacun est libre de transformer sa moto, sauf que le contrôle technique à l'horizon va certainement temporiser ces derives douteuses..ou au mieux les arrêter!.