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 put...le massacre

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MessageSujet: put...le massacre    put...le massacre  EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:08


j'ai décider de démonter le moteur de la mz et la surprise :surprise: il a été déja bien bricoler de la pate a joint partout paspossible
e t le bout du vilot bien massacrer du coté embreyage

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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:26

Aïe vilo foutu, heureusement les pièces ne sont pas trop chères.

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MessageSujet: mon rotor n'a pas de filet M 10   put...le massacre  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:01

j'ai demonter la noix d'embreyage avec un arrache pignon a 3 griffes vus que je n'ai pas l'outils spécial et que le vilo est mort cela a été dur mais c'est fait me voila face a un autre probleme le rotor de la dynamo
je ne sais pas y visser une vis de M10 vus que le mien n'a pas de filet Koi et comme les bobinages sont asser fragiles je ne vois pas comment sortir de foutu rotor sans l'abimer pleur

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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 13:05

Tous les rotors sont filetés, sur la photo on voit que tu as laissé la came, elle est juste emmanchée sur le rotor, pour la déposer il faut simplement tirer dessus si elle résiste il faut mettre un peu de dégrippant, ensuite tu verra le filetage.

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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:21

Jef a écrit:
Tous les rotors sont filetés, sur la photo on voit que tu as laissé la came, elle est juste emmanchée sur le rotor, pour la déposer il faut simplement tirer dessus si elle résiste il faut mettre un peu de dégrippant, ensuite tu verra le filetage.

merçi jef vebien quand je pense que j'ai chipoter 2h comme un c... paspossible
voila vilo démonter je vais changer le vilo avec embeillage, les roulements du vilo, et les spis, et le roulement du piston aussi car il ont pris plein de crasse de fonte dans la tronche sinon question boite elle a l'air en bon état sinon quelques traces d’oxydation sur les pignons a nettoyer

j'ai juste retrouver tous petit un bout de plasic noir tout broyer et je ne vois pas d'ou cela vient scratch


put...le massacre  Bt_vit10put...le massacre  Bt_vit11

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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:31

Le petit bout de plastic est probablement la pastille qui sépare les deux larmiers d'huile entre les deux carters, elle sert a ce que l'huile soit bien répartie de part et d'autre du vilo, c'est utile d'en remettre une mais pas indispensable.

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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:09

toutes les pièces sont commandées pour une rénovation complète du bas moteur apres remontage je pense faire un rodage avec du melange a 5% meme si cela fume un peu tans pis pour les écolos :laught:
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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:34

reçut les pièces aujourd'hui il n'y a plus qu'a remonter le bousin mais avant il faut que je me trouve un chauffage pour le garage ça caille ici c'est le noooord !!!! nuts
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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:48

plumzouk a écrit:
toutes les pièces sont commandées pour une rénovation complète du bas moteur apres remontage je pense faire un rodage avec du melange a 5% meme si cela fume un peu tans pis pour les écolos :laught:

Beaucoup trop, tu vas tout encrasser, 3.5 % max Wink

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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:35

On ne le dira jamais assez, pour MZ, 2 à 2,5% de semi-synthèse c'est ce qu'il y a de mieux, en mélange comme en graissage séparé plus ça ne sert à rien, ça fume, ça encrasse la bougie, ça coute plus cher et même si on met trop d'huile ça appauvrit le mélange air essence d'ou surchauffe au dessus du piston.
Les mecs de l'usine qui formaient les concessionnaires disaient même en aparté,que pour les ETZ la limite inférieure pouvait descendre à 1% à condition d'avoir des réglages d'allumage et de carburation au poil (ce qui sur le MZ ne dure pas très longtemps) donc 2% pas de soucis.

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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:50

heu, je m'incruste un peu..mais jeff j'ai comme l'impression qu'au dernier ou avant dernier plein...j'ai ptete mis trop d'huile(??????) par rapport à d'habitude!! et si ça s'trouve ça serait bien la cause de mon souci!!
car je fais le plein de SP95 et ensuite je verse ma fiole d'huile 2T direct dans le réservoir...et maintenant que tu dis ça..j'me demande si j'ai pas fais une boulette!!!voir trop d'huile!!
paspossible paspossible paspossible
salut!
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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:42

voila roulements de boite remplacer les spis aussi j'ai encore le vilo qui est au congel je me demande si c'est mieux de remettre les roulements sur le vilo avant de remboiter ou de remettre les roulements dans les carters vu qu'au demontage les roulements sont rester sur le vilo Koi et comme il n'y a pas de joint au millieu des carters je suppose qu'il faut les remonter a la pate a joint comme c'etait avant Koi

pour le melange c'est de la full synhtese et je voulais juste faire un plein a 5% le temp que les pièces se remettent un peu en place Wink
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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:02

plumzouk a écrit:
voila roulements de boite remplacer les spis aussi j'ai encore le vilo qui est au congel je me demande si c'est mieux de remettre les roulements sur le vilo avant de remboiter ou de remettre les roulements dans les carters vu qu'au demontage les roulements sont rester sur le vilo Koi et comme il n'y a pas de joint au millieu des carters je suppose qu'il faut les remonter a la pate a joint comme c'etait avant Koi

pour le melange c'est de la full synhtese et je voulais juste faire un plein a 5% le temp que les pièces se remettent un peu en place Wink


La demie synthèse suffit amplement Wink

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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:25

salut d'autres te le diront surement, mais on évite la pate à joint!!!!!!! salut!
moi j'ai mis les roulements dans les carters(chauffé sur plaque de cuisson) et les roulements congelés.
après le vilo, congelé lui aussi....après que les roulement aient été chauffé (intérieur seulement) et hop ça rentre impec!
bon courage.
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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:37

Je cherchais depuis longtemps une alternative à la pâte à joint comme le produit liquide qu'utilisaient les techniciens de l'usine MZ au montage des moteurs, on les voit en passer au pinceau sur leur video.
J'ai trouvé quelque chose qui s'y rapproche, c'est un gel à etendre au pinceau, ça coute un peu plus de 15 euros, c'est tres efficace pour les assemblages qu'on à pas besoin d'ouvrir souvent comme les carters moteurs ou embrayage.

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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:48

comme ç'est là j'ai encore dit une demi connerie!!? nuts
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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:36

Jef a écrit:
Je cherchais depuis longtemps une alternative à la pâte à joint comme le produit liquide qu'utilisaient les techniciens de l'usine MZ au montage des moteurs, on les voit en passer au pinceau sur leur video.
J'ai trouvé quelque chose qui s'y rapproche, c'est un gel à etendre au pinceau, ça coute un peu plus de 15 euros, c'est tres efficace pour les assemblages qu'on à pas besoin d'ouvrir souvent comme les carters moteurs ou embrayage.

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ok je vais demander chez mon fournisseur de pièces auto si il n'a pas ce produit ou l'équivalant il me faut aussi un spi de sortie de boite on m'a fournis un 37 / 25/7 et il me faut un 35/25/7 paspossible

c'est pas grave Wink
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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:18

Pour monter le vilo le mieux c'est de chauffer le carter d'y mettre les roulements comme ça on s'assure qu'ils sont bien au fond des logement, ensuite on chauffe la bague interieur des roulement avec un petit chalumeau stylo (80 à 100°) et on pose le vilo et on referme les carters. Attention à la position des coupelles métalliques qui doivent positionnées correctement.

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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptySam 19 Nov 2011 - 12:56

salut salut! j'ai un doute quand a la position des coupelles je pense que celui qui avait demonter ce moteur avait mis les coupelles a l'envers il y a comme un coup de pointeau qui je pense doit servir d'arret entre les deux prises du circlips quand je l'ai demonter le coup de pointeau etait vers le vilo donc la coupelle pouvait tourner et l'épaulement a l'enver de la peut etre le serrage de bielle Confused

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la je pense je suis bon Koi
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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptySam 19 Nov 2011 - 16:37

Tu est bien positionné, il faut aussi que la partie ouverte du circlips soit en correspondance avec le coup de pointeau

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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptySam 19 Nov 2011 - 17:57

tu est mon sauveur Jef vebien je vais pouvoir avancer le smilbik quand j'aurai recupérer le joint pour ma lampe a souder qui fait l'étanchéiter entre la pointe et la cartouche il s'est fait la malle dans la pelouse en changeant la cartouche :furieux:
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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:32

vilot remonter maheureusement je n'ai pas trouver le gel pleur il y en a en pharmacie mais pas pour le meme usage :laught:
donc j'ai du remonter a la pate a joint locite bleue mais avec parcimonie pour pas que cela deborde de partout

demain je m'attaque a l' embreyage je remplace le roulement aussi car il a des points dur Wink
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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:11

Bon boulot, bon courage pour le remontage. Que mets tu comme roulement ?
Cordialement.
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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:06

piegux a écrit:
Bon boulot, bon courage pour le remontage. Que mets tu comme roulement ?
Cordialement.

le neuf est le roulement SKF
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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:35

salut j'ai remonter l'embreyage non sans mal pour regler ce **** pour avoir les 6mm a la butée l'intérieur du carter
j'ai juste un souci avec le kik il me semble qu'il prend un cran plus bas :surprise: en plus le boulon qui le tien sur son axe est casser c'est bizare on dirais que cela ressemble a une calle de pédalié de velo scratch
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MessageSujet: Re: put...le massacre    put...le massacre  Empty

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