Tho
Nombre de messages : 2 Age : 46 Ville/Département : Bordeaux ma moto: : Solex 3800 Date d'inscription : 31/05/2023
| Sujet: solex 3800 Encore l allumage Mer 31 Mai 2023 - 22:54 | |
| Salut En cours de restau d un solex 3800 , la partie cycle est terminée, je bloque sur l allumage !!! J ai changé condo, vis,bobine , fil de bougie et bougie et malgré ça toujours aucune étincelle ! Dois je faire tourner le volant magnétique plus vite ? Dois je changer la bobine d éclairage ? Mais comme son nom l indique elle n intervient pas dans l allumage …
Que me conseillez vous de faire pour tester ces éléments ( TOUS NEUFS)? J ai du louper un truc mais quoi????
Merci Th
Edit marco , titre édité et sujet mis dans rubrique 50cc | |
|
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: solex 3800 Encore l allumage Jeu 1 Juin 2023 - 0:14 | |
| En attendant des réponses tu peux fouiller dans la fonction recherche ça donne ça solex _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
| Sujet: Re: solex 3800 Encore l allumage Sam 3 Juin 2023 - 13:54 | |
| C'est sûr que tu as du rater un truc car un allumage de Solex, plus basique tu meurs ! Je ne crois pas à une panne d'un composant (puisqu'ils sont neufs !) mais plutôt à une bête erreur de branchement ou un mauvais écartement des vis platinées, ... Le test individuel ne te renseignera pas beaucoup : il faut tester l'intégralité du circuit ; Alors, comme dab, je te propose d'acheter pour quelques euros le testeur d'allumage Norauto (ou d'en emprunter un). Ensuite, je suis OK pour te guider pas à pas dans les tests à effectuer https://shop04004.cafeteca.net/content?c=testeur+bougie+allumage&id=16 Et bien sûr, tu ne touches pas à la bobine d'éclairage qui n'a rien à voir avec ton problème | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solex 3800 Encore l allumage | |
| |
|