Salut,
je ne sais pas ce que tu entends par "trés dur à régler" , c'est vague.
Donc je ne peux répondre qu'en général.
En principe on ne peut que régler 2 choses sur un carburateur:
- le régime du moteur au ralenti
- le mélange ( air essence ) au ralenti.
Comme point de départ il faut que le carburateur soit en parfait ordre.
C-à-d. Tous le gicleurs et conduits à l'intérieur doivent être propres.
Le flotteur doit être étanche et réglè à la bonne hauteur.
Le pointeau du gicleur doit être en parfait état et étanche.
Les gicleurs doivent être ceux d'origine et pas bidoullées avec des limes de réalésement.
La visse du réglage du mélange ralenti réglé selon les specs du constructeur ( comme point de départ)
Puis: Le tract d'admission ( pipe) doit être étanche.
Le reste du moteur doit être en ordre: Compression, bougie, allumage ( rupteur / condensateur bobinnages BT et HT etc)
ainsi que calage de l'allumage.
Finalement le carter doit être étanche. Souvent les joints spy ( bourrages) ne sont plus étanches et font que le moteur aspire de l'air et/ou de l'huile de boite ce qui rend le réglage de mélange de ralenti impossible.
Un des simptômes de joints de carter déféctueux est l'impossibilté d'avoir un ralenti bas et stable.
Cordialement, Gabby.