Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 demarrage suzuki 750gsxf 1990

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AUCLAIR
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 72
Ville/Département : Marmande 47200
ma moto: : une peugeot 125 cm3 modèle p55 de 1951
une 750 suzuki , une honda goldwing 76,une 350 suzuki t350 de71.
Date d'inscription : 06/08/2017

demarrage suzuki 750gsxf 1990 Empty
MessageSujet: demarrage suzuki 750gsxf 1990   demarrage suzuki 750gsxf 1990 EmptyVen 7 Juin 2024 - 12:57

Bonjour à tous
j'ai un peu zappé le forum depuis quelques temps , un peu démotivé , plus beaucoup de bourses d'anciennes , le mauvais temps ...etc...la vieillerie etc....et je reviens vers vous pour une petite question aux mécanos et je sais qu'il y en a sur ce forum.
voila le deal , avec les premiers rayons de soleil et après avoir fait des kms avec ma belle et superbe peugeot 125 p55 de 1951 je me suis mis a démarrer quelques motos qui dorment dans mon garage entre autre ,j'ai une suzuki 750 gsxf de 1990 qui ne roule ...jamais...et que je fait démarrer tous les trimestres , après avoir chargé la batterie j'ai tenté un démarrage , ça tousse mais pas grand chose ensuite , un petit coup de star pilote et vroum le temps que le star pilote arrive aux bougies , mais rien d'autre...bon donc dépose des bougies RAS mais elles sont un peu trop sèches à mon gout.
dépose réservoir pour voir si il n'y a pas des m....et vérif filtre du robinet d'essence,,je mets un réservoir additionnel en direct pour court circuiter la dépression avec de l'essence propre et j'essaie , rien , le démarreur tourne bien et je vérifie la sécurité démarrage soit béquille latérale , vitesse enclenchée et poignée d'embrayage appuyée, mais RAS puisque étincelles aux bougies ? BON il faut que j'y passe et je dépose la rampe de carbus pour un nettoyage complet ( pas trop crade mais je passe quand même les 4 carbus a l'ultrason et changement de quelques joints , bien entendu gros coup de soufflette partout et réglage des niveaux de cuve ) je ne dérègle pas la synchros que j'avais réglé il n'y avait quelques mois ) et repose de la rampe .
coup de démarreur rien...un coup de star et vroum sans plus ...néanmoins elle part sur les 4 cylindres mais s'arrête aussitôt...l'essence arrive bien au carbus et je dépose 2 cuves pour voir si il y a bien de l'essence , oui ça passe bien ... hum hum , j'ai bien aussi de l'allumage ...je pense aux segments collés pourquoi pas après un arrêt prolongé ??? je prend les compressions et les quatre cyl sont bien dans la norme constructeur .
hum! hum ! alors je me dis qu'il y a un pb ...une merde que je ne vois pas ...c'est chiant de vieillir......qui as une petite idée....a+
Revenir en haut Aller en bas
gazo
Expert
Expert
gazo


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 59
Ville/Département : Massy / 91
ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010
Date d'inscription : 25/02/2013

demarrage suzuki 750gsxf 1990 Empty
MessageSujet: Re: demarrage suzuki 750gsxf 1990   demarrage suzuki 750gsxf 1990 EmptyLun 10 Juin 2024 - 12:11

Bonjour,

Teste ton capteur pmh

Bonne journée

_________________
demarrage suzuki 750gsxf 1990 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
centauro




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Ville/Département : ploumilliau / 22
ma moto: : IZH 350 attelée 1962 en cours de redémarrage/restauration
Date d'inscription : 05/07/2024

demarrage suzuki 750gsxf 1990 Empty
MessageSujet: Re: demarrage suzuki 750gsxf 1990   demarrage suzuki 750gsxf 1990 EmptyVen 5 Juil 2024 - 17:31

Salut

Je dirais que l'essence n'arrive pas dans les cylindres
Il faudrait essayer sans la boite à air, et projeter du nettoyant frein à la place du start pilot
Le start pilot est gazeux et se disperse très vite. Le nettoyant frein est plus liquide, il reste plus longtemps dans les carbus, surtout si tu le mets directement via les admissions d'air

L'avantage, c'est que moteur tournera quelques secondes de plus, et ça peut provoquer une meilleure dépression et ça peut suffire pour démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage suzuki 750gsxf 1990 Empty
MessageSujet: Re: demarrage suzuki 750gsxf 1990   demarrage suzuki 750gsxf 1990 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage suzuki 750gsxf 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suzuki 50 ts 1990
» Problème démarrage SUZUKI GT250
» Vidange CG 1990
» demarrage 175 TC4
» Démarrage 176 AS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: