Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
centauro




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Ville/Département : ploumilliau / 22
ma moto: : IZH 350 attelée 1962 en cours de redémarrage/restauration
Date d'inscription : 05/07/2024

Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH Empty
MessageSujet: Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH   Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:32

Je suis en cours de redémarrage d'une moto russe IZH 350

L'allumage est réglé, la carburation, c'est en cours, reste un petit problème : la batterie se décharge pendant que le moteur tourne

Et il y a plein de choses étranges sur cette moto. Elle semble être en 12V (batterie, ampoules)......alors que au début des années 60, chez les russes, ....je dubite
Si j'en crois les quelques infos que j'ai pu trouver, c'est un dynamo qui prend le relais de la batterie autour de 1700 tr/m pour fournir le courant

Et puis il y a une modification: une sorte de radiateur où une 1/2 douzaine de fils sont connectés, mais le régulateur d'origine (mécanique je pense) est toujours connecté !!

Intuitivement, je dirais que c'est un régulateur/redresseur. D'après vous ? (ne me demandez pas une photo, je n'ai pas le droit d'en poster une  Wink )

Et puis une question : une dynamo 6V peut elle fournir de quoi alimenter une batterie 12V ?

Là, je suis un peu dans le brouillard, je prends toute idée Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par centauro le Mar 9 Juil 2024 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 17043
Age : 62
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH   Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:49

salut
un titre plus precis ,plus "accrocheur " ce serait mieux,non ? minumum dans un titre dans dépannage on mets le modèle de moto crazy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH Barre_10Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH Lh10Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH 68547110Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH Japane11
Revenir en haut Aller en bas
centauro




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Ville/Département : ploumilliau / 22
ma moto: : IZH 350 attelée 1962 en cours de redémarrage/restauration
Date d'inscription : 05/07/2024

Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH   Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH EmptyMar 9 Juil 2024 - 22:57

marco a écrit:
salut
un titre plus precis ,plus "accrocheur " ce serait mieux,non ? minumum dans un titre dans dépannage on mets le modèle de moto crazy

Ayé, c'est changé ;)

Merci

marco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1937
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH   Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH EmptyMer 10 Juil 2024 - 10:17

Je ne connais pas les IZH mais :
Une dynamo 6V pour recharger une batterie 12 V, ça ne le fera pas endesacord sauf installer un convertisseur mais là, c'est bien plus compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
centauro




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Ville/Département : ploumilliau / 22
ma moto: : IZH 350 attelée 1962 en cours de redémarrage/restauration
Date d'inscription : 05/07/2024

Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH   Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH EmptyMer 10 Juil 2024 - 12:14

Chronoyam a écrit:
Je ne connais pas les IZH mais :
Une dynamo 6V pour recharger une batterie 12 V, ça ne le fera pas endesacord sauf installer un convertisseur mais là, c'est bien plus compliqué !
vvv

OK, donc s'il y a une batterie et ampoules 12V, c'est qu'il y a eu une modification d'importance faite.
Et peut-être que le "truc" branché que je prends pour un régulateur est en fait un redresseur ?? j'ai cherché sur le net, rien trouvé de ressemblant, mais ceux trouvés sont accessible en prix, entre 20 et 50€ selon l'intensité à sortir et ça ne semble pas trop complexe à installer

Je vais démonter et essayer de trouver une marque/référence pour identication Wink
Revenir en haut Aller en bas
centauro




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Ville/Département : ploumilliau / 22
ma moto: : IZH 350 attelée 1962 en cours de redémarrage/restauration
Date d'inscription : 05/07/2024

Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH   Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH EmptyMer 10 Juil 2024 - 22:48

Bon, ça y est c'est démonté

Aucune indiction, ref ou autre marque Mad

Donc photo et recherche via Gogole image.....................et miracle Very Happy

C'est un régulateur/redresseur pour Dacia !!!!......et principalement monté sur les Renault 12 vendue par Dacia !!

Qu'est ce que ça fout sur une moto russes des années 60, mystère
Pourquoi l'avoir monté en doublon du régulateur d'origine, mystère

Après conversation avec le propriétaire de l'attelage, on a décidé d'installer un kit alternateur/allumage électronique pour remplacer tout ce système plus ou moins bizarre
Il gagnera en fiabilité, longévité et aura une meilleure qualité d'allumage

J'ai cherché sur le net, et après avoir bien navigué de site en site, dans des langues bizarres et des vendeurs plus ou moins précis, j'ai trouvé mon bonheur à 100kms de chez moi Very Happy Very Happy Very Happy

Après, je pourrai passer à la réfection des roulements de colonne de direction, ce sera pas du luxe !!

Ets Kennedy, dont j'avais entendu parler à de nombreuses reprises, distribue a priori le bon kit.
Je les appelle demain pour vérifier, mais je suis confiant Wink Wink

marco et Chronoyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH   Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'info sur circuit de charge d'une IZH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit de charge
» es qui charge trop
» Plus de charge sur ETZ251
» Charge!!!
» Restauration (tu parles) d'une MZ ets 125 1974.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: