| Circuit de charge | |
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L'Ours Chef mecano
Nombre de messages : 153 Age : 54 Ville/Département : 49 ma moto: : MZ 250 ETZ 1995
Ural Tourist deluxe 2006
Royal Enfield electra EFI 2008 Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Circuit de charge Ven 20 Mai - 7:48 | |
| Bonjour,
Ma 250 etz de 1995 ne charge plus, régulateur ou alternateur, je ne sais pas, et c'est là que le bât blesse car contrairement au manuel d'atelier que j'ai chopé en pdf, ma bécane ne cache pas de régulateur sous sa selle, on y trouve juste la bobine et la centrale clignotant. Pas de trace du régulateur, et je ne vois vraiment pas où il pourrait être.
Si quelqu'un a des idées, qu'il n'hésite pas, et tant qu'on y est, j'aimerais savoir où se fournir en camelote vu que je me fournissais auparavant sur un site connu de nous tous...et qui n'existe plus.
Merci d'avance | |
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Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
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MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
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| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 20 Mai - 9:30 | |
| Le régulateur d'origine ressemble à ça Mais il a peut etre été remplacé par ça ou ça ou une adaptation d'un autre vehicule, essaye de nous mettre une photo. Pour les pièces je te fais un MP _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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Jef Big chef pilier
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MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
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| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 20 Mai - 10:05 | |
| En ce qui concerne le problème de charge, sur ETZ ça vient la plus part du temps du régulateur, mais tu peux aussi regarder les connexions, puis les charbons, vérifie aussi que ta batterie tient bien la charge. Ensuite ça peu venir de l'alternateur mais c'est plus rare car il est costaud, il y a aussi le pont de diodes redresseues à controler mais là encore c'est peu frequent. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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L'Ours Chef mecano
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Ural Tourist deluxe 2006
Royal Enfield electra EFI 2008 Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 20 Mai - 12:17 | |
| Mon drame est là, pas de trace du régulateur sous la selle!!! Et je vois pas où ça pourrait être ailleurs.... Merci pour les infos Jeff, la batterie (de l'année) tient la charge, et c'est souvent le régulateur qui crame en premier. Affaire à suivre! | |
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L'Ours Chef mecano
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Ural Tourist deluxe 2006
Royal Enfield electra EFI 2008 Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 20 Mai - 12:21 | |
| Diodes testées, cablage également (j'avais émis comme première hypothèse une masse perverse...). C'est quand même idiot de pas être foutu detrouver le régulateur!!!
Sur les harloches il était très mal placé sur le cadre sous le cylindre avant, du coup il se choppait des chocs thermiques pas possibles avec les projections de la roue avant... | |
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Jef Big chef pilier
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MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
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| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 20 Mai - 12:59 | |
| Le circuit électrique a l'air d'avoir été pas mal bidouillé, à part la bobine il ne reste pas grand chose d'origine, vu que le redresseur (pont de diodes n'est plus là, le régulateur à du etre remplacé par un autre faisant également office de redresseur.
Sur la photo on ne voit pas bien mais il se pourrait qu'il soit devant la bobine
_________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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L'Ours Chef mecano
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Ural Tourist deluxe 2006
Royal Enfield electra EFI 2008 Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 20 Mai - 16:39 | |
| Désolé mais mon appareil fait des siennes (un bonheur n'arrivant jamais seul...) On voit bien la bobine, la centrale cligno, mais pas le reste...ça tout de même pas pu être enlevé! J'avais changé la bobine, la batterie...mais si j'ai pas de régulateur je comprends l'étendue de ma solitude! La boite à fusible ressemble à une boite à fusible... Et le cablage est à la hauteur de l'absence de régulateur, donc j'avance pas des masses à part que cette bécane acquise vraiment pas cher l'an passé...était vraiment pas cher! | |
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Jef Big chef pilier
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MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 20 Mai - 16:57 | |
| Difficile de voir, l'allumage electronique est un des derniers montés, je vérifie dans ma doc si toutefois le régulateur n'est pas intégré à l'alternateur (mais j'en doute). Tu as un message pour les pièces dans ta boite MP _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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L'Ours Chef mecano
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Ural Tourist deluxe 2006
Royal Enfield electra EFI 2008 Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 20 Mai - 17:38 | |
| merci, pour info première mise en circulation en 1996, donc c'est les derniers deux temps de la firme...
Je sens que je vais me refaire le faisceau complet, histoire d'être exhaustif. | |
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franck Expert
Nombre de messages : 698 Age : 58 Ville/Département : 92000 ma moto: : ETZ251
DL650 L2
Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 20 Mai - 19:01 | |
| Je pense que le régulateur est le circuit imprimé fixé sous l'alternateur.
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L'Ours Chef mecano
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Ural Tourist deluxe 2006
Royal Enfield electra EFI 2008 Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 20 Mai - 19:05 | |
| Ouais, c'est ce que je me suis dit à un moment, l'alternateur n'est pas aussi dépouillé que sur le manuel technique que j'ai, et y a ce bloc rouge aussi qui fait un peu bizarre au dessus...
Jeff, j'ai rien reçu, je t'envoie un mail test pour que t'aies mes coordonnées.
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L'Ours Chef mecano
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Ural Tourist deluxe 2006
Royal Enfield electra EFI 2008 Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 20 Mai - 19:09 | |
| C'est bon Jeff, j'ai pigé le truc de messages perso! Merci beaucoup. | |
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Jef Big chef pilier
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SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 20 Mai - 22:09 | |
| C'est bien ça le redresseur régulateur est bien le circuit imprimé Le boitier rouge c'est celui de l'allumage électronique Si le régulateur est HS ne le jette pas ça interessera surement Franck pour voir comment c'est foutu et peut etre en refabriquer. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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L'Ours Chef mecano
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Ural Tourist deluxe 2006
Royal Enfield electra EFI 2008 Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 21 Mai - 9:28 | |
| merci beaucoup jeff et franck, belle équipe que vous faites! il faut que je trouve comment le tester maintenant...
jeff, je vais éplucher les liens que tu m'as filé pour trouver la pièce... pas d'inquiétude, si la bête est morte, je l'enverrais à franck. | |
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L'Ours Chef mecano
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Ural Tourist deluxe 2006
Royal Enfield electra EFI 2008 Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 21 Mai - 9:48 | |
| J'ai trouvé sur le premier site que tu m'as conseillé l'allumage électronique, les régulateurs que tu m'a montré initialement, mais pas le fameux circuit imprimé... Si quelqu'un a de l'info sur le plan de ce truc, ou ses caractéristiques, j'ai un électricien auto pas trop loin de chez moi qui pourra peut-être le retaper.
Faut que je vérifie mes balets également. Je commence à rassembler les pièces du puzzle, merci les gars. | |
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Jef Big chef pilier
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MuZ 660 Skorpion
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Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 21 Mai - 10:52 | |
| Regarde ici http://www.mz-b.com/electric/mz/e12vregl.htm _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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franck Expert
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DL650 L2
Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 21 Mai - 11:09 | |
| 95€ !!! Il n'y vont pas de main morte | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 21 Mai - 13:41 | |
| Merci les gars, j'avais oublié de vous présenter la bête: Quelqu'un sait comment on teste le circuit imprimé ou coment vérifier les balais, enfin le circuit de charge? Pour les tarifs, je ne m'illusionne pas.... Ah au fait, je suis parti de ça: | |
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L'Ours Chef mecano
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Royal Enfield electra EFI 2008 Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 21 Mai - 13:43 | |
| il reste du taf (sacoches, compteur d'ici pas tard) mais on s'approche du sacrilège que je voulais commettre à cette vaillante utilitaire... | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 21 Mai - 14:02 | |
| fais voir un peu cette selle ?? _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 21 Mai - 14:12 | |
| Pour tester le circuit de charge il faut brancher un volt mètre aux bornes de la batterie, en accélerant la tension doit augmenter sans dépasser 14v, pour les balais (charbons), un examen visuel après démontage suffit pour voir leur état et leur usure, à l'état neuf 16 mm, limite pour les changer, 9 mm.
Pour le prix du régulateur redresseur, 95 roro c'est effectivement pas donné, il reste la solution de monter l'ancien système, pont de diodes et régulateur électronique (a voir si c'est plus économique?). _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 21 Mai - 14:13 | |
| J'aime bien la transformation _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 21 Mai - 14:27 | |
| A l'accélération, je passe de 12 volts et quelques à 4,5 volts, pour les charbons pas pris le temps d'inspecter, le ferais prochainement.
Pour la bête, selle Ural, guidon cruiser, réservoir de Royal Enfield, porte paquet mili. Je pense faire une réfection comme origine si le régulateur est défectueux...
Pour la selle, un copain m'a soudé un cadre épousant les pattes d'encrages d'origine du biplace, je peux la reconditionner comme d'origine si besoin. L'objectif était de pondre une brelle adaptée à mon gabarit pour taper de la borne en solo et aller au boulot. C'est mon premier deux temps (la mobylette était trop dangereuse...) et c'est vraiment le panard! | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 21 Mai - 15:44 | |
| Il y a effectivement un pb de charge. Si tu souhaite la remettre d'origine je peux te trouver les pièces d'occase pour pas trop cher ou même sur la base d'échange. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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franck Expert
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| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 21 Mai - 16:26 | |
| A ce stade la, je pense que la solution la plus économique et la plus viable est celle proposée par Jef : - remplacement du stator (pour récupérer les 3 bornes du triphasé) (voir avec Jef en occas) - remplacement des charbons (mettre du neuf pour être pénard quelques années) - mise en place d'un système à came et rupteur (20€ environ en neuf) - mise en place d'un toron adapté (5fils de mémoire) - remplacement de la bobine (15€), en acheter une neuve assurera quelques années de tranquilité. - mise place d'une plaquette de redressement (voir avec Jef en occas) - mise en place d'un régulateur neuf : vérifier qu'il s'agit d'un modèle 12v pour ETZ On devrait arriver à 90€, mais à la prochaine panne tu ne débourseras pas 90€ et tu ne seras pas prisonnier d'un système pour lesquel les pièces se font rare. Une autre solution est la mise en place d'une powerdynamo, mais le budget avoisine les 260€. Bravo ta moto est magnifique, tiens, je te présente la mienne : | |
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| Sujet: Re: Circuit de charge | |
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