| Circuit de charge | |
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franck Expert
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| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 25 Juin 2011 - 8:44 | |
| Les deux fusibles reliés à la batterie (coté + et coté masse) sont impérativement en 15 ou 16 ampères.
Le fusible préconisé sur le plan de Jeff doit être un 5 ampères.
Bon courage | |
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L'Ours Chef mecano
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Ural Tourist deluxe 2006
Royal Enfield electra EFI 2008 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 25 Juin 2011 - 9:13 | |
| Merci Franck, il va falloir que je regarde parceque j'ai l'impression que les dits fusibles sont en 25A.... Quand au montage, je vais trouver le fusible et porte fusible dans un magasin d'accessoire auto? de bricolage? Pour la localisation, je me remettrais bien un porte fusible avec trois plots plutôt que de coller l'autre près du régulateur....Histoire d'avoir tous les fusibles au même endroit...T'as fait comment toi? D'ailleurs, le porte fusible, les cables sont clipsés dedans ou c'est du soudé en usine? J'ai pas osé tirer comme un âne dessus Je ne m'étais jamais mis à faire de l'élec comme ça (de la bidouille de cablage au guidon sur ma harley et de l'échange standard, mais rien de comparable) mais c'est méchamment formateur, j'ai pris de l'avance en prenant du cable trois brins souple comme t'avais dit pour le dépannage, plus besoin de courir chez le marchand quand t'es en train de bricoler comme ça. | |
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franck Expert
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| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 25 Juin 2011 - 11:48 | |
| J'aime bien les portes fusibles type voitures.
Mais attention, les vibrations de nos mz imposent d'anticiper le déclipsages des fusibles (cela m'est arrivé sur une bretelle d'autoroute et de nuit !!!) Je maintient le capot avec des élastiques et depuis plus rien. | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 25 Juin 2011 - 12:52 | |
| Je vais voir ça cet après-midi. Les vibrations c'est un peu ce qui m'inquiète avec le régulateur que j'ai juste calé avec de la mousse de tuyau de chaufagiste sur le boite à air....Il faudrait que j'ajoute une patte pour la fixer au cadre, je voudrais pas que ça brinqueballe... | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Mer 29 Juin 2011 - 17:35 | |
| Bon, inctallation terminée, elle a pété du deuxième coup de kick hier soir, et puis ce midi, galère, plus de son, plus d'image.... A noter que moteur tournant j'avais un peu plus de 14 volts au multimètre, donc le régulateur faisait son boulot. Aujourd'hui: - batterie 12, 75volts, - bougie étincelle et sent l'essence quand je la démonte, - carbu richesse 2,5 tours, ralenti 1 tour, - cuve carbu vidée sans crasses dedans, - niveau huile correct, - essence dans le réservoir - coupe circuit "run" (ben ouais, des fois......) Au kick, comme à la poussette, pas d'explosion (j'ai eu un début de quelque chose au deuxième coup puis plus rien). Comme si j'avais pas d'allumage... Là je sèche, j'étais pourtant content de ma manip de circuit de charge... Et si mon allumage électronique était naze, j'aurais pas d'étincelle à la bougie? Merci de votre participation au grand Quiz MZ!!! | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Mer 29 Juin 2011 - 18:44 | |
| Nouvel indice, la moto ne pète pas à la bombe Quickstrart pulvérisée dans le trou de bougie, par contre la bougie enflamme le reliquat de produit sur les bords des ailettes du cylindre... La pompe à huile a l'air de faire son boulot...... | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Circuit de charge Mer 29 Juin 2011 - 20:59 | |
| Vérifie le calage de l'avance, surtout pas de lampe témoin mais un voltmètre. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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franck Expert
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| Sujet: Re: Circuit de charge Mer 29 Juin 2011 - 21:03 | |
| Prend une vieille bougie et ajuste un écart de 4mm.
Fixe ta bougie sur ton cylindre à l'aide d'une ficelle et vérifie que tu obtiens une étincelle, ce sera la preuve qu'en milieu compressé (9 bars) l'étincelle est toujours la, cela prouvera également que ta bobine est bonne. | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Mer 29 Juin 2011 - 22:51 | |
| merci pour tout vos conseils les mecs, j'irais chercher des bougies demain, Franck, est ce que tu veux que je t'envoies le stator avec régulateur intégré? | |
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franck Expert
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| Sujet: Re: Circuit de charge Jeu 30 Juin 2011 - 6:54 | |
| Gardes le encore, le temps de te sortir de la mouise, ensuite, effectivement, je serais preneur.
Merci d'avance | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Jeu 30 Juin 2011 - 11:46 | |
| De toute façon il ne me sert à rien vu que le régul est cramé.
Bon, la brelle pète pas malgré des bougies neuves.....Est ce que j'aurai de l'étincelle à la bougie si l'allumage électronique était naze? Qu'est ce que ça peut être d'autre? Là perso je sèche..... | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Jeu 30 Juin 2011 - 11:53 | |
| Y a aussi cette histoire de fil surnuméraire qui allait au tableau de bord (couleur verte), à quoi sert-il? Il était avec le vert/rouge qui lui est le témoin de charge que j'ai branché selon le shéma de montage de Jeff. Faut que je trouve, quand même.... | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Circuit de charge Jeu 30 Juin 2011 - 13:24 | |
| Si il y a de l'étincelle et que l'essence arrive ça devrait péter, as tu bien calé l'avance 2,5 à 3mm avant PMH. Le fil vert en trop est certainement celui qui alimentait le compte tour électronique ou alors un coupe contact d'urgence au guidon. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Jeu 30 Juin 2011 - 14:30 | |
| C'est quoi l'avance? 2,5 à 3 mm entre quoi et quoi? Faut qu'on passe en hot lign, je t'ai envoyé un mail avec mes coordonnées téléphoniques, reste plus qu'à convenir d'un horaire, je bosse pas aujourd'hui et j'ai pas de contraintes. Après la question c'est avec ou sans starter, et puis j'ai pas réessayé à la poussette aujourd'hui avec les bougies neuves. Redis moi pour les histoires d'allumage et de voltmètre... Dire qu'elle a pété et tourné comme une fleur avant hier. | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 1 Juil 2011 - 16:52 | |
| Modif rupteurs faite, j'ai plus qu'à potasser le sujet, Jeff ta vidéo est vraiment bien faite, j'aime bien tes goûts musicaux également.
Suite au prochain épisode... | |
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L'Ours Chef mecano
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Royal Enfield electra EFI 2008 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 2 Juil 2011 - 19:04 | |
| Franck, je vais bientôt pouvoir te faire le colis, j'en aurais plus besoin, la moto pète du feu de dieu, un vrai bonheur! Bon ben y a plus qu'à trouver du temps pour célébrer ça, les gars vos conseils m'ont été très précieux J'ai commandé des sacoches chez solexstore qui iront bien avec le reste et je m'attaque à la platine compteur dans deux semaines, je vois le bout des modifs que je voulais faire. @+ | |
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franck Expert
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| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 17 Sep 2011 - 15:05 | |
| Merci à toi, l'ours, j'ai bien reçu le stator équipé de la régul, elle comporte également un pont de diode. Je vais expertiser tout cela à temps perdu. Je suis content que ta mz fonctionne, sillone bien les routes angevines | |
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geuledebois Expert
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LA PLUS BELLE DES JAWAS Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 17 Sep 2011 - 18:59 | |
| on peut pas greffer un redresseur et un regulateur de jawa 640? d'avant 2000 ou un reguateur redresseur vape comme celui de mzb? | |
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L'Ours Chef mecano
Nombre de messages : 153 Age : 54 Ville/Département : 49 ma moto: : MZ 250 ETZ 1995
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Royal Enfield electra EFI 2008 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 18 Sep 2011 - 9:45 | |
| Tout baigne sur la MZ, il me reste plus que des bricoles esthético-ergonomiques à faire mais chaque chose en son temps.... | |
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franck Expert
Nombre de messages : 698 Age : 58 Ville/Département : 92000 ma moto: : ETZ251
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| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 24 Sep 2011 - 18:32 | |
| Aujoud'hui je me suis penché sur l'alternateur de l'ursidé : La pièce est présentée ci-dessous : Après démontage du régulateur/redresseur (carte électronique) on parviens à tester l'alternateur : Surprise : entre la masse et les phases on mesure 5 ohms, l'isolement est rompu, bilan l'alternateur est HS.Ensuite je me suis penché sur la carte électronqie comportant les redresseurs (batterie et rotor) ainsi que le régulateur : Et la deuxième surprise (en dehors des différents bricolages répérés) : deux diodes HS et pour cause, ses diodes ne supportent que 45 volts et 10A (pour 100v et 25A pour le modèle le plus courant)Conclusion : ce modèle d'alternateur comportant les redresseurs et le régulateur ne semble pas être ce qu'il y a de plus fiable. | |
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L'Ours Chef mecano
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Ural Tourist deluxe 2006
Royal Enfield electra EFI 2008 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Circuit de charge Mar 11 Oct 2011 - 21:39 | |
| Ah bah voilà, forcément que ça marchait moins bien. Simple et clair Franck, du coup je suis content d'avoir délocalisé le régulateur sous la selle et d'avoir simplifié le circuit de charge vers quelque chose de mon niveau en électrotechnique... | |
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| Sujet: Re: Circuit de charge | |
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