| Circuit de charge | |
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L'Ours Chef mecano
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Ural Tourist deluxe 2006
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| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 21 Mai 2011 - 18:59 | |
| belle machine franck, taillée pour la route! Merci des conseils, je vais y réfléchir, j'ai peut-être quelqu'un qui peut réparer le circuit imprimé. Par contre je peux dévisser sans arrière pensées l'axe de l'alternateur qui maintient l'ensemble du système? Le régulateur ne vient pas en dévissant les deux vis vu qu'il y a des cables qui le maintiennent à l'espèce de cloche où est également fixé le bidule électronique rouge. Tout se tiens c'est un peu chiant. Jeff, ton site hongrois est un peu chiant à utiliser, je crois qu'il va falloir qu'on se cause... Je veux arriver à un truc simple, fiable et réparable au coin de la rue. Ouais je sais c'est un peu ambitieux, surtout que je veux comprendre les manip! | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 21 Mai 2011 - 19:58 | |
| la bobine est de l'an passé, j'avais d'emblée changé l'antiparasite et le cable dans la foulée. Par contre remonter un système complet, ce serait une première pour moi mais il faut un début à tout dans la vie! | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 22 Mai 2011 - 14:22 | |
| Je profite du Post pour mettre ce petit schéma de principe sur le circuit charge allumage avec les composants de base, à par le régulateur qui peut etre remplacé par un électronique plus fiable tout le reste est sans soucis et facilement réparable avec les moyen du bord. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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L'Ours Chef mecano
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Royal Enfield electra EFI 2008 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 22 Mai 2011 - 17:42 | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 22 Mai 2011 - 17:45 | |
| - L'Ours a écrit:
Jeff, ton site hongrois est un peu chiant à utiliser, je crois qu'il va falloir qu'on se cause... Je veux arriver à un truc simple, fiable et réparable au coin de la rue. Ouais je sais c'est un peu ambitieux, surtout que je veux comprendre les manip! C'est vrai mais ils sont les seul qui font encore ces pièces. Je t'ai fais un MP _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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franck Expert
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| Sujet: Re: Circuit de charge Dim 22 Mai 2011 - 18:37 | |
| Pour extraire l'axe du rotor :
- démonter le collecteur du pot d'échappement - placer le cylindre en position haute - glisser dans la lumière d'échappement un manche de marteau
Ensuite desserrer cette vis est un jeu d'enfant.
Cela marche aussi pour le remontage.
Pour démonter le rotor, il te faudra au minimum de la tige filetée de 10mm (de mémoire, à confirmer)
PS : Je suis également Angevin (née puis passé 20 ans à Angers) | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Lun 23 Mai 2011 - 10:36 | |
| Merci Franck, je vais me lancer cette semaine peut être en fonction du planning, j'ai deux trois bricoles à organiser pour aller aux coupes moto légendes en ural...
Si tu connais, je crèche sur la corniche angevine en plein coteaux du layon (avis aux amateurs...)
Si t'as l'occas' de repasser par ta région d'origine... | |
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franck Expert
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| Sujet: Re: Circuit de charge Lun 23 Mai 2011 - 18:59 | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Lun 23 Mai 2011 - 21:01 | |
| Bon, ben t'es pas encore perdu pour l'Anjou alors! | |
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franck Expert
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| Sujet: Re: Circuit de charge Lun 23 Mai 2011 - 22:49 | |
| Mes deux familles habitent en Anjou (Saumurois et Angers) | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Lun 6 Juin 2011 - 18:02 | |
| Bon! J'ai pu extraire l'ancien stator et poser celui de Jeff et réinstaller l'allumage électronique, il restera à déterminer où brancher les deux fils vert et le fil rouge sur les cosses en bas.... et surtout patienter avant l'arrivée de ma commande contenant des charbons neufs et un régulateur à caler sous la selle. A ce propos, quelqu'un pourrait me faire des clichés pour que je vois où installer le régulateur et le reste du matos sous la selle? J'ai bien un pas de vis sur le garde boue arrière pour y fixer une platine je pense (cf cliché page 1), mais j'aimerais connaître vos astuce pour que mon installation ait une espérance de vie plus longue que celle d'un papillon... J'aimerais prépositionner au maximum le matos pour que le jour où mon allumage lâche je puisse changer les choses avec un minimum d'ennui. | |
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L'Ours Chef mecano
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Royal Enfield electra EFI 2008 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Circuit de charge Jeu 9 Juin 2011 - 9:43 | |
| Bon! J'ai reçu les pièces ce matin, reste à acheter du fil électrique pour cabler le tout. Par contre je m'interroge toujours sur la façon de fixer régulateur et redresseur sous la selle: Je les visse sur le garde boue? J'adjoint une plaque métallique? | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Circuit de charge Jeu 9 Juin 2011 - 19:46 | |
| Voici deux vues Le pont de diodes se fixe sur le garde boue en plastic, il y a deux emplacements ( N°6 sur la photo) pour les vis, d'origine il y a aussi un petit plot en caoutchouc pour caler la partie basse, il te suffira de coller un bout de mousse, le régulateur va à la place de l'ancien comme sur la photo, il est juste posé, pour ma part je l'isole des vibrations par de la mousse également en plus ça le cale. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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L'Ours Chef mecano
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Royal Enfield electra EFI 2008 Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 10 Juin 2011 - 10:55 | |
| Merci pour ta photo Jeff, on voit bien que t'as le régul' sur la boite à air en camembert, j'osais pas trop, et pour la mousse, je pensais bien qu'il allait falloir se mettre à l'abri des vibrations. J'ai reçu mes pièces de chez schubert et je vais prendre le temps de remonter mes charbons déjà. Au passage, le système par virement de banque à banque est super confort, j'ai tout géré par courriel avec mon banquier.
Par contre mon magasin de bricolage du coin vend pas de cablage had hoc...ça doit pouvoir se trouver quelque part des tresses cinq brins toutes prètes, non? J'ai pas poussé jusque chez feu vert ou norauto, mais si vous avez des idées, je suis preneur! J'ai bien du fil pour armoire électrique, mais j'ai envie de la jouer propre.... | |
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franck Expert
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| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 10 Juin 2011 - 18:06 | |
| Dénude un raccord 220v standard et tu vas récupérer 3 magnifiques fils multibrins | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 10 Juin 2011 - 19:51 | |
| Génial comme tuyau! Par contre faut pas se gourrer et prendre du souple....A la maison j'avais que du rigide en stock avec les travaux. En fait cet aprèm' un copain mécano agricole m'a filé deux mètres de cinq brins nickel. J'ai eu le temps de remonter les charbons, maintenant il va falloir trouver le temps de faire le reste. Par contre il y a un fil bleu qui me pose question et qui est vissé sur un boulon en bas du carter côté chaîne, à quoi peut-il bien servir? Mais dans cette histoire, si je conserve l'allumage électronique tant qu'il marche, qu'est ce que je branche? Le shéma filé par Jeff est bien, je vais préinstaller le tout et garder dans ma trousse à outil le complément, mais je branche quoi? Ce qui est intéressant c'est qu'en m'initiant comme ça à l'élec, je commence à piger ce qui se passe sur ma brelle....Ce qui est pas mal vu d'où je pars au niveau technique. Pour la petite histoire, j'ai récupéré une feuille d'alu pour faire le support du compteur rond pour remplacer l'existant. | |
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marco Admin
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| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 10 Juin 2011 - 20:04 | |
| - L'Ours a écrit:
- Génial
Par contre il y a un fil bleu qui me pose question et qui est vissé sur un boulon en bas du carter côté chaîne, à quoi peut-il bien servir?
le p'tit fils bleu ,c'est le témoin (ou capteur ) de point mort qui allume ton voyant aux compteurs _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 10 Juin 2011 - 20:37 | |
| Pour les branchements, tu rebranche les deux fils du boitier rouge electronique comme avant et le reste (circuit de charge comme le croquis, si tu utilise des fils de récup, fait gaffe à leur section (il vaut mieux plus gros que trop petit), j'ai mis les sections d'origine sur le schema _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 10 Juin 2011 - 20:39 | |
| Autre chose, pour régler l'allumage n'utilise pas de lampe témoint mais un voltmètre sinon ça peut cramer l'allumage. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 10 Juin 2011 - 20:44 | |
| Merci Marco pour le fil bleu Merci , Jeff, je monte donc le boitier cellules redresseuse et le régulateur (t'as fait comment pour le fixer au dessus de la boite à air, t'as pris du fer plat?), et je cable le tout. J'ai pas de lampe témoin donc quand j'en serais au réglage, ça sera multimètre et explcation de texte. Merci pour la réacivité, ça fait plaisir que ces petites machines intéressent encore du monde! | |
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franck Expert
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| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 10 Juin 2011 - 21:16 | |
| Oui nous sommes encores quelques dizaines de passionnés.
Et en grande première, je fabrique bientôt des régulateurs spéciales ETZ !! | |
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Jef Big chef pilier
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| Sujet: Re: Circuit de charge Ven 10 Juin 2011 - 22:46 | |
| Le régulateur est juste calé avec de la mousse entre le boitier du filtre et le cadre, ça bouge pas _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 11 Juin 2011 - 10:31 | |
| Ok et ça bouge pas... Bon! plus simple que je n'y pensais. Merci Jeff Franck, dès que tu finalises tes petites merveilles, tu m'en mets une de côté pour les jours de misère. C'est génial en plus si on s'autonomise sur le sujet, le rêve si on peut trouver le matos au pas de sa porte! | |
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franck Expert
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| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 11 Juin 2011 - 11:03 | |
| Aucun soucis, je ferais un tout petit peu de pub ici et sur l'autre forum. | |
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L'Ours Chef mecano
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| Sujet: Re: Circuit de charge Sam 25 Juin 2011 - 7:29 | |
| J'ai enfin réussi à trouver le temps pour avancer le chantier... Côté stator, c'est cablé (je ne suis pas très satisfait du passage carter, le bouchon ayant du mal à digérer le cable six brins que je lui ai collé), les cables de masse sont soudés, le pont de diode et le régulateur sont installés, il me reste à trouver un fusible (quel ampérage Jeff, sur ton shéma tu ne le mentionnes pas). Je collerais des photos plus tard, ayant des soucis informatiques pour l'instant.
Et puis j'ai deux fils de trop qui vont vers le guidon et qui était posé sur le régulateur....J'ai pas encore eu le temps de voir où il vont au guidon, je vous redirais ça plus tard.
Une fois tout monté, vu que j'ai pas touché à l'allumage, y a rien à régler, pas vrai? Y aura plus qu'à faire péter la bête?
J'ai réussi à choper une plaque d'alu pour faire ma platine compteur...Les choses avancent quand même! Vivement tout de même, l'Ural pour aller au boulot dans les encombrements routiers, c'est pas le nirvana... | |
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