| Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Lun 28 Jan 2008 - 19:11 | |
| Bonjour peux t'on remplacer les roulements de la boite de vitesse etz 125 qui ont des cages en plastique par des roulements qui ont des cages en métal ? avantage inconvenient ? Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: remplacer les roulements Lun 28 Jan 2008 - 20:20 | |
| C est tout a fait conseille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Lun 28 Jan 2008 - 22:47 | |
| OK MERCI Parcontre j'ai un problème au remontage du vilebrequin, et je pense que mes roulements sont en cause, j'ai chauffé mon carter correctement j'y ai mis les roulements de la boite puis les deux gros roulements 6204 sans probleme parcontre je n'arrive pas à glisser dessus le vilebrequin , il ne rentre pas dutout malgré que j'ai chauffé la bague intérieure des roulements avec une douille à plus de 110 ° J'ai regardé sur you tube la video de maintenance de la mz 250 avec eux çà rentre comme dans du beure, mais moi çà bloque. Est ce que mes roulements sont de mauvaise qualité et ne se dilatent pas correctement, de plus j'ai acheté un vilebrequin neuf, comment faite vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Mar 29 Jan 2008 - 19:12 | |
| - Citation :
- Est ce que mes roulements sont de mauvaise qualité et ne se dilatent pas correctement, de plus j'ai acheté un vilebrequin neuf, comment faite vous ?
Il y a peut-être un problème avec les cotes du vilo (les refabrications, c'est pas toujours "top";essaye de comparer les cotes des 2 vilos avec un calibre à coulisse ou un micromètre - une différence de 1 ou 2 centièmes et tu es dans la m...) Pour le montage ,perso, j'utilise un spot hallogène de 500 watts et le congélateur de madame; je mets successivement les 2 carters sur le spot hallogène:
- carter droit à mijoter et vilo au congélo( environ un journée)
- carter gauche à mijoter(une dizaine de minutes),vilo monté dans le carter droit
- on attrape le carter gauche(avec des gants contre la chaleur - attention à ne pas faire tomber les roulements) et ça doit fermer sans forcer
A+ |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Mar 29 Jan 2008 - 19:59 | |
| Pour le coup je suis "scotchè"!!! et impatient de lire la suite | |
|
| |
Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Mar 29 Jan 2008 - 20:11 | |
| Pas con le coup du spot, moi j'utilise une plaque chauffante comme en DDR. Jef _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Mar 29 Jan 2008 - 20:23 | |
| - Jef a écrit:
- Pas con le coup du spot, moi j'utilise une plaque chauffante comme en DDR.
Jef He Ho! les gars vous avez vraiment "plus d'un tour dans votre sac"! gènial c'est mieux qu'au bahut (enfin ça c'ètait il ya fort longtemps). Par contre ce système peut donc s'adapter à d'autres pièce mètalliques donc? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Mar 29 Jan 2008 - 20:50 | |
| - Citation :
- Par contre ce système peut donc s'adapter à d'autres pièce mètalliques donc?
C'est le principe de n'importe quel assemblage "serré": la pièce femelle est chauffée et est donc dilatée; la pièce mâle est refroidie (congélo, azote liquide,...) et se rétracte; lorsque la température s'uniformise,les 2 pièces sont liées plus ou moins fortement suivant les tolérances d'usinage. A+ |
|
| |
ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Mar 29 Jan 2008 - 21:24 | |
| Je confirme !! il faut mettre le vilo au congélo quelques heures (toute la nuit c'est mieux) et ça rentre tout seul. Pareil pour les roulements ; on les met au froid, on chauffe les carters et hop ça rentre (presque) tout seul. On peut s'aider d'un maillet en caoutchouc si y'a un peu de résistance. | |
|
| |
ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Mar 29 Jan 2008 - 21:27 | |
| J'oubliais !! j'utilise un décapeur thermique pour chauffer tout ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Jeu 31 Jan 2008 - 16:46 | |
| Salut chameau_jaune Si je comprend bien tu refroidit le vilebrequin tu montes les 3 roulements 6204 en butée sur le vilebrequin et ensuite tu chauffe le carter à fin de loger le vilebrequin avec ses roulements dessus enssuite tu chauffe le dernier carter pour fermer le tout ? çà me semble un ordre logique mais si je te demande une confirmation c'est parce que sur le bouquin technique ils chauffent en premier le carter puis ils mettent les 2 roulement 6204 dans le carter à partir de là ils chauffent uniquement la bague interieure des roulements avec un mandrin de chauffe puis incerre le vilebrequin en butée, et j'ai esseyé mais je n'arrive pas à faire monter les bagues suffisament en temperature pour renter le vilebrequin ? Merci de mieux me rensseigner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Jeu 31 Jan 2008 - 20:20 | |
| çà y est j'ai réussi avec d'autres roulements neuf SKF un bon chauffage du carter et unue bombe de froid pour le vilebrequin, maintenant reste à monter l'autre carter merci pour tout |
|
| |
Kokis Expert
Nombre de messages : 526 Age : 64 Ville/Département : varberg-Suede ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 - Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Jeu 31 Jan 2008 - 20:41 | |
| Longue vie pour SKF, lever Sverige (vive la Suede) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Ven 1 Fév 2008 - 10:26 | |
| J'ai acheté cette bombe de froid moins de 20 euros chez un revendeur prof skf |
|
| |
Cantalou Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Ven 1 Fév 2008 - 16:03 | |
| Je viens de me rendre compte que j'ai inversé gauche et droite: La boite est montée en premier dans le carter gauche;c'est donc dans celui-ci que l'on monte le vilo (bien froid); et aussitôt, on referme avec le carter gauche (bien chaud);pour moins s'embêter avec les roulements, ceux-ci peuvent être installés d'abord sur les axes (c'est surtout valable pour le 250 qui ne dispose pas de jonc d'arrêt des roulements sur la face intérieure du carter). A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Ven 1 Fév 2008 - 22:12 | |
| Merci pour les précisions |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 | |
| |
|
| |
| Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 | |
|