Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:11

Bonjour peux t'on remplacer les roulements de la boite de vitesse etz 125 qui ont des cages en plastique par des roulements qui ont des cages en métal ? avantage inconvenient ?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: remplacer les roulements   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:20

C est tout a fait conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:47

OK MERCI Very Happy Parcontre j'ai un problème au remontage du vilebrequin, et je pense que mes roulements sont en cause, j'ai chauffé mon carter correctement j'y ai mis les roulements de la boite puis les deux gros roulements 6204 sans probleme parcontre je n'arrive pas à glisser dessus le vilebrequin , il ne rentre pas dutout malgré que j'ai chauffé la bague intérieure des roulements avec une douille à plus de 110 ° scratch

J'ai regardé sur you tube la video de maintenance de la mz 250 avec eux çà rentre comme dans du beure, mais moi çà bloque.
Est ce que mes roulements sont de mauvaise qualité et ne se dilatent pas correctement, de plus j'ai acheté un vilebrequin neuf, comment faite vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:12

Citation :
Est ce que mes roulements sont de mauvaise qualité et ne se dilatent pas correctement, de plus j'ai acheté un vilebrequin neuf, comment faite vous ?

Il y a peut-être un problème avec les cotes du vilo (les refabrications, c'est pas toujours "top";essaye de comparer les cotes des 2 vilos avec un calibre à coulisse ou un micromètre - une différence de 1 ou 2 centièmes et tu es dans la m...)
Pour le montage ,perso, j'utilise un spot hallogène de 500 watts et le congélateur de madame; je mets successivement les 2 carters sur le spot hallogène:

  1. carter droit à mijoter et vilo au congélo( environ un journée)
  2. carter gauche à mijoter(une dizaine de minutes),vilo monté dans le carter droit
  3. on attrape le carter gauche(avec des gants contre la chaleur - attention à ne pas faire tomber les roulements) et ça doit fermer sans forcer
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:59

Pour le coup je suis "scotchè"!!! Koi et impatient de lire la suite :surprise:
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4253
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:11

Pas con le coup du spot, moi j'utilise une plaque chauffante comme en DDR.
Jef

_________________
Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:23

Jef a écrit:
Pas con le coup du spot, moi j'utilise une plaque chauffante comme en DDR.
Jef

He Ho! les gars vous avez vraiment "plus d'un tour dans votre sac"! gènial c'est mieux qu'au bahut (enfin ça c'ètait il ya fort longtemps). Par contre ce système peut donc s'adapter à d'autres pièce mètalliques donc? Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 728987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:50

Citation :
Par contre ce système peut donc s'adapter à d'autres pièce mètalliques donc?

C'est le principe de n'importe quel assemblage "serré": la pièce femelle est chauffée et est donc dilatée; la pièce mâle est refroidie (congélo, azote liquide,...) et se rétracte; lorsque la température s'uniformise,les 2 pièces sont liées plus ou moins fortement suivant les tolérances d'usinage.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 61
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:24

Je confirme !! il faut mettre le vilo au congélo quelques heures (toute la nuit c'est mieux) et ça rentre tout seul. Pareil pour les roulements ; on les met au froid, on chauffe les carters et hop ça rentre (presque) tout seul. On peut s'aider d'un maillet en caoutchouc si y'a un peu de résistance. Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 328142
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 61
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:27

J'oubliais !! j'utilise un décapeur thermique pour chauffer tout ça vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:46

Salut chameau_jaune
Si je comprend bien tu refroidit le vilebrequin tu montes les 3 roulements 6204 en butée sur le vilebrequin et ensuite tu chauffe le carter à fin de loger le vilebrequin avec ses roulements dessus enssuite tu chauffe le dernier carter pour fermer le tout ?

çà me semble un ordre logique mais si je te demande une confirmation c'est parce que sur le bouquin technique ils chauffent en premier le carter puis ils mettent les 2 roulement 6204 dans le carter à partir de là ils chauffent uniquement la bague interieure des roulements avec un mandrin de chauffe puis incerre le vilebrequin en butée, et j'ai esseyé mais je n'arrive pas à faire monter les bagues suffisament en temperature pour renter le vilebrequin ?

Merci de mieux me rensseigner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:20

çà y est j'ai réussi avec d'autres roulements neuf SKF un bon chauffage du carter et unue bombe de froid pour le vilebrequin, maintenant reste à monter l'autre carter merci pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 64
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:41

Longue vie pour SKF, lever Sverige (vive la Suede) Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 18875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyVen 1 Fév 2008 - 8:28

valou a écrit:
çà y est j'ai réussi avec d'autres roulements neuf SKF un bon chauffage du carter et unue bombe de froid pour le vilebrequin, maintenant reste à monter l'autre carter merci pour tout Very Happy

Quel produit as tu utilisé pour le froid ? marque ? fournisseur et coût ? stp vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyVen 1 Fév 2008 - 10:26

J'ai acheté cette bombe de froid moins de 20 euros chez un revendeur prof skf
salut
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:32

Merci du tuyau,valou!! Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 728987 salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyVen 1 Fév 2008 - 16:03

Je viens de me rendre compte que j'ai inversé gauche et droite:paspossible
La boite est montée en premier dans le carter gauche;c'est donc dans celui-ci que l'on monte le vilo (bien froid); et aussitôt, on referme avec le carter gauche (bien chaud);pour moins s'embêter avec les roulements, ceux-ci peuvent être installés d'abord sur les axes (c'est surtout valable pour le 250 qui ne dispose pas de jonc d'arrêt des roulements sur la face intérieure du carter).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:12

Merci pour les précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty
MessageSujet: Re: Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125   Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer des roulements de boite de vitesse etz 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOITE VITESSE ETZ 125 !!
» boite de vitesse 250 etz
» boite a vitesse ???
» Bon anniversaire !!
» SOS boîte de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !! :: MZ 125-
Sauter vers: