Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 indice thermique des bougies "Schubert"

Aller en bas 
+2
cabjack
Cantalou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:13

Quelqu'un sait-il la référence ,qui correspond à une B8HS, pour les bougies vendues chez Schubert(www.zweirad-schubert.de)?
Est-ce que ces bougies sont fiables?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:17

chameau_jaune a écrit:
Quelqu'un sait-il la référence ,qui correspond à une B8HS, pour les bougies vendues chez Schubert(www.zweirad-schubert.de)?
Est-ce que ces bougies sont fiables?
A+
Chez Honda ils m'on vendu une NGK B9HS et j'ai pris a Buffle uneIsolator Spezial
ZM 14-260 . voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:25

Citation :
Chez Honda ils m'on vendu une NGK B9HS

B9HS, c'est trop froid, ça risque d'engorger.
A+
Revenir en haut Aller en bas
cabjack
Expert
Expert
cabjack


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Ville/Département : migennes / yonne
Date d'inscription : 05/02/2008

indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:27

une b8hs c'est pas enorme pour une 125 moi j'ai une br9hs pour ma 50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:39

Citation :
j'ai une br9hs pour ma 50

Le R signifie qu'il y a une résistance incorporée; bougie réservée aux allumages électroniques; "pas terrible" pour les allumages classiques.
indice thermique des bougies "Schubert" 926637
A+
Revenir en haut Aller en bas
cabjack
Expert
Expert
cabjack


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 33
Ville/Département : migennes / yonne
Date d'inscription : 05/02/2008

indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptyVen 8 Fév 2008 - 0:05

ouahh! j'ai un allumage elctron-iiique indice thermique des bougies "Schubert" 328142
je le savait meme pas mais! j'ai testé avec une bougie normale et ca fonctionne pareil
.normal?
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:24

Des infos intéressantes sur les bougies ngk..ici

http://membres.multimania.fr/mobcustom51/dossier/bougie/1.htm
salut!
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:16

Salut
Sur le forum MZ&Jawa2T il y a un tableau dans les fichiers, peut etre y trouveras tu la réponse.
Jef

_________________
indice thermique des bougies "Schubert" Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:03

Citation :
Isolator Spezial
ZM 14-260 .

J'ai ma réponse.
Merci à tous
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:10

Koi Et c'est quoi? curieux de savoir!! :surprise: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:21

pour les bougies faut faire hyper gaffe chez Mz a priori plus que chez les jappys, ça parait pas, mais vachement sensibles aux indices thermiques ces bestioles là!! Rolling Eyes

pour la ts 125 indice 260 275 spezial isolator, en vente chez tout les bons revendeurs..... orientés plein Est a prox du Nurburgring .. vvv
(pas d'action par là.. même pas une mousse ...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:38

Pendant qu on parle bougies,ce qui va pour la 125 ts va t il pour la 250ts letonne
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptyVen 8 Fév 2008 - 21:44

ce qui va pour la 125 ts va t il pour la 250ts


YES (en français dans le texte) salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:00

ZITOUN a écrit:
ce qui va pour la 125 ts va t il pour la 250ts


YES (en français dans le texte) salut!

"Yes en français dans le texte "!!??!! signifie en principe, chez les emzedistes ça roule ..mais bon ...c'est du mz... alors si tu mets des ondes positives et si t'es pas trop pressé pour allez bosser .. c'est ok... sinon tu lis le guide de l'utilisateur et là, pour simplifier, on te dit qu'il suffit de recharger la batterie, de faire une 'tite poussette ...le clou en position 5, de régler l'aiguille du carburateur sur le troisieme cran, au passage , de changer les joints spi du vilo, de passer un poil de la balayette de maman (dixit) dans les gicleurs et en principe si tu n'as pas oublié de mettre du mélange 2 temps dans le bidon ben faut espérer que tu arrives au boulot avant la fermeture ... paspossible
Revenir en haut Aller en bas
Kokis
Expert
Expert
Kokis


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 63
Ville/Département : varberg-Suede
ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 -
Date d'inscription : 14/01/2008

indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:26

Et ben voila,c est precisement ce que je crainiais,Dans ma jeunesse je ne me suis jamais poser de question sur la mecanique MZ,ils disaient tous c est increvable.
Quelque decennies plus tard je me rend compte que les MZ sont beaucoup plus sofistiquees et qu an faite sont des machines redoutables a ne pas mettre dans nimporte quelle mains quand a la bougie c est la meme sur toute la game prdigieuse des TS salut!
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptyVen 8 Fév 2008 - 23:09

Oui Kokis,ce sont parfois celles qui ont "le plus de dèfauts" qui sont les plus attachantes, et paradoxalement les plus fidèles, tiens! peut être que ce raisonnement ou constat peut s'appliquer à d'autre...dans d'autres situations...!! lol! pour revenir à nos mz
elles ont fait leurs preuves sur quasi tous les continents et si l'on arrive plus tard, on arrive quand même Wink lol! lol!

Simplicitè,longèvitè!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptySam 9 Fév 2008 - 8:41

Kokis a écrit:
Et ben voila,c est precisement ce que je crainiais,Dans ma jeunesse je ne me suis jamais poser de question sur la mecanique MZ,ils disaient tous c est increvable.
salut!

voila bien une fausse rumeur, surement colportée par des gens n'ayant jamais posé les fesses sur une mz, il ne faut pas confondre "rustique" et "fiable". La mz est économique est a répondu aux souhaits des masses prolétaires de l'ex DDR, mais faut bien avouer que le circuit électrique et d'allumage était aussi sur la version tS obsolete.
Le moteur n'a quasiement pas évolué depuis les années 50,
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptySam 9 Fév 2008 - 10:18

C'est vrai, mais maintenant, on peu bien le "fiabiliser" ce circuit èlectrique ,non? Koi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptySam 9 Fév 2008 - 11:01

Absolument!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" EmptySam 9 Fév 2008 - 11:26

Bien, mais pour le moteur d'ancienne conception peut on le "gpèliser" lol! crazy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indice thermique des bougies "Schubert" Empty
MessageSujet: Re: indice thermique des bougies "Schubert"   indice thermique des bougies "Schubert" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
indice thermique des bougies "Schubert"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélo LEM a moteur thermique
» Proto "Compé Client" sur base 125 Bicylindre Motob
» Cherche infos vélomoteur "Côte d'azur" S 98
» La Kanuni de Philippe est "repartie"
» Etrier de frein "Lockheed" des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: