| prepa 2 tps | |
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Auteur | Message |
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cabjack Expert
Nombre de messages : 260 Age : 33 Ville/Département : migennes / yonne Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: prepa 2 tps Lun 25 Fév 2008 - 10:59 | |
| bonjour a tous! a défaut d'un coin preparation je poste ici je voudrais donc connaitre vos techniques pour augmenter (meme faiblement) le puissance d'un moteur 2 temps en gardant le plus possible des pieces d'origines ma kreidler marche bien j'arrive a accrocher le 80 km/h sur le plat mais comme on dit "trop n'est jamais assez" et aussi que la position limande et main dans le dos c'est pas tres confortable pour faire de la route bref envoyez vos conseils et astuces! | |
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Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: prepa 2 tps Lun 25 Fév 2008 - 11:28 | |
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cabjack Expert
Nombre de messages : 260 Age : 33 Ville/Département : migennes / yonne Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: prepa 2 tps Lun 25 Fév 2008 - 11:37 | |
| pas mal! mais plus sérieusement quelqun a des idées trucs, astuces? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prepa 2 tps Lun 25 Fév 2008 - 12:32 | |
| - Citation :
- ma kreidler marche bien j'arrive a accrocher le 80 km/h sur le plat
Il me semble que les Kreidler vendus en France valaient 100 km/h Essaye de trouver de la doc et voie si tu ne peux pas modifier le diagramme de distribution (agrandir les lumières mais pas n'importe comment). A+ |
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cabjack Expert
Nombre de messages : 260 Age : 33 Ville/Département : migennes / yonne Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: prepa 2 tps Lun 25 Fév 2008 - 14:43 | |
| alors explique moi comment on fait stp et c'est quoi exactement un diagramme de distribution? je conte monter un pignon de sortie de boite plus grand vu que ma puissance n'est pas haut dans les tours petite question: vaut-il mieux privilégier le taux de compression ou la cylindrée? en choisissant un joint de culasse plus ou moins épais c'est vrais que les kreidler sont censées atteindre les 100km/h mais mon voisin m'a dis que c'est normal si j'avait un refroidissement par air normal je pourrait monter un kit 70cc mais bon c'est pas le cas | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prepa 2 tps Lun 25 Fév 2008 - 17:51 | |
| Je souhaite apporter mon avis sur cette affaire!!! NE TOUCHE PAS AU MOTEUR DE TON KREIDLER!!! SACRILEGE!!! achètes toi une autre ^pétoire a côté et amuse toi a la traficoté mais pas celle là voilà c'est dit! |
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cabjack Expert
Nombre de messages : 260 Age : 33 Ville/Département : migennes / yonne Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: prepa 2 tps Lun 25 Fév 2008 - 18:45 | |
| oué mais bon ca craint de se trainer comme une larve j'aimerais au moins que mon frere ne me pourrisse pas trop avec son derbi d'origine et pis la fiche technique indique des performances superieures a ma machine et dans les montées ... faut sortir les rames je pense que ca ira mieux quand j'aurais mon gicleur de 78 et un segment en L neuf mais pas tout a fait je songe a installer une prise d'air plus directe (cornet) l'écope d'air est sous la selle et passe dans le cadre (pas top) et aussi polissage du collecteur d'admission et d'echappement et de la chambre de combustion et du haut du piston au papier de verre 600 ou plus vous pensez que ca donnera quelque chose? | |
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cabjack Expert
Nombre de messages : 260 Age : 33 Ville/Département : migennes / yonne Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: prepa 2 tps Lun 25 Fév 2008 - 19:34 | |
| je ne compte pas la "traficoter" mais juste a lui rendre sa vigueur d'antan et en gardant les pièces d'origines je n'enleve rien et je ne rajoute rien a la limite changer une ou deux petites piece d'usure j'ai une question: sur le cataloque de pieces detaches kreidler j'ai remarqué qu'il proposent différents types de segments en L tous de la meme cote au meme prix il y a un indice de tolerance a coté qui va de A,B,C jusqu'à G lequel choisir quel sont les differences? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prepa 2 tps Lun 25 Fév 2008 - 20:51 | |
| - Citation :
- et c'est quoi exactement un diagramme de distribution?
Voilà 2 diagrammes;celui du haut pour la 125 MZ ES; l'autre pour la TS; celle -ci possède de meilleures performances; ainsi les angles(temps) d'ouverture des lumières sont plus importants. Le Kreidler a peut-être différent type de diagrammes suivants les réglementations dans les pays ou il a été exporté. A+ |
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cabjack Expert
Nombre de messages : 260 Age : 33 Ville/Département : migennes / yonne Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: prepa 2 tps Mar 26 Fév 2008 - 0:35 | |
| c'est tres interressant ça mais dis moi, la mz c'est un 4 temps non? pasque pour modifier ce diagramme il faut jouer sur les cames. sur un 2 temps a part changer l'emplacement des collecteurs je vois pas comment on pourrait faire | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prepa 2 tps Mar 26 Fév 2008 - 7:15 | |
| - cabjack a écrit:
- c'est tres interressant ça mais dis moi, la mz c'est un 4 temps non? pasque pour modifier ce diagramme il faut jouer sur les cames. sur un 2 temps a part changer l'emplacement des collecteurs je vois pas comment on pourrait faire
non non:endesacord: c'est un deux temps et y en a bien assez! |
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cabjack Expert
Nombre de messages : 260 Age : 33 Ville/Département : migennes / yonne Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: prepa 2 tps Mar 26 Fév 2008 - 10:21 | |
| explique moi comment modifier ce diagrame alors. ca m'interresse. j'aimerais bien que vous repondiez a quelques une des questions pose plus haut si vous pouvez | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prepa 2 tps Mar 26 Fév 2008 - 12:05 | |
| désolé, l'éthique me l'interdit! |
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Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4252 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: prepa 2 tps Mar 26 Fév 2008 - 13:14 | |
| j'ai une question: sur le cataloque de pieces detaches kreidler j'ai remarqué qu'il proposent différents types de segments en L tous de la meme cote au meme prix il y a un indice de tolerance a coté qui va de A,B,C jusqu'à G lequel choisir quel sont les differences?[/quote]
A la fabrication les pièces de même dimensions présentent tout de même de légères différences de l'ordre du 1 /100 duent à l'usinage, elles sont mesurées et en fonction de leur cote elle sont classées, les pistons classe A vont avec les cylindres et les ségments classe A ect... , ça sert à respecter les jeux de fonctionnement.C'est surement ça. Si tu monte des ségments neufs sur un piston qui a déjà servi il est utile de connaitre sa classe en général elle est frappée sur la calotte, mais attention comme il a déjà servi il est peut etre trop usé il faut alors le mesurer précisement et choisir le jeu de ségment respectant la tolérence. Je sais ça parait compliqué mais c'est le gage d'un fonctionnement optimal sans risue de serrage. Jef _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prepa 2 tps Mar 26 Fév 2008 - 19:32 | |
| - Citation :
- pasque pour modifier ce diagramme il faut jouer sur les cames. sur un 2 temps a part changer l'emplacement des collecteurs je vois pas comment on pourrait faire
Sur un 2 temps, il suffit (pour modifier le diagramme), d'agrandir les lumières(vers le haut pour l'échappement et les transferts,vers le bas pour l'admission. Concrètement, tu fixes un disque gradué sur ton vilo, tu le fais tourner de l'angle désiré puis tu traces tes futures lumières (la pointe à tracer en appui sur le haut du piston). A+ |
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cabjack Expert
Nombre de messages : 260 Age : 33 Ville/Département : migennes / yonne Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: prepa 2 tps Mar 26 Fév 2008 - 21:45 | |
| cet apres midi j'ai poli ce que j'avais prevu (chambre de combustion, transfers...) je n'ai pas pu vraiment essayer cause de pluie mais l'impression fut bonne, meilleures montées en regimes plus lineaires et peut etre un peu de couple a moyen regime pour mon piston il est frappé d'un D sur le dessus c'est sans doute ca mais pour le risque de serrage pas de soucis a se faire (vive les kreidler!!!) mon voisin est passé et par chance dans un de ses documents il a le diagramme de distribution (rtm n°14) malheureusement mon appareil photo n'etait pas disponible il m'a conseillé de ne pas toucher aux transfers ce que je vais suivre je vais aussi metre une couronne de 33 au lieu de 34 a l'origine il existe des pignons plus gros (14 au lieux de 13) seulement la cannelure de ma moto est trop grosse par rapport a une rs pour mon segment en L cassé j'ai la reponse! en fait j'ai monté mon piston a l'envers ce qui fait que les bouts du segment se sont retrouves face au collecteur d'echappement ce qui fait qu'il peut se desserer et donc casser, les erreures de debutants bref j'ai vu le resultat du polissage et j'ai donc pris la descision vu que j'ai d'importants restes de mareriel de faire quelques surfaces exterieures cache moteur, tambours de freins (partie exterieures) histoire de faire "peter la classe" dans la rue et sur des rassemblements par chance, une grande partie des elemnts de carrosserie sont en alu ou peinture emaillé(orange) ou metalisée+vernis (vert foncé) qui peut se vanter d'avoir une peinture metalisée sur sa moto hein?? je vais etudier d'autres methodes pour ameliorer mon moteur en restant d'origine bien sur ! merci pour vos reponses ca m'aide bien, alé @+ et see you online | |
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cabjack Expert
Nombre de messages : 260 Age : 33 Ville/Département : migennes / yonne Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: prepa 2 tps Mar 26 Fév 2008 - 22:32 | |
| j'ai trouvé un site qui peut etre intéressant ca concerne la "suralimentation acoustique" qui a eté utilisée en F1 seul problème concernant l'utilisation sur nos vieux 2 temps c'est l'absence de soupapes je n'arrive pas a comprendre les équations mais ils expliquent en dessous voila: http://www.f1-technologies.fr/moteur/2007/01/suralimentation-acoustique.html he oui je fais dans le compliqué (rappelez vous du reacteur pantone) | |
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Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
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cabjack Expert
Nombre de messages : 260 Age : 33 Ville/Département : migennes / yonne Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: prepa 2 tps Mer 27 Fév 2008 - 0:39 | |
| j'ai eu une idée en cherchant sur internet maisj'ai une question, comment et avec quoi peut-on recharger une culasse mon idée serait de realiser un "squish" et au passage de faire a la fraise une culasse hémisphérique ca peut paraitre dingue mais ca pourrais me donner des performances incroyables pour info un squish c'est : "une bande sur la culasse qui pince les gaz et qui les redirige vers la bougie dans un but d'améliorer la combussion, ce qui permet aussi de fonctionner avec moins d'avance" et je pense que tout le monde connait les miracles de la culasse hemispherique | |
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Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
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cabjack Expert
Nombre de messages : 260 Age : 33 Ville/Département : migennes / yonne Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: prepa 2 tps Mer 27 Fév 2008 - 0:59 | |
| je pense pas que ca ai beaucoup eté utilisé en moto mais les muscle car des années 70 qui en étaient équipées etait considérées comme des reines les fameux "hemi", l'équivalent pour nous des turbos a l'epoque | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prepa 2 tps Mer 27 Fév 2008 - 7:25 | |
| Il est fou!!! |
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Buell-LN Expert
Nombre de messages : 294 Age : 62 Ville/Département : Bourgogne Date d'inscription : 13/05/2007
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cabjack Expert
Nombre de messages : 260 Age : 33 Ville/Département : migennes / yonne Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: prepa 2 tps Mer 27 Fév 2008 - 21:01 | |
| ha oui si tu peux ca m'interresse buel-ln cet aprem j'ai fraisé mes transfers et j'ai fini de polir mon cache moteur ca donne un resultat incroyable on dirait du chrome j'en ai profite pour fignoler le polissage de ma culasse j'ai aussi mis un nouveau join d'embase (fait a la main) et pour poncer le haut du cylindre (le plan du join de culasse) j'ai une compression nettement superieure et des performances en hausse mais ne nous reposont pas sur nos lauriers, il reste du travail pour avoir des perf optimal | |
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engrevals Expert
Nombre de messages : 230 Age : 64 Ville/Département : Niévre Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: prepa 2 tps Mer 27 Fév 2008 - 21:56 | |
| Petit conseil de "vieux" qui a lui aussi (y'a plus de 30 piges) cherchez les watts dans ses mob':
Mon fiston roule en 50TZR Yam' Carbu d'origine (gicleur itou), pot d'origine (sauf la pastille de bridage) et filtre à air pareil. 20000 kms au compteur (jamais ouvert), 4 l /100 et 110 en pointe assis normalement ( démultiplication d'origine) et il fait 85 kg Juste des réglages aux petits oignons
Idem pour son ex-103 pigeot, on avait viré le gros carbu, le pot ninja de mes deux et une révision nickel et c'était une bombe économique (juste un vario qui va bien)
En bref, avant de tripatouiller, vérifie tout ce qui peut la "freiner" ( roulements de roue par exemple ) Verifie ta carburation ( niveau de cuve, gicleur ), l'étancheïté de la pipe, la calamine du pot, l'embrayage (ou vario). Evidemment, il faut que ton équipage mobile ( piston + segment ) soit en bon état
Souvent, une bonne révision permet de retrouver la brelle d'antan
Sinon, voir ici il y a 2 ou 3 choses intéréssantes mais c'est en british http://www.geocities.com/twostroke_tuners_handbook/ | |
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| Sujet: Re: prepa 2 tps | |
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| prepa 2 tps | |
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