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 prepa 2 tps

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Cantalou
cabjack
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cabjack
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MessageSujet: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyLun 25 Fév 2008 - 10:59

bonjour a tous!
a défaut d'un coin preparation je poste ici
je voudrais donc connaitre vos techniques pour
augmenter (meme faiblement) le puissance d'un moteur
2 temps en gardant le plus possible des pieces d'origines
ma kreidler marche bien j'arrive a accrocher le 80 km/h sur le plat
mais comme on dit "trop n'est jamais assez"
et aussi que la position limande et main dans le dos c'est pas tres
confortable pour faire de la route
bref envoyez vos conseils et astuces! prepa 2 tps 926637
prepa 2 tps 35439
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Cantalou
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:28

C'est vrai que la position "limande" tant que tu n'est pas aux "soles" fait "marèe" :laught: :laught: lol!
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyLun 25 Fév 2008 - 11:37

pas mal! lol!
mais plus sérieusement quelqun a des idées trucs, astuces?
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:32

Citation :
ma kreidler marche bien j'arrive a accrocher le 80 km/h sur le plat

Il me semble que les Kreidler vendus en France valaient 100 km/h
Essaye de trouver de la doc et voie si tu ne peux pas modifier le diagramme de distribution (agrandir les lumières mais pas n'importe comment).
A+
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:43

alors explique moi comment on fait stp
et c'est quoi exactement un diagramme de distribution?
je conte monter un pignon de sortie de boite plus grand
vu que ma puissance n'est pas haut dans les tours
petite question: vaut-il mieux privilégier le taux de compression ou la
cylindrée? en choisissant un joint de culasse plus ou moins épais
c'est vrais que les kreidler sont censées atteindre les 100km/h
mais mon voisin m'a dis que c'est normal
si j'avait un refroidissement par air normal je pourrait monter un kit 70cc
mais bon c'est pas le cas
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:51

Je souhaite apporter mon avis sur cette affaire!!! NE TOUCHE PAS AU MOTEUR DE TON KREIDLER!!! SACRILEGE!!! achètes toi une autre ^pétoire a côté et amuse toi a la traficoté mais pas celle là Sad
voilà c'est dit! endesacord
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:45

oué mais bon ca craint de se trainer comme une larve j'aimerais au moins que mon frere ne me pourrisse pas trop avec son derbi d'origine
et pis la fiche technique indique des performances superieures a ma machine
et dans les montées ... faut sortir les rames
je pense que ca ira mieux quand j'aurais mon gicleur de 78 et un segment en L neuf
mais pas tout a fait
je songe a installer une prise d'air plus directe (cornet)
l'écope d'air est sous la selle et passe dans le cadre (pas top)
et aussi polissage du collecteur d'admission et d'echappement
et de la chambre de combustion et du haut du piston au papier de verre 600
ou plus
vous pensez que ca donnera quelque chose?
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:34

je ne compte pas la "traficoter" mais juste a lui rendre sa vigueur d'antan
et en gardant les pièces d'origines
je n'enleve rien et je ne rajoute rien
a la limite changer une ou deux petites piece d'usure
j'ai une question: sur le cataloque de pieces detaches kreidler
j'ai remarqué qu'il proposent différents types de segments en L
tous de la meme cote au meme prix
il y a un indice de tolerance a coté qui va de A,B,C jusqu'à G
lequel choisir quel sont les differences?
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:51

Citation :
et c'est quoi exactement un diagramme de distribution?

prepa 2 tps Diagra10

Voilà 2 diagrammes;celui du haut pour la 125 MZ ES; l'autre pour la TS; celle -ci possède de meilleures performances; ainsi les angles(temps) d'ouverture des lumières sont plus importants.
Le Kreidler a peut-être différent type de diagrammes suivants les réglementations dans les pays ou il a été exporté.
A+
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:35

c'est tres interressant ça mais dis moi, la mz c'est un 4 temps non? pasque pour modifier ce diagramme il faut jouer sur les cames. sur un 2 temps a part changer l'emplacement des collecteurs je vois pas comment on pourrait faire
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyMar 26 Fév 2008 - 7:15

cabjack a écrit:
c'est tres interressant ça mais dis moi, la mz c'est un 4 temps non? pasque pour modifier ce diagramme il faut jouer sur les cames. sur un 2 temps a part changer l'emplacement des collecteurs je vois pas comment on pourrait faire

non non:endesacord: c'est un deux temps et y en a bien assez! prepa 2 tps 926637
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:21

explique moi comment modifier ce diagrame alors. ca m'interresse. j'aimerais bien que vous repondiez a quelques une des questions pose plus haut si vous pouvez vvv
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:05

désolé, l'éthique me l'interdit! Wink
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:14

j'ai une question: sur le cataloque de pieces detaches kreidler
j'ai remarqué qu'il proposent différents types de segments en L
tous de la meme cote au meme prix
il y a un indice de tolerance a coté qui va de A,B,C jusqu'à G
lequel choisir quel sont les differences?[/quote]

A la fabrication les pièces de même dimensions présentent tout de même de légères différences de l'ordre du 1 /100 duent à l'usinage, elles sont mesurées et en fonction de leur cote elle sont classées, les pistons classe A vont avec les cylindres et les ségments classe A ect... , ça sert à respecter les jeux de fonctionnement.C'est surement ça.
Si tu monte des ségments neufs sur un piston qui a déjà servi il est utile de connaitre sa classe en général elle est frappée sur la calotte, mais attention comme il a déjà servi il est peut etre trop usé il faut alors le mesurer précisement et choisir le jeu de ségment respectant la tolérence.
Je sais ça parait compliqué mais c'est le gage d'un fonctionnement optimal sans risue de serrage.
Jef

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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:32

Citation :
pasque pour modifier ce diagramme il faut jouer sur les cames. sur un 2 temps a part changer l'emplacement des collecteurs je vois pas comment on pourrait faire

Sur un 2 temps, il suffit (pour modifier le diagramme), d'agrandir les lumières(vers le haut pour l'échappement et les transferts,vers le bas pour l'admission.
Concrètement, tu fixes un disque gradué sur ton vilo, tu le fais tourner de l'angle désiré puis tu traces tes futures lumières (la pointe à tracer en appui sur le haut du piston).
A+
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:45

cet apres midi j'ai poli ce que j'avais prevu (chambre de combustion, transfers...)
je n'ai pas pu vraiment essayer cause de pluie mais l'impression fut bonne,
meilleures montées en regimes plus lineaires et peut etre un peu de couple a moyen regime
pour mon piston il est frappé d'un D sur le dessus c'est sans doute ca
mais pour le risque de serrage pas de soucis a se faire (vive les kreidler!!!)
mon voisin est passé et par chance dans un de ses documents il a le diagramme de
distribution (rtm n°14) malheureusement mon appareil photo n'etait pas disponible
il m'a conseillé de ne pas toucher aux transfers ce que je vais suivre
je vais aussi metre une couronne de 33 au lieu de 34 a l'origine
il existe des pignons plus gros (14 au lieux de 13) seulement la cannelure de ma moto est trop grosse par rapport a une rs
pour mon segment en L cassé j'ai la reponse!
en fait j'ai monté mon piston a l'envers ce qui fait que les bouts du segment se sont retrouves face au collecteur d'echappement ce qui fait qu'il peut se desserer
et donc casser, les erreures de debutants prepa 2 tps 138135 paspossible
bref j'ai vu le resultat du polissage et j'ai donc pris la descision vu que j'ai d'importants restes de mareriel de faire quelques surfaces exterieures
cache moteur, tambours de freins (partie exterieures)
histoire de faire "peter la classe" dans la rue et sur des rassemblements 8-)
par chance, une grande partie des elemnts de carrosserie sont en alu
ou peinture emaillé(orange) ou metalisée+vernis (vert foncé)
qui peut se vanter d'avoir une peinture metalisée sur sa moto hein?? 8-)
je vais etudier d'autres methodes pour ameliorer mon moteur
en restant d'origine bien sur ! Wink
merci pour vos reponses ca m'aide bien, alé @+ et see you online Wink
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:32

j'ai trouvé un site qui peut etre intéressant
ca concerne la "suralimentation acoustique"
qui a eté utilisée en F1
seul problème concernant l'utilisation sur nos vieux 2 temps c'est l'absence de soupapes
je n'arrive pas a comprendre les équations mais ils expliquent en dessous
voila:
http://www.f1-technologies.fr/moteur/2007/01/suralimentation-acoustique.html

he oui je fais dans le compliqué (rappelez vous du reacteur pantone) Koi prepa 2 tps 18875
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:46

Effectivement compliquè mais interressant merci du lien vvv prepa 2 tps 328142
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:39

j'ai eu une idée en cherchant sur internet
maisj'ai une question, comment et avec quoi peut-on recharger une culasse
mon idée serait de realiser un "squish" et au passage de faire a la fraise
une culasse hémisphérique ca peut paraitre dingue mais ca pourrais me donner
des performances incroyables crazy

pour info un squish c'est : "une bande sur la culasse qui pince les gaz et qui les redirige vers la bougie dans un but d'améliorer la combussion, ce qui permet aussi de fonctionner avec moins d'avance"
et je pense que tout le monde connait les miracles de la culasse hemispherique
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:48

Heu! pas tout le monde nuts Koi
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:59

je pense pas que ca ai beaucoup eté utilisé en moto mais les muscle car des années 70
qui en étaient équipées etait considérées comme des reines
les fameux "hemi", l'équivalent pour nous des turbos a l'epoque
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyMer 27 Fév 2008 - 7:25

Il est fou!!! crazy
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:10

Si ça t'intéresse, je peux te scanner des vieux articles de Moto Verte / Moto Journal et autres datant d'une bonne vingtaine d'année, à l'époque où il y avait tout un tas d'article sur les préparations (cylindre, culasse, carbu, ...) Wink
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:01

ha oui si tu peux ca m'interresse buel-ln
cet aprem j'ai fraisé mes transfers et j'ai fini de polir mon cache moteur ca donne un resultat incroyable on dirait du chrome
j'en ai profite pour fignoler le polissage de ma culasse
j'ai aussi mis un nouveau join d'embase (fait a la main) et pour poncer le haut du cylindre (le plan du join de culasse) j'ai une compression nettement superieure et des performances en hausse
mais ne nous reposont pas sur nos lauriers, il reste du travail pour avoir des perf optimal
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MessageSujet: Re: prepa 2 tps   prepa 2 tps EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:56

Petit conseil de "vieux" qui a lui aussi (y'a plus de 30 piges) cherchez les watts dans ses mob':

Mon fiston roule en 50TZR Yam' Carbu d'origine (gicleur itou), pot d'origine (sauf la pastille de bridage) et filtre à air pareil.
20000 kms au compteur (jamais ouvert), 4 l /100 et 110 en pointe assis normalement ( démultiplication d'origine) et il fait 85 kg
Juste des réglages aux petits oignons

Idem pour son ex-103 pigeot, on avait viré le gros carbu, le pot ninja de mes deux et une révision nickel et c'était une bombe économique (juste un vario qui va bien)

En bref, avant de tripatouiller, vérifie tout ce qui peut la "freiner" ( roulements de roue par exemple )
Verifie ta carburation ( niveau de cuve, gicleur ), l'étancheïté de la pipe, la calamine du pot, l'embrayage (ou vario). Evidemment, il faut que ton équipage mobile ( piston + segment ) soit en bon état

Souvent, une bonne révision permet de retrouver la brelle d'antan

Sinon, voir ici il y a 2 ou 3 choses intéréssantes mais c'est en british
http://www.geocities.com/twostroke_tuners_handbook/
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