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 carburant et huile

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le basque
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Cantalou
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MessageSujet: carburant et huile   carburant et huile EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:15

bonjour a tous

prochainement je vai faire l acquisition d un 125 ts .
je voudrai savoir quel carburant utliser et quelle huile me conseillez vous

merci de vos reponses

cordialement
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Cantalou
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Cantalou


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MessageSujet: Re: carburant et huile   carburant et huile EmptyLun 10 Mar 2008 - 12:28

bonjour Limon, perso et après conseils , je met du sp 95 et de l'huile semi synthèse de grande surface!! vvv carburant et huile 926637

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carburant et huile Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
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MessageSujet: Re: carburant et huile   carburant et huile EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:35

bonjour Limon,
m^me chose SP95 mais moi je préfère l'huile de synthèse , plus performante pour assurer la lubrification sans bruler alors qu'elle est mélangée à l'essence , mais bon si tu roules beaucoup , moi je mettrai de la semi synthèse pour une question de cout
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atakin22bed
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MessageSujet: Re: carburant et huile   carburant et huile EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:49

sans hesitation sp 95 avec 2% d'huile de semi synthese , l'ideal c'est de changer les joints spi de vilebrequin pour mettre des modeles en vitons qui resistent mieux au additifs du sp 95 ( solvants genre toluene qui attaque les caoutchoucs ) je pense que le sp est moins agressif qu'a sa "sortie " ou l'on recensait plus de problemes .
a+
Fab
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MessageSujet: Re: carburant et huile   carburant et huile EmptySam 3 Jan 2015 - 15:24

Je remonte le sujet car fort intéressant.

A vous lire, je vois que beaucoup entre vous roule au 95... Il me semblait que pour les anciennes, le mieux était le SP 98 avec de la semi synthétique afin de calmer les cliquetis et pétarades par rapport au SP 95.
Ne parlons même pas du SP 95 E10 qui rince tout et bouffe les joints.

Vous avez un avis la dessus ?





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MessageSujet: Re: carburant et huile   carburant et huile EmptySam 3 Jan 2015 - 15:36

hoogsteyn a écrit:
Je remonte le sujet car fort intéressant.

A vous lire, je vois que beaucoup entre vous roule au 95... Il me semblait que pour les anciennes, le mieux était le SP 98 avec de la semi synthétique afin de calmer les cliquetis et pétarades par rapport au SP 95.  
Ne parlons même pas du SP 95 E10 qui rince tout et bouffe les joints.

Vous avez un avis la dessus ?






pour avoir un cliquetis il te faudrait un moteur 4 T ! :laught:
pour l'huile ,j'ai toujours pris de l'huile pour moteur deux temps ,sans souci du reste ! par contre si la moto n'a pas tourné depuis quelques mois à un an ,je préconise de tourner avec du mélange à 3 ou 4 % juste pour le premier plein de réservoir !

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MessageSujet: Re: carburant et huile   carburant et huile EmptySam 3 Jan 2015 - 18:40



[/quote]

pour avoir un cliquetis il te faudrait un moteur 4 T ! :laught:
pour l'huile ,j'ai toujours pris de l'huile pour moteur deux temps ,sans souci du reste ! par contre si la moto n'a pas tourné depuis quelques mois à un an ,je préconise de tourner avec du mélange à 3 ou 4 % juste pour le premier plein de réservoir ! [/quote]

Bonsoir le basque.

Je suppose qu'il y a beaucoup de motos de plus de 20 ans en 4 temps sur le forum, ce qui du moins est mon cas.
Bien que le constructeur prévoit de pouvoir rouler au 95 dans la notice, le 98 convient mieux à ma monture le moteur tourne moins "carré" ce qui, sur certaines motos russes n'est pas un vain mot nuts ... J'ajoute au mélange 2% d'huile semi synthétique pour moteur 2T. En cas de longue immobilisation (les quelques mois d'hiver) je rajoute aussi du stabilisateur d'essence. Trop prudent ?
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christsanglas
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MessageSujet: Re: carburant et huile   carburant et huile EmptySam 3 Jan 2015 - 20:20

perso je roule avec du SP98 et additif stabilisant car ne pouvant rouler avec toute mes motos en mème temps ( + solex )

pour les deux temps la semi synthèse est bien pour certaine pompe a huile habitué a la castrol TS plus épaisse que les 100% synthèse

pour ma Sanglas la 20w50 des début obligatoire en été sinon pas de pression d'huile au ralenti

a été avantageusement remplacé par de la 15w 50 moto de chez super U

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MessageSujet: Re: carburant et huile   carburant et huile EmptySam 3 Jan 2015 - 21:47

carburant et huile 62510
bon et bien je suis revenus sur le 98 et semi synthese a 2,5/100 pour ma TS/1
elle me semble mieux appreciee le 98 letonne
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MessageSujet: Re: carburant et huile   carburant et huile EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:34

christsanglas a écrit:
perso je roule avec du SP98 et additif stabilisant car ne pouvant rouler avec toute mes motos en mème temps ( + solex )

pour les deux temps la semi synthèse est bien pour certaine pompe a huile habitué a la castrol TS plus épaisse que les 100% synthèse

pour ma Sanglas la 20w50 des début obligatoire en été sinon pas de pression d'huile  au ralenti

a été avantageusement remplacé par de la 15w 50 moto de chez super U

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additif stabilisant ? qu'est ce?
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MessageSujet: Re: carburant et huile   carburant et huile EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:33

l’additif fait les deux remplace le plomd dans l'essence et conserve le carburant pendant l'immobilisation

http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/substi-plomb-avec-stabilisateur

Wink

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MessageSujet: Re: carburant et huile   carburant et huile EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:26

OK je ne savais pas que ça stabilisait le carburant (comme beaucoup je ne lis que peu les notices paspossible ) merci de ton éclairage
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MessageSujet: Re: carburant et huile   carburant et huile EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:42

Wink

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MessageSujet: Re: carburant et huile   carburant et huile EmptyLun 17 Aoû 2015 - 0:05

bonjour je possède une mz 150 ts de 1980 mais je ne sais pas quoi mettre comme huile dans le moteur, je peux mettre de la 20w50 xl de chez castrol ? merci des vos réponse carburant et huile 583992
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MessageSujet: Re: carburant et huile   carburant et huile EmptySam 5 Sep 2015 - 14:46

Pour la boite de TS il faut une viscosité de 75 à 80 à la norme GL3, au delà GL4/GL5 les huiles contiennent des additifs qui attaquent les métaux tendres comme le bronze. Mettre une huile multigrade n'est pas forcement une bonne idée, moins de résistance à la pression et additifs qui peuvent attaquer les bagues bronze et l'embrayage.

La marque Addinol fourni un huile EP W80 GL3 tout à fait compatible, de plus à moins de 7€ le litre chez tous les bon revendeurs de pièces.

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