| MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mozart mécano
Nombre de messages : 113 Age : 53 Ville/Département : 63 ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981... Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Sam 29 Mar 2008 - 22:11 | |
| | |
|
| |
mozart mécano
Nombre de messages : 113 Age : 53 Ville/Département : 63 ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981... Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Jeu 3 Avr 2008 - 15:17 | |
| decidement plus c'est technique moins ca interesse du monde:) il semble que sur ce regulateur une des bornes ne soit pas à relier et cela dépend de la polarité du bobinage de l'aternateur( dynamo) à suivre:salut!: | |
|
| |
mozart mécano
| Sujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Jeu 3 Avr 2008 - 15:22 | |
| - mozart a écrit:
- decidement plus c'est technique moins ca interesse du monde:)
il semble que sur ce regulateur une des bornes ne soit pas à relier et cela dépend de la polarité du bobinage de l'aternateur( dynamo)
à suivre:salut!: pardon je parle du régulateur electronique, je mettrai une photo + tard | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Jeu 3 Avr 2008 - 16:11 | |
| ben peut être bien que ton sujet est mal placé non? je le déplace dans dépannage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: les mysteres du regulateur Jeu 3 Avr 2008 - 16:54 | |
| :/scoot/: Branchement du regulateur electronique 6V:/huée/: DF- vers la masse des charbons (dynamo) DF+ vers le plus des charbons ( dynamo) 51 vers le plus de la boite de fusible D+/61 de cette cosse partent 2 fils:1 vers le D+ de la DYNAMO et l autre vers le phare sur la lampe de controle de charge. mettre le corps du regulateur avec une bonne masse sur le cadre. ET SURTOUT NE PAS OUBLIER DE SUPPRIMER LA RESISTANCE ADDITONNELLE SUR LA DYNAMO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Jeu 3 Avr 2008 - 21:14 | |
| Merci Bouffle pour cette réponse... un petit schéma peut être pour nos amis visuels ? |
|
| |
mozart mécano
| Sujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Ven 4 Avr 2008 - 9:25 | |
| DF- vers la masse des charbons (dynamo) DF+ vers le plus des charbons ( dynamo) 51 vers le plus de la boite de fusible D+/61 de cette cosse partent 2 fils:1 vers le D+ de la DYNAMO et l autre vers le phare sur la lampe de controle de charge. il semble qu'il faille choisir entre DF- et DF+ et cela dépend du modele de la moto ( DF+ pour les RT 125 et BK 350 ??? voir doc ) J'ai cablé comme ca ( df+ libre) et apres vérif au voltemetre, j'ai à la batterie: batterie chargée 6,5 Vdc moteur ralenti 7 Vdc ouverture 1/3 7,5 Vdc les tensions sont constantes, ca semble fonctionner correctement. | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Ven 4 Avr 2008 - 9:33 | |
| Ton témoin de charge est donc éteind, par contre de quel doc parles tu ? _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Ven 4 Avr 2008 - 14:17 | |
| - Citation :
- DF- vers la masse des charbons (dynamo)
DF+ vers le plus des charbons ( dynamo) Bizarre! Buffle veut-il écouler son stock de régulateurs. - Citation :
- il semble qu'il faille choisir entre DF- et DF+
et cela dépend du modele de la moto ( DF+ pour les RT 125 et BK 350 ??? voir doc ) Ceci me semble plus cohérent. - Citation :
- par contre de quel doc parles tu ?
Suivant les fournisseurs ( Buffle, MZ-b, .......) les régulateurs sont différents et une doc est fournie avec, ou non! A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Ven 4 Avr 2008 - 15:40 | |
| Afin de rendre ce sujet cohérent et interessant il serait souhaitable que l'on sache de quoi on parle ! Quel type de régulateur ? avec photo si possible et Oh! svp un schéma en français fait à main levée! c'est du domaine du possible ça ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Ven 4 Avr 2008 - 17:43 | |
| Cést res simple. Si vous avez une MZ normale (TS, ES, etc. et pas une RT ou BK) vous devez faire comme Ca: Je viens de la gauche au droit: A gauche: masse au chassis DF-:vers la masse des charbons (dynamo)(au regulateur original c´est DF) 51: vers le plus de la boite de fusible(au regulateur original c´est 51) D+/61:de cette cosse partent 2 fils:1 vers le D+ de la DYNAMO et l autre vers le phare sur la lampe de controle de charge.(au regulateur original: D+ et 61) DF + reste vide, est seulement necessaire pour BK et RT. C´est tout. GüSi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Ven 4 Avr 2008 - 19:26 | |
| et bien merci Guesi! interventions rares mais efficace! |
|
| |
mozart mécano
| Sujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Lun 7 Avr 2008 - 22:18 | |
| Je viens de la gauche au droit: A gauche: masse au chassis DF-:vers la masse des charbons (dynamo)(au regulateur original c´est DF) 51: vers le plus de la boite de fusible(au regulateur original c´est 51) D+/61:de cette cosse partent 2 fils:1 vers le D+ de la DYNAMO et l autre vers le phare sur la lampe de controle de charge.(au regulateur original: D+ et 61) DF + reste vide, est seulement necessaire pour BK et RT. C´est tout. GüSi merci GüSi pour la précision de ta réponse, désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais mon ordi était en caraffe... Après quelques kilometres de test, ça fonctionne vraiment tres bien. en réponse à cantalou, la doc en allemand m'a été fourni par buffle, en utilisant les traducteurs en ligne j'ai pu tirer quelques info et je voulais une confirmation de ma traduction.Voila tout. merci à vous | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Sam 12 Avr 2008 - 15:41 | |
| Bon je viens de rebrancher mon regul éléctronique comme indiqué ci dessus et le témoin de charge reste toujours allumé,je remonte à nouveau le mécanique et il est éteind ,donc le régul éléc. a du griller Ô rage Ô d... _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 75 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Sam 12 Avr 2008 - 17:03 | |
| | |
|
| |
Cantalou Admin
| Sujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Sam 12 Avr 2008 - 18:54 | |
| _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Cantalou Admin
| Sujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Sam 12 Avr 2008 - 18:57 | |
| _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu | |
| |
|
| |
| MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu | |
|