Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mozart
mécano
mécano
mozart


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 63
ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981...
Date d'inscription : 23/08/2007

MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptySam 29 Mar 2008 - 22:11

quelqu'un as t il fait le repérage des bornes du régulateur?
sur le mien de gauche à droite ( 3 bornes dont deux pontées) DF (D+,61) 51
sur l'electronique de gauche à droite ( 4 bornes) DF 51 D+/ 61 DF+

a quoi corresponde ces bornes?

d'aprés les plans sur le regul mécanique
DF sortie generatrice negatif aprés la resistance additionelle
D+ sortie generatrice positif, pontage avec 61 vers le temoin de charge et le contact principal
51 charge de la batterie ????
êtes vous d'accord avec ma lecture, quel est la correspondance avec le regul elec.scratch

autre question ... a quoi est du le claquage d'une bougie d'allumage????
autre question... si les crans de l'aiguille se comptent de haut en bas, le cran 1 correspond t il à une carburation pauvre ???? et le cran 5 a une carburation riche????
merci si vous pouvez m'aider avec vos responses, la chose MZ devient parfois ésotérique: letonne :
salut! salut! salut! salut! salut! salut! salut! salut! salut! salut! salut! salut! salut! salut! salut! salut! salut!
Revenir en haut Aller en bas
mozart
mécano
mécano
mozart


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 63
ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981...
Date d'inscription : 23/08/2007

MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:17

decidement plus c'est technique moins ca interesse du monde:)

il semble que sur ce regulateur une des bornes ne soit pas à relier et cela dépend de la polarité du bobinage de l'aternateur( dynamo)Koi

à suivre:salut!:
Revenir en haut Aller en bas
mozart
mécano
mécano
mozart


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 63
ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981...
Date d'inscription : 23/08/2007

MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:22

mozart a écrit:
decidement plus c'est technique moins ca interesse du monde:)

il semble que sur ce regulateur une des bornes ne soit pas à relier et cela dépend de la polarité du bobinage de l'aternateur( dynamo)Koi

à suivre:salut!:

pardon je parle du régulateur electronique, je mettrai une photo + tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:11

ben peut être bien que ton sujet est mal placé non? endesacord
je le déplace dans dépannage salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: les mysteres du regulateur   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:54

:/scoot/: Branchement du regulateur electronique 6V:/huée/:

DF- vers la masse des charbons (dynamo)
DF+ vers le plus des charbons ( dynamo)
51 vers le plus de la boite de fusible
D+/61 de cette cosse partent 2 fils:1 vers le D+ de la DYNAMO et l autre vers le phare sur la lampe de controle de charge.
mettre le corps du regulateur avec une bonne masse sur le cadre.
ET SURTOUT NE PAS OUBLIER DE SUPPRIMER LA RESISTANCE ADDITONNELLE SUR LA DYNAMO
salut! MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu 926637
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:14

Merci Bouffle pour cette réponse... un petit schéma peut être pour nos amis visuels ? 8-)
Revenir en haut Aller en bas
mozart
mécano
mécano
mozart


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 63
ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981...
Date d'inscription : 23/08/2007

MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:25

DF- vers la masse des charbons (dynamo)
DF+ vers le plus des charbons ( dynamo)
51 vers le plus de la boite de fusible
D+/61 de cette cosse partent 2 fils:1 vers le D+ de la DYNAMO et l autre vers le phare sur la lampe de controle de charge.

il semble qu'il faille choisir entre DF- et DF+ et cela dépend du modele de la moto ( DF+ pour les RT 125 et BK 350 ??? voir doc )
J'ai cablé comme ca ( df+ libre) et apres vérif au voltemetre, j'ai à la batterie:
batterie chargée 6,5 Vdc
moteur ralenti 7 Vdc
ouverture 1/3 7,5 Vdc
les tensions sont constantes, ca semble fonctionner correctement.

MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Imag1110
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:33

Ton témoin de charge est donc éteind, par contre de quel doc parles tu ?

_________________
MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:17

Citation :
DF- vers la masse des charbons (dynamo)
DF+ vers le plus des charbons ( dynamo)

Bizarre! Buffle veut-il écouler son stock de régulateurs.lol!

Citation :
il semble qu'il faille choisir entre DF- et DF+
et cela dépend du modele de la moto ( DF+ pour les RT 125 et BK 350 ???
voir doc )

Ceci me semble plus cohérent.

Citation :
par contre de quel doc parles tu ?

Suivant les fournisseurs ( Buffle, MZ-b, .......) les régulateurs sont différents et une doc est fournie avec, ou non!

A+vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:40

Afin de rendre ce sujet cohérent et interessant il serait souhaitable que l'on sache de quoi on parle !
Quel type de régulateur ? avec photo si possible et Oh! svp un schéma en français fait à main levée! c'est du domaine du possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:43

Cést res simple.
Si vous avez une MZ normale (TS, ES, etc. et pas une RT ou BK) vous devez faire comme Ca:

Je viens de la gauche au droit:
A gauche: masse au chassis
DF-:vers la masse des charbons (dynamo)(au regulateur original c´est DF)
51: vers le plus de la boite de fusible(au regulateur original c´est 51)
D+/61:de cette cosse partent 2 fils:1 vers le D+ de la DYNAMO et l autre vers le phare sur la lampe de controle de charge.(au regulateur original: D+ et 61)
DF + reste vide, est seulement necessaire pour BK et RT.

C´est tout.

GüSi

MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Reg10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:26

et bien merci Guesi! Wink interventions rares mais efficace! vvv
Revenir en haut Aller en bas
mozart
mécano
mécano
mozart


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 63
ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981...
Date d'inscription : 23/08/2007

MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:18

Je viens de la gauche au droit:
A gauche: masse au chassis
DF-:vers la masse des charbons (dynamo)(au regulateur original c´est DF)
51: vers le plus de la boite de fusible(au regulateur original c´est 51)
D+/61:de cette cosse partent 2 fils:1 vers le D+ de la DYNAMO et l autre vers le phare sur la lampe de controle de charge.(au regulateur original: D+ et 61)
DF + reste vide, est seulement necessaire pour BK et RT.

C´est tout.

GüSi


merci GüSi pour la précision de ta réponse, désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais mon ordi était en caraffe...
Après quelques kilometres de test, ça fonctionne vraiment tres bien.
en réponse à cantalou, la doc en allemand m'a été fourni par buffle, en utilisant les traducteurs en ligne j'ai pu tirer quelques info et je voulais une confirmation de ma traduction.Voila tout.

merci à vous
salut!
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptySam 12 Avr 2008 - 15:41

Bon je viens de rebrancher mon regul éléctronique comme indiqué ci dessus et le témoin de charge reste toujours allumé,je remonte à nouveau le mécanique et il est éteind ,donc le régul éléc. a du griller letonne Koi Ô rage Ô d...

_________________
MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptySam 12 Avr 2008 - 16:47

Cantalou a écrit:
Bon je viens de rebrancher mon regul éléctronique comme indiqué ci dessus et le témoin de charge reste toujours allumé,je remonte à nouveau le mécanique et il est éteind ,donc le régul éléc. a du griller letonne Koi Ô rage Ô d...

As tu vérifié aussi le bobinage de la dynamo?
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptySam 12 Avr 2008 - 17:03

Oh ! électronique ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie et me suis-je blanchi dans des travaux de restauration, que pour voir en un jour flétrir tant d'allumages...?

Koi Koi :upup: sct sct dg....Cantalou:/+1/: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu 583992 MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu 583992
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptySam 12 Avr 2008 - 18:54

Grand Tonton Flingueur^^ a écrit:
Cantalou a écrit:
Bon je viens de rebrancher mon regul éléctronique comme indiqué ci dessus et le témoin de charge reste toujours allumé,je remonte à nouveau le mécanique et il est éteind ,donc le régul éléc. a du griller letonne Koi Ô rage Ô d...

As tu vérifié aussi le bobinage de la dynamo?
C'est quoi ça par où l'attraper,et si cela marche avec le méca pourquoi y aurait il un pb sur la bobine Koi Koi letonne

_________________
MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu EmptySam 12 Avr 2008 - 18:57

sergegazanhes a écrit:
Oh ! électronique ennemie, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie et me suis-je blanchi dans des travaux de restauration, que pour voir en un jour flétrir tant d'allumages...?

Koi Koi :upup: sct sct dg....Cantalou:/+1/: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu 583992 MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu 583992


Mais qu'ouis je que neni je répondasse à Messire Serge crazy

_________________
MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty
MessageSujet: Re: MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu   MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MZ les mystere du regulateur, bougie claquée réglage carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carbu mz
» reglage carbu gitane elf grand prix
» réglage carbu P56
» Réglage carbu
» réglage carbu kreidler RS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: