Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

porte bagages side type OURAL

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

porte bagages side type OURAL Empty
MessageSujet: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL EmptyLun 12 Mai - 19:55

Un des inconvénients du side MZ , c'est son poids , celui ci trés léger peut poser des problèmes pour des débutants comme moi, notamment dans les virages à droite , alors j'ai cherché un moyen d'alourdir la bête avec un truc utile , j'ai ajouté sur mon 250 ETZ attelé , un porte bagages avec roue de secours , ça lui donne un style un peu plus vieillot , j'aime bien , et ça peut toujours servir , là t'es d'accord bufle ou tu veux encore te le mettre je ne sais ou !!!!
ce porte bagages est prévu pour porter 2 roues complètes mais pour tous les jours , je n'en mets qu'une je trouve que ça fait mieux .
allez quelques photos , j'attends vos commentaires
porte bagages side type OURAL P5080010
porte bagages side type OURAL P5080011
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco

Masculin Nombre de messages : 17146
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL EmptyLun 12 Mai - 20:02

oui ,c'est ésthétique et pas superflu puisque ça peut te depanner porte bagages side type OURAL 926637

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

porte bagages side type OURAL Barre_10porte bagages side type OURAL Lh10porte bagages side type OURAL 68547110porte bagages side type OURAL Japane11
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou

Masculin Nombre de messages : 7282
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!

MessageSujet: Re: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL EmptyLun 12 Mai - 20:13

Cela lui donne un super look et en plus ,comme le dit Sieur Marco,c'est utile porte bagages side type OURAL 416608

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL EmptyLun 12 Mai - 23:20

utile et non futil et en plus ne choc pas avec la bête. porte bagages side type OURAL 328142
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN

Masculin Nombre de messages : 1239
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ

MessageSujet: Re: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL EmptyMar 13 Mai - 10:50

Ouai pas mal du tout, c'est vrai qu'il faut alourdir le panier sinon ça léve la patte facilement salut!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL EmptyMar 13 Mai - 11:18

"Un des inconvénients du side MZ , c'est son poids , celui ci trés léger peut poser des problèmes pour des débutants comme moi, notamment dans les virages à droite"

Il reste le problème des virages à gauche: bien plus imprévisible; attention au risque de tonneau si le side est lourd et la moto trop légère.
A+vvv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL EmptyMar 13 Mai - 19:35

merçi pour vos commentaires , je vais m'attaquer maintenant à la fiabilisation de l'allumage , car même si je ne suis jamais tombé en panne , j'ai parfois des pb pour démarrer et tout est neuf et réglé pile poil , ça tient même le ralenti certes irrégulier mais c'est ce qui fait tout son charme , mais des fois c'est la galère , veut pas démarré , en général je change la bougie et c'est reparti , je vais relire un peu tous les sujets la dessus et j'attaque .
PS : j'ai fait 80 bornes aujourdhui ( A/R au boulot ) , quel pied , les départementales et le soleil , putain c'était bon , et cette odeur d'huile chaude autour du moteur une fois arrivé , y'a pas à dire c'est quelque chose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL EmptyMar 13 Mai - 21:06

y a plus qu'a mettre un panier autour du moteur et t'obtien une friteuse. paspossible :/mdr!!/: :/mdr!!/: :/mdr!!/: porte bagages side type OURAL 328142
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou

MessageSujet: Re: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL EmptyMar 13 Mai - 22:31

:laught: :laught: :laught: une friteuse !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL EmptyMer 14 Mai - 6:26

"je vais m'attaquer maintenant à la fiabilisation de l'allumage , car même si je ne suis jamais tombé en panne , j'ai parfois des pb pour démarrer "

Pour l'allumage et s'il est à rupteur, intercale un dispositif électronique (récupéré à la casse sur une super 5) entre le rupteur et la bobine; satisfaction garantie (démarrage beaucoup plus facile).
A+vvv
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou

MessageSujet: Re: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL EmptyMer 14 Mai - 6:28

Pourrais tu nous donner quelques détails de plus CJ 8-)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL EmptyMer 14 Mai - 12:03

Pour l'allumage et s'il est à rupteur, intercale un dispositif électronique (récupéré à la casse sur une super 5) entre le rupteur et la bobine; satisfaction garantie (démarrage beaucoup plus facile).
A+vvv [/quote]

oui oui c'est la solution que je vais retenir provisoirement car j'ai un pote qui bosse dans une casse , je devrais pouvoir récupérer ca gratos mais je voudrais mettre un système qui ne soit pas dépendant de la batterie , car ce genre d'allumage est super si il est alimenté de 10 à 14 V , et en plus le réglage d'avance doit toujours être fait et le rupteur , pièce mécanique en mouvement est toujours la , alors tant qu'a faire de changer je voudrais bien un système qui élimine tout cela , apparemment il existerait un système MZ-B mais à part un site allemand je n'arrive pas à trouver plus d'info
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co

Masculin Nombre de messages : 468
Ville/Département : Stiring-Wendel 57
ma moto: : MZ ES250/2 de 1973

MessageSujet: Re: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL EmptyVen 30 Mai - 19:16

Salut, je sais je viens un epu après la bataille mébon lol! est-ce que tu aurais d'autres photos de ton porte-roue? Tu y a mis quoi comme roue, panier, moto avant ou arrière?
salut!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL EmptyVen 30 Mai - 19:38

Le chameau jaune peut il écrire avec une police un peu plus grande ?? c'est que y a pas que des jeunots sur le foroum... porte bagages side type OURAL 215871

Ben merci
salut
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co

MessageSujet: Re: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL EmptyVen 30 Mai - 19:41

Rolling Eyes j'osais pas le dire nuts
Invité
Invité

MessageSujet: Re: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL EmptySam 31 Mai - 9:52

le porte paquet est fabriqué avec du tube inox , je compte le polir un de ces 4, et là c'est la roue arrière que j'ai mise , mais en fait on j'ai prévu de pouvoir mettre les deux AV et AR , mais c'est moins beau et plus lourd quand tu veux ouvrir le coffre d'une main , faut pas être un mort alors je n'en mets qu'une . c'est vrai l'idéal ( comme sur les OURAL ) serait d'avoir la même roue pour tout la j'ai trois roues différentes alors forcément c'est chiant , je peux envoyer d'autres photos si tu veux F6co , faut que j'en fasse !!!. Mon rêve de gamin ( en fait un de mes rêves !!) c'est de faire les éléphants alors ce porte paquets /roues c'est pour avoir du rechange facile à utiliser
Franz6co
Expert
Expert
Franz6co

MessageSujet: Re: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL EmptySam 31 Mai - 11:16

OK merci, ben si tu as 2/3 photos tu peux me les envoyer, mais prends ton temps surtout:salut!:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: porte bagages side type OURAL   porte bagages side type OURAL Empty

porte bagages side type OURAL
Page 1 sur 1