Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 nettoyage filtre mousse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




nettoyage filtre mousse Empty
MessageSujet: nettoyage filtre mousse   nettoyage filtre mousse EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:50

J'ai trouvé sur le bon coin un filtre pour la Honda, j'aimerais le nettoyer avant utilisation, sur la RTA il préconise un nettoyage avec un "dégraissant" puis une légère imprégnation a l'huile moteur ....

Vu le prix de cette bebette j'aimerai pas qu'il parte en morceaux apres nettoyage ...

pensez vous qu'un bain dans de l'essence peut lui être néfaste ?
nettoyage filtre mousse Filtrh10
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

nettoyage filtre mousse Empty
MessageSujet: Re: nettoyage filtre mousse   nettoyage filtre mousse EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:55

Prend de l'alcool ménager ,aucun risque avec ça sauf si tu fumes à côté Shocked Wink

_________________
nettoyage filtre mousse Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage filtre mousse Empty
MessageSujet: Re: nettoyage filtre mousse   nettoyage filtre mousse EmptyVen 23 Mai 2008 - 18:57

alcool ménager ? c'est le nom commercial ça ? tu trouves en hyper en flacon d'un litre comme le white spirit ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage filtre mousse Empty
MessageSujet: Re: nettoyage filtre mousse   nettoyage filtre mousse EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:15

ah ben je viens de trouver ça sur un site "motocross"

nettoyage filtre mousse Thumb2 Tous les 5000 km ou moins en cas d'utilisation dans un environnement poussiéreux, il faut nettoyer le filtre à air afin d'éviter que la poussière accumulée ne limite la circulation de l'air vers le moteur, car le moteur perd en puissance tandis que la consommation de carburant augmente sensiblement.

Le filtre à air est placé du côté droit. Pour l'atteindre, procédez comme suit.

- Déposer le cache latéral droit (il est maintenu par 3 vis). Il faut avoir préalablement démonté la selle, pour les débutants.

- Retirer les 4 vis de fixation du couvercle de la boite à air.

- Sortir le filtre en mousse.

- Le nettoyer dans une petite bassine contenat de l'eau et quelques gouttes de liquide vaisselle. Ne pas tordre la mousse, pour l'essorer, la plier en 2 doucement et presser.
NE JAMAIS nettoyer la mousse dans un bain d'essence ou de White spirit ! Ces produits détériorent la mousse filtrante.

- Laisser sécher, puis mettre une fine couche d'huile sur la face extérieure de la mousse (n'importe quelle huile fera l'affaire).

- Essuyer l'intérieur du boîtier de la boite à air avec un chiffon légèrement gras, puis remettre la mousse en place.

- Remonter le couvercle du boîtier puis le cache latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

nettoyage filtre mousse Empty
MessageSujet: Re: nettoyage filtre mousse   nettoyage filtre mousse EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:59

Grand Tonton Flingueur^^ a écrit:
alcool ménager ? c'est le nom commercial ça ? tu trouves en hyper en flacon d'un litre comme le white spirit ? scratch
Oui 1euro et ça peu servir pour plein de choses 8-)

_________________
nettoyage filtre mousse Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage filtre mousse Empty
MessageSujet: Re: nettoyage filtre mousse   nettoyage filtre mousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage filtre mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse dans cuve de phare
» Nettoyage d'été
» Nettoyage d'été
» nouveau et pb carbu MZ 125 SAXON ROADSTAR de 1995.
» nettoyage compteurs Muz 500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: