Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cours de l'action MZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

cours de l'action MZ Empty
MessageSujet: cours de l'action MZ   cours de l'action MZ EmptyMar 23 Sep 2008 - 16:09

Cher amis traders mzistes, on peut constater cette semaine à l'image des valeurs du secteur financier que la cote des MZ est en train de descendre.
Pour l'instant pas une enchère sur les motos solos sur ebay , avec il est vrai des prix d'appel ou de réserve délirants. Une seule vraiment vendue la semaine dernière à 179 €.
La seule qui avait trouvé preneur cher est d'ailleurs remise en vente suite à une quelconque magouille du vendeur (elle était partie à 1100 €, ubuesque).
Je crois que le temps de repasser acheteur se précise pour ceux qui en ont déjà 4 au garage....
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
vibracox
expert Pro
vibracox


Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 50
Ville/Département : orne, normandie
Date d'inscription : 11/07/2008

cours de l'action MZ Empty
MessageSujet: Re: cours de l'action MZ   cours de l'action MZ EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:33

c'est l'hivers, les motos se vendent pas, c'est normal , personne ne veut acheter une moto avec laquelle il ne roulera que dans 6 ou 7 mois !!!

c'est bizare, y a plein de side mz a vendre en ce moment, c'est que ça prend de la place l'hivers quand ça sert pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de l'action MZ Empty
MessageSujet: Re: cours de l'action MZ   cours de l'action MZ EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:36

oui j'ai vu ça aussi, un bon nombre de sides en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

cours de l'action MZ Empty
MessageSujet: Re: cours de l'action MZ   cours de l'action MZ EmptySam 4 Oct 2008 - 7:04

Bonjour,
je crois que la consommation du side en est une des raison. et puis avec le contexte économique les gens commencent à se séparer de ce qui n'est pas indispensable.
le ludique, le superflu est en train de disparaître petit à petit.
Quoiqu'un side MZ rende en gros les mêmes services qu'une voiture à moindre cout d'entretien. la conso étant amlors compensée par l'économie en entretien. D"ailleurs je me suis posé la question de savoir su je n'en achetais pas un pour remplacer une caisse et trimballer mes gosses et faire les courses.
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

cours de l'action MZ Empty
MessageSujet: Re: cours de l'action MZ   cours de l'action MZ EmptySam 4 Oct 2008 - 12:17

pour remplacer une caisse et trimballer mes gosses et faire les courses.[/quote]


ou le contraire :laught:
Revenir en haut Aller en bas
brunoetz
Expert
Expert
brunoetz


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 62
Ville/Département : gignac
Date d'inscription : 05/10/2007

cours de l'action MZ Empty
MessageSujet: Re: cours de l'action MZ   cours de l'action MZ EmptyDim 5 Oct 2008 - 22:00

Citation :
c'est l'hivers, les motos se vendent pas, c'est normal , personne ne veut acheter une moto avec laquelle il ne roulera que dans 6 ou 7 mois !!!

c'est bizare, y a plein de side mz a vendre en ce moment, c'est que ça prend de la place l'hivers quand ça sert pas!!!

Tu as raison mais en partie seulement.
il est train de se produire ce qu'on appelle un crédit crunch, une contraction du crédit.
c'est à dire que les banques ont tellement de dettes en ce moment qui croissent de manière exponentielle qu'elle ne prêtent plus d'argent. Si vous avez des amis qui cherchent un prêt immobilier ou autre en ils ont certainement beaucoup de mal à réaliser leur projet.
Le robinet du crédit étant fermé, ça ne fait que commencer, cela va se propager à l'économie réelle. Plus personne ne pouvant s'endetter l'activité économique va tomber et le chômage monter.
Les ventes de bagnoles ont chuté de 27% cette année aux USA et toute l'activité économique va suivre.
Quand on a plus un rond eh ben on vend tout ce qu'on a pour obtenir du cash et ce à n'importe quel prix proposé. C'est ce qui fait que l'acheteur, celui qui aura du cash, va faire des affaires.
il va se retrouver en face de vendeurs pris à la gorge. Je conviens que ça n'est pas très moral mais croyez vous que c'était moral de fourguer de vieilles motos au prix où ça partait. Les meilleures affaires qu’ont fait mes acheteurs de moto ça a toujours été quand j’étais dans la mouise.
Ta remarque sur les sides est une excellente illustration de ça. micro marché pourtant significatif de ce qui se passe. Un side MZ partait il y a encore 3 mois à 1500 euros, le dernier est parti à 1000 euros. ça fait une baisse de 35%. peut être pas significatif mais annonceur.
Si je puis vous donner un conseil.
Pour les vendeurs mieux vaut se couper un doigt que la main, demain sera pire qu'aujourd'hui. si vous avez une proposition honnête, vendez même un peu à perte.
Pour les acheteurs, le temps des prix bas arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de l'action MZ Empty
MessageSujet: Re: cours de l'action MZ   cours de l'action MZ EmptyLun 6 Oct 2008 - 7:06

pas très encourageant tout ça! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de l'action MZ Empty
MessageSujet: Re: cours de l'action MZ   cours de l'action MZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de l'action MZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de cours de mécanique !
» au cours d'une broc
» auto au s'cours
» projet en cours
» Pignon bizare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: