Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 boite cassée sur 125 TS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




boite cassée sur 125 TS Empty
MessageSujet: boite cassée sur 125 TS   boite cassée sur 125 TS EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:55

Bonjour,

En rentrant de Blois, j'ai cassé ma boite....les ergots du pignon de prise de 4ème. Il n'y a pas eu de bruit particulier, ni de signe prémonitoire, je roulais en 4ème et ça a laché d'un coup. Le retour en 3ème à 65/70 a été un peu long, mais c'est rentré. J'ai eu de la chance, les morceaux d'ergots se sont collés au bouchon aimanté de vidange sans passer dans les autres pignons. C'est la premiere fois que je casse ce pignon. C'est deja arrivé a quelqu'un? ou c'est la faute à pas de chance?




boite cassée sur 125 TS Boite11[left]
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

boite cassée sur 125 TS Empty
MessageSujet: Re: boite cassée sur 125 TS   boite cassée sur 125 TS EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:52

Je touche du bois...j'ai jamais eu ce problème. Usure ? manque d'huile ? trop de puissance ? ou la faute à pas de chance ? scratch L'important est que tu ne sois pas tombé suite à un blocage de boite... vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite cassée sur 125 TS Empty
MessageSujet: Re: boite cassée sur 125 TS   boite cassée sur 125 TS EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:39

Je voie pas de gros morceaux!
C'est plutôt le réglage de la boite qui est mauvais: les crabots ne s'engagent pas suffisamment dans l'arbre secondaire pour cause d'axe de verrouillage de la fourchette mal positionné.
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite cassée sur 125 TS Empty
MessageSujet: boite cassée sur 125 TS   boite cassée sur 125 TS EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:36

Non, non, chameau jaune...c'était juste une photo de récup pour localiser les ergots de mon explication. Mais sur mon pignon...y a plus d'ergots...les 3 morceaux entiers sont sur le bouchon de vidange... Je vais prendre une photo de ma boite ce soir. Merci pour vos réponses et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite cassée sur 125 TS Empty
MessageSujet: boite cassée sur 125 TS   boite cassée sur 125 TS EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:17

Voila la photo de mon pignon et les ergots sur le bouchon de vidange...
boite cassée sur 125 TS Boite_10[i]
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

boite cassée sur 125 TS Empty
MessageSujet: Re: boite cassée sur 125 TS   boite cassée sur 125 TS EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:25

Aïe Aïe paspossible oui là on comprends mieux le bin's, y'a plus qu'à changé la partie malade salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite cassée sur 125 TS Empty
MessageSujet: Re: boite cassée sur 125 TS   boite cassée sur 125 TS EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:35

Citation :
Voila la photo de mon pignon et les ergots sur le bouchon de vidange..
ça fait penser à un défaut du traitement thermique du pignon (trempe trop violente); la pièce doit coûter quelques euros chez Schubert( www.zweirad-schubert.de); j'ai aussi ça d'occase si tu veux.
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite cassée sur 125 TS Empty
MessageSujet: Re: boite cassée sur 125 TS   boite cassée sur 125 TS EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:55

Je partage ton opinion (de boite Very Happy Very Happy ) sur un défaut type traitement thermique...mais je vais également bien controler le réglage de boite, parceque si l'insertion des ergots dans le pignon de sortie de boite n'est que partiel (mon mari: putain ch'uis en forme ce matin) et par effet de levier, les efforts sur les ergots deviennent trop important (de cochon :P :P ). Ce moteur n'a pas beaucoup de kilomètres (15000) et c'est son premier démontage, donc réglage d'origine. Merci Chameau_jaune pour ta proposition, mais j'ai deux moteurs complets de TS qui sont la pour etre canibalisés (depuis la chûte du mur...on fait du stock. lol! ) donc c'est bon et ce sera réparé ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite cassée sur 125 TS Empty
MessageSujet: Re: boite cassée sur 125 TS   boite cassée sur 125 TS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite cassée sur 125 TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la tirelire est cassée
» sacoche cassée !!!
» Platine top case cassée
» help j'ai cassée ma pompe a huile ou en retrouver une ???
» boite de 251 mz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: