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 250TS/1 A sans étincelle

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sergegazanhes
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MessageSujet: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 11:59

Bonjour à tous,....une 250 TS 1 A est depuis deux trois jours arrivée dans mon garage,...sans batterie (6 V) . Achat d'une batterie et d'un chargeur, mise en charge...11 Ah à 300 mA de débit du chargeur = 36 heures de charge pour arriver au max. Je stoppe celle-ci au bout de 20 h environ, impatient de faire tousser la demoiselle...!
Pas d'étincelle à la bougie...!
Clef sur position 1 avec voyants allumés, du jus en aval des fusibles, l'éclairage fonctionne, du jus au primaire de la bobine, du jus à l'arrivée au régulateur mécanique, bougie vérifiée...!
Par contre, capot de régulateur ouvert, les contacts sont dans un état lamentable et ne bougent pas au coup de kick. Il semble que ce régulateur ne fonctionne pas...peut-être niveau de charge batterie encore insuffisant?
Dois-je vérifier la magnéto..?
Que côute globalement un allumage électronique associé à un passage en 12 V...?

Et bien voilà, ma première MZ 2 Temps me permet de plonger à pieds joints dans le sacro-saint problème des circuits électriques...!

Merci d'avance pour vos avis éclairés (si j'ose dire...).

Serge.
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 12:08

La Powerdynamo 12v ca coute 255€ et c'est facile à monter! il faut juste changer toutes les ampoules, sinon t'as vérifié la bobine ? bougie, antiparasite, vis platinée (un coup de lime entre les contacts) ecartement 0.3-0.4, l'avance 3mm avant pmh.


Dernière édition par ttfr le Sam 22 Nov 2008 - 12:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 12:13

J'ai essayé,..quelques Ohms...mon ohmmètre n'est pas très précis...mais il me semblait un peu inutile d'aller plus loin, compte-tenu que mon régulateur mécanique semble s'être mis en grêve...!
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 12:24

Je ne suis pas tres spécialiste mais si le régulateur est HS ca n'empèche pas le moteur de démarrer ! il n'y a pas de charge de batterie c'est tout ! et si la batterie est chargée le pb est ailleurs.
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 12:31

Oui, tu as raison, je confonds régulateur et rupteur...faut que je m'y fasse, c'est ma première 2 temps...! Je vais chercher ailleurs...! Peut-être bien du côté des rupteurs justement...!
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 13:51

Côté rupteur, tout semble bon, 0,45 au point mort haut...contacts propres, charbons corrects, résistance aspect normal.
Test bobine: primaire=1,8 Ohm, secondaire=8 kOhm...donc tout bon.
Peut-être bien mon niveau de charge batterie encore insuffisant...?
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 13:56

Pas besoin qu'elle soit super chargée, le phare s'allume ou le klaxon ou les clignos l'allumage doit consommé 10 watts le phare 40 ! t'as essayé une autre bougie et un autre anti-parasite voir fil de bougie !
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 14:04

Oui, j'ai testé la bobine en prenant la résistance dans le fond de l'anti-parasites, fil branché. Pit'èt le condensateur...?
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 14:17

D'après le petit manuel MZ si condensateur HS, forte intincelle au niveau du rupteur à voir, sinon vérifie à deux fois toutes tes connections ! peut être un fil coupé y en a pas 50
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 14:21

Je viens de faire un essai klaxon...à peine s'il sort un petit murmure....mesure de la tension aux bornes de la batterie après dépose de celle-ci: 6,47 Volts....c'est vraiment très peu pour une batterie neuve...je continue la charge avant de refaire des essais...!
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 14:25

Bon courage, j'espère que les spécialistes vont t'aider mieux que moi !

à+ tt
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 15:25

pour le klaxon si c'est un Rhula c'est normal ... faut l'ouvrir faire sauter les rivets et nettoyer le contact oxydé a l'intérieur;..
As tu fais un essai avec une autre bougie ?? scratch
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 16:24

Oui, j'ai mis une bougie neuve...rien,...pas le moindre soupçon d'étincelle...! J'ai bien noté la manip pour le klaxon,...mais même l'ampoule de phare est hyper faiblarde. Il me semble bien avoir lu dans la quasi totalité des récits de pannes, qu'une TS est impossible à démarrer avec une batterie nase (excepté à la poussette en position 5)..? Lorsque j'interromps la charge de la batterie, j'obtiens un petit 6,8 Volts...qui me parait encore assez faiblard. Mon chargeur ayant un faible débit (0,3 A), je vais attendre demain avant d'avoir le max.
Je verrai bien alors si la demoiselle veut dire pourquoi..?
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 16:32

bah! suivant les fournisseurs ou les fabriquants .. (made in China..) nous avons été plusieurs sur ce site à avoir eu des problèmes avec des batteries neuves qui étaient HS et aussi avec les bougies et les condensateurs, donc méfiance..
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 17:05

6.8 v pour une batterie de 6v c'est bien !

Regarde plutôt tes connections, elles doivent être oxydées, sur ma 125 avant le passage en 12v c'était pareil, batterie chargée le klaxon faisit une petit meuuuuh à peine audible, maintenant le même klaxon est deux fois plus fort que celui de la Guzzi.
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 19:17

Pour la batterie, 6,8 volts, c'est trop! Arrête de la charger tu vas la faire exploser!
Ça ressemble à une panne vicelarde qu'il faut traiter avec méthode:
Clé en position "contact", y a t-il du jus au + de la bobine (teste avec ton voltmètre: + à la bobine et - sur le moteur)?
Le fil du rupteur est-il OK (sur les "armées", il passe dans une tresse blindée)? Si tu n'as pas l'intention de faire la guerre, tu peux utiliser un fil "civil". lol! ; ton fil ne doit pas être coupé ni à la masse.
Ton rupteur nous fait-il un "coup de vice" en étant à la masse? rupteur en position ouverte et fil débranché, l'ohmmètre doit afficher une résistance infinie entre la masse (carter moteur) et le ressort du rupteur.
Fais nous un compte-rendu de tes essais si ceci ne t'as pas permis de retrouver l'étincelle perdue! scratch
A+
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 20:02

Bonsoir Philippe,
voilà le résultat de ces premières vérifications:

1- Tension + bobine/masse moteur = 6 V

2- Le fil qui est fixé sur la tête du condensateur avant d'aller vers le rupteur par une barrette métallique ne passe pas dans une tresse, est récent mais il va via le ratelier de répartition vers la masse. Si ce n'est pas de ce fil qu'il s'agit, peux-tu me donner un repère afin que je puisse mieux l'identifier..?

3- Rupteur débranché, contact ouvert (vis platinées), résistance infinie entre ressort du rupteur et masse moteur. (dépassement capacité supérieure d'affichage).

A+ Serge.

Koi Koi vvv salut!
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 20:21

Quelques images si je ne fais pas trop de conneries...!


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250TS/1 A sans étincelle 0811220823549402


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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 20:39

Des fois, voir souvent c'est tout con une panne pleur Change ton fil d'anti parasite et ton anti-parasite. Le régu n'a pas grand chose à voir avec le démarrage comme le dit TTFR, donc pour l'instant on laisse. Tiens pour la petite histoire sur mon side le petit "bitin" de la bobine était fondu...comme quoi scratch
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 20:42

Au fait tu nous a pas fait une photo de la moto :furieux:
Sinon la partie allumage a l'air propre salut
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptySam 22 Nov 2008 - 20:53

Salut Olivier,...je ne dispose pour l'instant que des photos qui figuraient sur l'annonce dans Leboncoin...il n'a pas cessé de flotter depuis...!
J'en joins une ou deux tout de même...et au prochain rayon de soleil, avec ou sans étincelle, je mitraille,..promis.

Serge. salut! vvv 250TS/1 A sans étincelle 926637

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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:10

Citation :
2- Le fil qui est fixé sur la tête du condensateur avant d'aller vers le rupteur par une barrette métallique ne passe pas dans une tresse, est récent mais il va via le ratelier de répartition vers la masse. Si ce n'est pas de ce fil qu'il s'agit, peux-tu me donner un repère afin que je puisse mieux l'identifier..?

Ton fil de rupteur ne me semble pas prendre la bonne direction!
Ce fil, en principe de couleur verte, va directement à la bobine (borne 1).
Pour avoir une étincelle à ta MZ, tu n'as besoin que de 3 composants et de 3 conducteurs:
composants: batterie, bobine, rupteur-condensateur
conducteurs:
1 batterie + vers borne 15 de la bobine
2 borne 1 de la bobine vers le rupteur
3 mise à la masse du moteur (borne - de la batterie)
voici d'ailleurs le circuit électrique complet:

250TS/1 A sans étincelle Numari10

A+ vvv
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:13

Suite à examen, il ressort que:

1- Question: Le + batterie vers borne 15 de la bobine
- Réponse: Non, la borne 15 bobine est raccordée au ratelier ARd'ou le fil dérive vers vers le feu AR et vers le phare.

2- Question: La borne 1 bobine est connectée au rupteur (fil vert).
- Réponse: Oui

3- Question: Liaison entre la borne - batterie et la masse moteur.
- Réponse: Oui, en fait le - batterie est connecté à la masse du régulateur. Apparemment la masse moteur se fait par les fixations moteur via le cadre.

4- Le + batterie est connecté au 2 ème fusible puis il dérive vers la borne 51 du régulateur ainsi que vers le phare.

J'ai essayé de tester le condensateur avec mon Ohmètre, résistance 0 Ohm...il est peut-être naze...?
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:15

Allez, on oublie tout ça, depuis cet après midi, l'allumage électronique est monté, la demoiselle se gâve de 12 V,.....et elle pète..!
Même pas besoin d'un réglage ralenti, juste un cligno arrière droit à remplacer car vraiment trop oxydé.

vvv salut! 250TS/1 A sans étincelle 926637 lol!
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:53

C'est que du bonheur alors 250TS/1 A sans étincelle 926637
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MessageSujet: Re: 250TS/1 A sans étincelle   250TS/1 A sans étincelle Empty

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