Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bon bah quand faut y aller...

AuteurMessage
Invité
Invité

Bon bah quand faut y aller... Empty
MessageSujet: Bon bah quand faut y aller...   Bon bah quand faut y aller... EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:06

Présentons la bête

je récupère donc sur le bon coin ma nouvelle machine, complète, d'après le vendeur ancienne remise en route avec petit coup de peinture pour faire joli...c'est une TS de fin 1974

effectivement après étude approfondie, c'est un bitza de MZ... un carter bleu, l'autre jaune ainsi que le phare, reservoir rouge...bon le tout repeint à l'arrache en un beige qui va bien à l'ensemble (coté retro type motobecane fifties)
les pneus en fin de vie seront remplacés par une monte moderne....j'en vois qui crient déjà au scandale.
coté moteur, elle pisse de tout de partout

A:essence du carbu et du robinet, lui même remplacé par une horreur made in italy (mais avec tige de reserve, inexistante sur l'ancien modèle ce qui m'aurait éviter 3km de poussette) mais bon ça ne fuit plus, nettoyage carbu, remplacement du pointeau, et mise en place d'un joint à la cuve du flotteur (c'est meilleur avec et dire que l'ancien proprio disait qu'il avait toujours fuit.. Bon bah quand faut y aller... Boulai014

B:huile brulée alors là à la culasse,à l'embase, à l'echappement et ...pour l'instant c'est tout, on ouvre et là tiges de serrage foirées, pate à joint bleue de merde partout, on remedie à tout ça

Essai et beaucoup moins de fuite et de fumée derrière

C: petite fuite huile de boite donc vidange, remplacement du joint et remise à niveau et ...GROSSE fuite d'huile de boite après car il le joint de l'axe du kick... ça c'est à refaire je viens d'avoir le joint

Remplacement des rupteurs et condensateur, reglage allumage et la miracle, ça demarre au quart tout le temps même en ce moment (2° dans le garage..qui explique pourquoi je n'avance plus en ce moment)

Electricité en général faux contacts d'un peu partout ça c'est fait

Il me reste le kit chaine à remplacer avec tous ses accessoires (le pignon de 15 est soudé, ça promet), le compteur à remettre en route, les pièces sont en route...

sinon elle fonctionne pas trop mal sauf que je n'ai que 7kg de compression...donc voilà peut etre le pourquoi du petit 90 à fond les ballons...d'où et si au lieu de réaleser ce cylindre on passait en 150 cm3

j'espère ne pas trop vous avoir fait chier avec mon histoire (à suivre) vvv vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon bah quand faut y aller...   Bon bah quand faut y aller... EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:24

Bon bah quand faut y aller... 3387 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bon bah quand faut y aller...   Bon bah quand faut y aller... EmptyDim 18 Jan 2009 - 9:36

Grand Tonton Flingueur^^ a écrit:
Bon bah quand faut y aller... 3387 Wink

C'est là que ça va se gâter...... Bon bah quand faut y aller... 210260 Bon bah quand faut y aller... 210260
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou

Masculin Nombre de messages : 7282
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!

MessageSujet: Re: Bon bah quand faut y aller...   Bon bah quand faut y aller... EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:58

Pourquoi cela va se gâter,elle rougie devant l'objectif nuts :laught: :laught: Bon tu viens de nous "harponner" avec ce récit ,la suite la suite 8-)

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon bah quand faut y aller...   Bon bah quand faut y aller... Empty

Bon bah quand faut y aller...
Page 1 sur 1