Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 merci le froid !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

merci le froid !! Empty
MessageSujet: merci le froid !!   merci le froid !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:35

Et oui bien joué le froid !! parce que aujourd"hui en voulant prendre ma zephyr ben les voyants se sont allumés pour s'eteindre aussitot.Donc démontage de ma batterie pour l'emmener la faire tester chez dafy moto.Apparement (ce que j'ai eu peur...) elle n'est pas naze mais déchargée.Donc démontage de mon filtre air, démontage de l'arrière du reservoir pour pouvoir sortir le filtra a air et acceder a la batterie.Dans l'attente de voir si le souci vient bien de là... ou alors ma batteir est réellement morte mais la prochaine sera une batterie gel. Merci le froid de m'avoir ruiné ma batterie !!!

alex
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

merci le froid !! Empty
MessageSujet: Re: merci le froid !!   merci le froid !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:41

le froid fini les vieilles batteries ,c'est bien connu
une batterie gel , ne te sera pas plus fiable , contrairement aux idées reçues , et vu le prix quand elles meurent (en meme temps que les autres ) ben ça fait ch*er lol!

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

merci le froid !! Barre_10merci le froid !! Lh10merci le froid !! 68547110merci le froid !! Japane11
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

merci le froid !! Empty
MessageSujet: Re: merci le froid !!   merci le froid !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:48

marco a écrit:
le froid fini les vieilles batteries ,c'est bien connu
une batterie gel , ne te sera pas plus fiable , contrairement aux idées reçues , et vu le prix quand elles meurent (en meme temps que les autres ) ben ça fait ch*er lol!

enfin je dis la batterie en esperant que ça vienne de la batterie mais vu les symptomes je ne vois pas quoi d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

merci le froid !! Empty
MessageSujet: Re: merci le froid !!   merci le froid !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:58

à la mesure au Voltmetre , elle dit quoi ??

si moins de 12 V , recharges-là , ensuite tu nous redis
si tu montes jusque 13 V environ puis 2 h plus tard ,elle flole le 12 V voir moins , tu pourras alors la changer
demandes si possible a l'ancien proprio , l'age de la Batterie ,si tu as toujours ses coordonnées salut! vvv

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

merci le froid !! Barre_10merci le froid !! Lh10merci le froid !! 68547110merci le froid !! Japane11
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

merci le froid !! Empty
MessageSujet: Re: merci le froid !!   merci le froid !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:06

ben justement je n'ai rien pour voir la tension c'est pour ça que je l'ai emmené chez dafy moto pour qu'ils me la teste.Ils m'ont dit qu'elle était bonne mais pas trop chargée.... hier elle m'a fait le meme coup mais elle a démarrée.aujourd'hui pareil les voyants se sont allumés (elle a du charger juste le temps que je roules mais pas suffisament) j'ai donné un coup de démarreur elle a calé (normal j'avais oublié de mettre le starter...) puis en remettant un coup de démarreur plus rien (ça a du trop pomper sur le restant de la batterie). sur mon chargeur j'ai un indicateur a aiguille en A et l'aiguille reste sur le 0 ...ça veut dire quoi ??
ps je mets ce pos dans la rubrique dépannage.
alex
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

merci le froid !! Empty
MessageSujet: Re: merci le froid !!   merci le froid !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:10

le plus simple dans l'immédiat , c'est de la mettre en charge 24 H d'office ; ça lui apprendra lol!

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

merci le froid !! Barre_10merci le froid !! Lh10merci le froid !! 68547110merci le froid !! Japane11
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

merci le froid !! Empty
MessageSujet: Re: merci le froid !!   merci le froid !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:27

ne pas oublier que le froid diminue la capacité de la batterie
alors si elle est a moitié chargée !!!!!
sur ma sanglas avec 38 Ah.le froid peu venir
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

merci le froid !! Empty
MessageSujet: Re: merci le froid !!   merci le froid !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:48

ben l'aiguille reste sur le 0 A. j'entends que ça travaille dans la batterie.je la mets acharger combien de temps ? parce que j'ai pas de témoin de charge.

alex
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

merci le froid !! Empty
MessageSujet: Re: merci le froid !!   merci le froid !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:54

24 h , je te dis lol!

si elle bouillonne grave , c'est foutu letonne

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

merci le froid !! Barre_10merci le froid !! Lh10merci le froid !! 68547110merci le froid !! Japane11
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

merci le froid !! Empty
MessageSujet: Re: merci le froid !!   merci le froid !! EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:59

marco a écrit:
24 h , je te dis lol!

si elle bouillonne grave , c'est foutu letonne

purée il va me faire exploser la baraque le saligaud !!! lol!

Bon je vois ce que ça donne d'ici 4 heures déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merci le froid !! Empty
MessageSujet: Re: merci le froid !!   merci le froid !! EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:25

Charge d'une batterie:
10 heures avec un courant de charge du dixième de sa capacité; exemple:
batterie de 30 ampère.heure, 10 heures de charge avec un courant de 3 ampères.
Laisser la batterie bouillir trop longtemps est contre-productif: tu la retrouves à moitié vidée de liquide (dans le meilleur des cas).
Pour ta bécane, bourrée d'électronique, (c'est pas une MZ) tu risques les problèmes si tu insistes avec ta batterie fatiguée: un arrêt prolongé, un bon coup de froid et tu ne repart pas!
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merci le froid !! Empty
MessageSujet: Re: merci le froid !!   merci le froid !! EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:14

marco a écrit:
le froid fini les vieilles batteries ,c'est bien connu
une batterie gel , ne te sera pas plus fiable , contrairement aux idées reçues , et vu le prix quand elles meurent (en meme temps que les autres ) ben ça fait ch*er lol!

Pas trop d'accord : j'ai constaté qu'en cas de non-utilisation prolongée , les batteries gel se déchargent beaucoup moins vite que les batteries à l'acide .
Mais attention à ne pas confondre les batteries gel et les batteries sans entretien, qui sont à l'acide et scellées . J'ai l'impression qu'on fait souvent l'amalgamme entre les 2 . salut!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

merci le froid !! Empty
MessageSujet: Re: merci le froid !!   merci le froid !! EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:23

pierrot250TS a écrit:

Pas trop d'accord : j'ai constaté qu'en cas de non-utilisation prolongée , les batteries gel se déchargent beaucoup moins vite que les batteries à l'acide .
. salut!
c'est exact , mais pour si peu et vu le tarif des "Gels" crazy
pis une Gel , si elle descend déchargée completement , tu peux la jeter , A méditer salut!

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

merci le froid !! Barre_10merci le froid !! Lh10merci le froid !! 68547110merci le froid !! Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merci le froid !! Empty
MessageSujet: Re: merci le froid !!   merci le froid !! EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:00

L'idéal reste d'utiliser un chargeur de maintient du genre OPTIMATE . Sur mes bécanes , j'installe une petite prise branchée direct sur la batterie (avec un fuse), et je branche le chargeur direct dessus sans rien démonter et je suis tranquille vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




merci le froid !! Empty
MessageSujet: Re: merci le froid !!   merci le froid !! EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:53

pierrot250TS a écrit:
L'idéal reste d'utiliser un chargeur de maintient du genre OPTIMATE . Sur mes bécanes , j'installe une petite prise branchée direct sur la batterie (avec un fuse), et je branche le chargeur direct dessus sans rien démonter et je suis tranquille vvv

oui il semble que ce dispositif soit le mieux adapté et très utilisé par les "collectionneurs" Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

merci le froid !! Empty
MessageSujet: Re: merci le froid !!   merci le froid !! EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:18

bon ben je l'ai laissée chargée 5 heures hier, j'ai tout remonté et là c'est nickel ! reste a voir si elle va tenir la charge.

alex.
ps je penses investir dans le chargeur qui se branche en direct sur la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci le froid !! Empty
MessageSujet: Re: merci le froid !!   merci le froid !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
merci le froid !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur amc
» air chaud /froid
» pas le top les batteries et le froid
» ténéré et le froid
» allumage 55TN sur un moteur de 57TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: