Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Massage pelvien militaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Massage pelvien militaire Empty
MessageSujet: Massage pelvien militaire   Massage pelvien militaire EmptySam 14 Mar 2009 - 17:23

Que ceux qui recherchent un récit sur la sensualité ou sur le sexe soient déçus...! Il s'agit simplement d'une ballade gâchée par un problème technique. Départ en début d'A.M pour une petite boucle de trente km avec ma MZ 250 TS/1 A (pour armée). Le temps est au beau ce Samedi de Mars, la température clémente. Quelques secousses dans les rues du lotissement (faudra bientôt reprendre ce sacré revêtement) puis traversée du village, quelques secousses encore...mais bon, quand on a envie on ne s'arrête pas à ça...!
La belle route arrive avec ses magnifiques virages...la bécane marche bien, moteur nerveux, bonnes accélérations...mais pourquoi ses vibrations ressenties dans le ventre...? J'accélère, les vibrations diminuent...la semaine dernière j'ai remplacé mes deux pneus Pneumant par des Dunlop, neufs bien-sûr...donc ça ne peut pas venir de là..!
J'ai l'impression que la fourche n'amortit pas..aurais-je fait une connerie en la remontant..? Les vibrations sont vraiment pénibles,..un massage taï aurait été plus agréable..!
Je décide un premier arrêt, test de la fourche...ça débat très bien et c'est souple...donc chercher ailleurs...!
J'ai pour habitude lorsque je remplace mes pneus de les gonfler à 2,5 bar mini afin qu'ils prenent bien leur place..et effectivement, ils sont bien durs. Je dégonfle un premier coup au pif..puis un deuxième puis un troisième....légère amélioration,..mais ça vibre encore dans les trippes...!
Quatrième arrêt dégonflage, et là en examinant le flanc de mon pneu je constate qu'il n'est pas du tout centré...!
N'insistons pas, retour direct à petite vitesse et dégonlage total à l'arrivée.
Explication: Lors du remplacement de mes pneus, j'ai dû remplacer également la bande caoutchouc de protection de la chambre. Ne disposant pas de bandes neuves, j'ai découpé la pièce dans la vieille chambre. Découpe trop large, et je n'ai pas vu au regonflage que mon pneu ne se mettait pas correctement en place.
Remède: j'ai dû redécouper la bande de protection et tout est rentré dans l'ordre. Quand je pense aux 90 km/h en virages auxquels j'ai roulé avec mon pneu pas rond,....ce ne sont plus des vibrations dans le ventre que je ressens mais des frissons dans le dos...!
Moralité: Si vous remplacez vos pneus vous-même, vérifiez leur bon centrage avant d'enfourcher la belle...!

A+, Serge. Massage pelvien militaire 620767 Massage pelvien militaire 210260 Boulet Boulet vvv salut! Massage pelvien militaire 926637
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Massage pelvien militaire Empty
MessageSujet: Re: Massage pelvien militaire   Massage pelvien militaire EmptySam 14 Mar 2009 - 19:42

donc t'as été un peu vite en besogne , lors du changement de pneu
t'aurais du voir le probleme bien avant ta ballade salut
tout se termine bien 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Massage pelvien militaire Barre_10Massage pelvien militaire Lh10Massage pelvien militaire 68547110Massage pelvien militaire Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massage pelvien militaire Empty
MessageSujet: Re: Massage pelvien militaire   Massage pelvien militaire EmptySam 28 Mar 2009 - 22:10

oui ça m'est arrivé aussi avec la 125, un sautillement ... mauvais centrage du pneu AR, pourtant je le savais ... mais trop pressé de faire les premiers tours de roues.. paspossible . je n'ai pas vérifié la position du cercle de centrage avec la jante! erreur classique et chiante car retour à la masure obligatoire ... dégonflage, démontage de l'obus de valve, tapotage du pneu pour qu'il retrouve sa place sur la jante, remise en place de la chambre crazy c'est con.. du ba-ba.. certains diront que c'est digne de la lecture de "quelle" mais ç'est du vécu!! nuts
Revenir en haut Aller en bas
jf
Chef mecano
Chef mecano
jf


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 48
Ville/Département : rennes 35
Date d'inscription : 31/08/2008

Massage pelvien militaire Empty
MessageSujet: tiens tiens   Massage pelvien militaire EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:04

Salut, j'ai changé mon pneu avant sur ma 125 ETZ et depuis j'ai le guidon qui saute à partir de 70 km/h. crazy
Le garagiste à mis une sorte de bidule en métal sur la jante pour équilibrer la roue. Je me demandais si ce ne serait pas ça... scratch
Je vais vérifier aussi la pression des pneus.
si vous avez des infos...

jf
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Massage pelvien militaire Empty
MessageSujet: Re: Massage pelvien militaire   Massage pelvien militaire EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:10

possible ;surtout si c'est pas bien à sa place letonne

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Massage pelvien militaire Barre_10Massage pelvien militaire Lh10Massage pelvien militaire 68547110Massage pelvien militaire Japane11
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Massage pelvien militaire Empty
MessageSujet: Re: Massage pelvien militaire   Massage pelvien militaire EmptyJeu 23 Avr 2009 - 8:46

Attention, ton pneu peut avoir été équilibré (masselotte posée sur la jante) tout en étant mal centré. Et dans ce cas, les tressautements du train avant sont au rendez-vous. Ce qui parait surprenant, c'est qu'un professionnel ait équilibré la roue et n'ait pas vu un mauvais centrage du pneu sur la jante....???
Donc à bien vérifier que le filet de caoutchouc existant sur le flanc du pneu longe bien la jante à égale distance de celle-ci.
La bonne méthode pour remplacer un pneu passe par le démontage de celui-ci en commençant par le côté opposé à la valve de gonflage et par le remontage du pneu en commençant par la valve. Suit l'étape de vérification de centrage avant de remonter la roue et d'aller faire le kakou sur les routes...!

A+, Serge. Koi vvv salut! Massage pelvien militaire 926637 Massage pelvien militaire 18875 Massage pelvien militaire 62510
Revenir en haut Aller en bas
jf
Chef mecano
Chef mecano
jf


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 48
Ville/Département : rennes 35
Date d'inscription : 31/08/2008

Massage pelvien militaire Empty
MessageSujet: Re: Massage pelvien militaire   Massage pelvien militaire EmptySam 25 Avr 2009 - 11:01

Et bien merci, c'est bien ça.
Le pneu ressort un tout petit peu plus de la gente au niveau de la valve . C'est pas grand chose mais c'est effectivement suffisent pour déformer la roue.

Est que je dois démonter le pneu ? Ou est-ce que je peu le recaler juste en le dégonflant ?

Le garagiste était sympa, il a pris le temps de me trouver un beau pneu et j'en ai eu pour 45 Euros avec le montage, le pneu et la chambre à air ( le pneu c'est un SAVA, c'est Slovène et ça ressemble beaucoup au pneus d'origine des MZ ). Par contre le petit jeune qui a fait le boulot a tiré une drôle de gueule en voyant la MZ, j'ai l'impression qu'il à fait ça avec un peu de mépris pour ma modeste monture. Mais bon je fait peut être un coup de parano là...

Alors à votre avis : je retourne au garage ou je peu dégonfler et remettre en place " à la main" ?


Bien à vous

JF.
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Massage pelvien militaire Empty
MessageSujet: Re: Massage pelvien militaire   Massage pelvien militaire EmptySam 25 Avr 2009 - 11:22

Pour ne rien te cacher, dans mon cas, j'avais commencé à remonter mon pneu côté opposé à la valve (ce qu'il ne faut pas faire) et en y regardant bien, la chambre était pincée sous le talon du pneu. En dégonflant totalement mon pneu je n'ai pas réussi à la dégager. J'ai donc démonté le pneu et je l'ai remonté en commençant côté valve. Là, pas de problème, ça tourne rond.
Si tu n'es pas équipé de démonte-pneus moto, mieux vaut donner la roue à un professionnel en lui montrant bien ou se situe le problème...!

A+, Serge. vvv salut! Massage pelvien militaire 926637
Revenir en haut Aller en bas
jf
Chef mecano
Chef mecano
jf


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 48
Ville/Département : rennes 35
Date d'inscription : 31/08/2008

Massage pelvien militaire Empty
MessageSujet: Re: Massage pelvien militaire   Massage pelvien militaire EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:51

Bon, je ne vais pas me prendre la tête, je vais retourner au garage. Aprés tout le problème vient de chez eux.

Merci pour la réponse ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massage pelvien militaire Empty
MessageSujet: Re: Massage pelvien militaire   Massage pelvien militaire EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:08

Citation :
le pneu c'est un SAVA, c'est Slovène et ça ressemble beaucoup au pneus d'origine des MZ

SAVA: comme ça va pas loin!
J'ai l'expérience de ce pneu; monté sur le side MZ, durée de vie: moins de 1000 km!
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
jf
Chef mecano
Chef mecano
jf


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 48
Ville/Département : rennes 35
Date d'inscription : 31/08/2008

Massage pelvien militaire Empty
MessageSujet: Re: Massage pelvien militaire   Massage pelvien militaire EmptyLun 27 Avr 2009 - 0:08

Ah bon, merde...
Pour l'instant ça a l'air d'aller.
Il lui est arrivé quoi à ton pneu ? Il est mort comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Massage pelvien militaire Empty
MessageSujet: Re: Massage pelvien militaire   Massage pelvien militaire EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:38

Citation :
Il lui est arrivé quoi à ton pneu ? Il est mort comment ?

De vieillesse! lol!
Usure "normale" sur la bande de roulement.
A+ vvv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massage pelvien militaire Empty
MessageSujet: Re: Massage pelvien militaire   Massage pelvien militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massage pelvien militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MZ MILITAIRE
» Une Peugeot "militaire"
» Restauration d'une Peugeot 175 de l'armée des année 50
» Moto Peugeot Militaire
» peugeot 176TC4 ex-militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: