| Massage pelvien militaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 74 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Massage pelvien militaire Sam 14 Mar 2009 - 17:23 | |
| Que ceux qui recherchent un récit sur la sensualité ou sur le sexe soient déçus...! Il s'agit simplement d'une ballade gâchée par un problème technique. Départ en début d'A.M pour une petite boucle de trente km avec ma MZ 250 TS/1 A (pour armée). Le temps est au beau ce Samedi de Mars, la température clémente. Quelques secousses dans les rues du lotissement (faudra bientôt reprendre ce sacré revêtement) puis traversée du village, quelques secousses encore...mais bon, quand on a envie on ne s'arrête pas à ça...! La belle route arrive avec ses magnifiques virages...la bécane marche bien, moteur nerveux, bonnes accélérations...mais pourquoi ses vibrations ressenties dans le ventre...? J'accélère, les vibrations diminuent...la semaine dernière j'ai remplacé mes deux pneus Pneumant par des Dunlop, neufs bien-sûr...donc ça ne peut pas venir de là..! J'ai l'impression que la fourche n'amortit pas..aurais-je fait une connerie en la remontant..? Les vibrations sont vraiment pénibles,..un massage taï aurait été plus agréable..! Je décide un premier arrêt, test de la fourche...ça débat très bien et c'est souple...donc chercher ailleurs...! J'ai pour habitude lorsque je remplace mes pneus de les gonfler à 2,5 bar mini afin qu'ils prenent bien leur place..et effectivement, ils sont bien durs. Je dégonfle un premier coup au pif..puis un deuxième puis un troisième....légère amélioration,..mais ça vibre encore dans les trippes...! Quatrième arrêt dégonflage, et là en examinant le flanc de mon pneu je constate qu'il n'est pas du tout centré...! N'insistons pas, retour direct à petite vitesse et dégonlage total à l'arrivée. Explication: Lors du remplacement de mes pneus, j'ai dû remplacer également la bande caoutchouc de protection de la chambre. Ne disposant pas de bandes neuves, j'ai découpé la pièce dans la vieille chambre. Découpe trop large, et je n'ai pas vu au regonflage que mon pneu ne se mettait pas correctement en place. Remède: j'ai dû redécouper la bande de protection et tout est rentré dans l'ordre. Quand je pense aux 90 km/h en virages auxquels j'ai roulé avec mon pneu pas rond,....ce ne sont plus des vibrations dans le ventre que je ressens mais des frissons dans le dos...! Moralité: Si vous remplacez vos pneus vous-même, vérifiez leur bon centrage avant d'enfourcher la belle...! A+, Serge. | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 16977 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Massage pelvien militaire Sam 14 Mar 2009 - 19:42 | |
| donc t'as été un peu vite en besogne , lors du changement de pneu t'aurais du voir le probleme bien avant ta ballade tout se termine bien _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massage pelvien militaire Sam 28 Mar 2009 - 22:10 | |
| oui ça m'est arrivé aussi avec la 125, un sautillement ... mauvais centrage du pneu AR, pourtant je le savais ... mais trop pressé de faire les premiers tours de roues.. . je n'ai pas vérifié la position du cercle de centrage avec la jante! erreur classique et chiante car retour à la masure obligatoire ... dégonflage, démontage de l'obus de valve, tapotage du pneu pour qu'il retrouve sa place sur la jante, remise en place de la chambre c'est con.. du ba-ba.. certains diront que c'est digne de la lecture de "quelle" mais ç'est du vécu!! |
|
| |
jf Chef mecano
Nombre de messages : 188 Age : 48 Ville/Département : rennes 35 Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: tiens tiens Mer 22 Avr 2009 - 23:04 | |
| Salut, j'ai changé mon pneu avant sur ma 125 ETZ et depuis j'ai le guidon qui saute à partir de 70 km/h. Le garagiste à mis une sorte de bidule en métal sur la jante pour équilibrer la roue. Je me demandais si ce ne serait pas ça... Je vais vérifier aussi la pression des pneus. si vous avez des infos... jf | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 16977 Age : 61 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Massage pelvien militaire Mer 22 Avr 2009 - 23:10 | |
| possible ;surtout si c'est pas bien à sa place _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 74 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
jf Chef mecano
Nombre de messages : 188 Age : 48 Ville/Département : rennes 35 Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Massage pelvien militaire Sam 25 Avr 2009 - 11:01 | |
| Et bien merci, c'est bien ça. Le pneu ressort un tout petit peu plus de la gente au niveau de la valve . C'est pas grand chose mais c'est effectivement suffisent pour déformer la roue.
Est que je dois démonter le pneu ? Ou est-ce que je peu le recaler juste en le dégonflant ?
Le garagiste était sympa, il a pris le temps de me trouver un beau pneu et j'en ai eu pour 45 Euros avec le montage, le pneu et la chambre à air ( le pneu c'est un SAVA, c'est Slovène et ça ressemble beaucoup au pneus d'origine des MZ ). Par contre le petit jeune qui a fait le boulot a tiré une drôle de gueule en voyant la MZ, j'ai l'impression qu'il à fait ça avec un peu de mépris pour ma modeste monture. Mais bon je fait peut être un coup de parano là...
Alors à votre avis : je retourne au garage ou je peu dégonfler et remettre en place " à la main" ?
Bien à vous
JF. | |
|
| |
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 74 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Massage pelvien militaire Sam 25 Avr 2009 - 11:22 | |
| Pour ne rien te cacher, dans mon cas, j'avais commencé à remonter mon pneu côté opposé à la valve (ce qu'il ne faut pas faire) et en y regardant bien, la chambre était pincée sous le talon du pneu. En dégonflant totalement mon pneu je n'ai pas réussi à la dégager. J'ai donc démonté le pneu et je l'ai remonté en commençant côté valve. Là, pas de problème, ça tourne rond. Si tu n'es pas équipé de démonte-pneus moto, mieux vaut donner la roue à un professionnel en lui montrant bien ou se situe le problème...! A+, Serge. | |
|
| |
jf Chef mecano
Nombre de messages : 188 Age : 48 Ville/Département : rennes 35 Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Massage pelvien militaire Dim 26 Avr 2009 - 14:51 | |
| Bon, je ne vais pas me prendre la tête, je vais retourner au garage. Aprés tout le problème vient de chez eux. Merci pour la réponse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massage pelvien militaire Dim 26 Avr 2009 - 17:08 | |
| - Citation :
- le pneu c'est un SAVA, c'est Slovène et ça ressemble beaucoup au pneus d'origine des MZ
SAVA: comme ça va pas loin! J'ai l'expérience de ce pneu; monté sur le side MZ, durée de vie: moins de 1000 km! A+ |
|
| |
jf Chef mecano
Nombre de messages : 188 Age : 48 Ville/Département : rennes 35 Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Massage pelvien militaire Lun 27 Avr 2009 - 0:08 | |
| Ah bon, merde... Pour l'instant ça a l'air d'aller. Il lui est arrivé quoi à ton pneu ? Il est mort comment ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Massage pelvien militaire Lun 27 Avr 2009 - 12:38 | |
| - Citation :
- Il lui est arrivé quoi à ton pneu ? Il est mort comment ?
De vieillesse! Usure "normale" sur la bande de roulement. A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Massage pelvien militaire | |
| |
|
| |
| Massage pelvien militaire | |
|