Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bateau pop pop !! de Chrissanglas

Aller en bas 
+4
sergegazanhes
ventre a choux
jp1102
Cantalou
8 participants
AuteurMessage
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:36

http://www.captainpoppop.com/

Voilà quelque chose que je ne connaissais pas et que Chrissanglas m'a fait découvrir et je trouve cela super sympa comme course dg

_________________
Bateau pop pop !! de Chrissanglas Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
jp1102
Expert
Expert
jp1102


Masculin Nombre de messages : 900
Age : 66
Ville/Département : 54 Hablainville
ma moto: : 750 HONDA VFS 86
° quelques autres

Date d'inscription : 11/08/2007

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:48

Bateau pop pop !! de Chrissanglas 328142
Super sympa les pts bateaux
1
jp
vvv
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:39

j'en ai un depuis quelques années , et il fait le bonheur des enfants tout les été , dans la piscine gonflable .... Very Happy
ceci dit c'est un jouet pour adulte , comme il y a une petite flamme , attention aux mains des tout petits ...
salut!
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:05

Bonjour Ventre à choux,....pourrais-tu nous expliquer comment c'est fichu exactement...ou peut-être nous passer un crobard simplifié....? J'ai bien compris le petit réservoir en partie rempli d'eau et d'air, la bougie qui le chauffe et transforme l'eau en vapeur sous pression,...il doit y avoir un tuyau qui expédie l'eau vers l'arrière du bateau (système à réaction), mais comment le réservoir se remplit-il au fur et à mesure de l'évacuation de l'eau par la vapeur? Y a-t-il un deuxième tuyau d'alimentation du réservoir? Ou bien est-ce par le même? Et qu'est-ce qui produit le bruit du Pop pop...?

Allez,...un petit effort si non je vais angoisser tout cet A.M.sur la question du bateau Pop pop....?

Merci d'avance...et A+, Serge. vvv Koi salut! Koi Bateau pop pop !! de Chrissanglas 926637
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:57

voila comme ca ce presente ....
celui en ma pocession est fabriqué dans une boite de conserve et est vendu avec un petit 'nécessaire' de marche :
- une pipette - une cuillere - du coton - et il faut de l'huile vegetale ( la lessieur va tres bien ) et du feu bien sur
on rempli avec la pipette le tube qui passe dans le bateau , on confectionne une petite mèche en coton que l'on place dans la cuillere et une fois imbibée d'huile , on l'allume et la place dans le bateau sous la petite chaudiere a l'interieur ( dans laquelle passe l'eau par l'intermediaire du tube ! )
et on met le tout a l'eau .... Very Happy
au bout de quelques secondes un petit ' pop pop ' se met en route et le bateau avance et plutot bien
en fait il marche a la vapeur ! a chaque pop l'eau sort du tube et rerentre dedans au pop d'apres ...et ainssi de suite

[img]https://motoancienne.superforum.fr/Bateau pop pop !! de Chrissanglas Pop_po10[/img]
[img]https://motoancienne.superforum.fr/Bateau pop pop !! de Chrissanglas Pop_po11[/img]

voila j'epere que mes explication sont bonnes ...
salut!
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:46

Merci, c'est déjà un peu plus clair,...néanmoins, le tube en question est formé en épingle,..c'est à dire...il prend l'eau à l'arrière du bateau, pénètre dans le bateau, forme une épingle au dessus de la flamme et retourne à l'arrière pour sortir du bateau. Si c'est exact, ça veut dire que l'eau pénètre directement dans les deux tubes d'ou elle est réexpédiée à l'extérieur, poussée par la vapeur dégagée par sa propre vaporisation....? Dans ce cas il n'y a pas comme je le pensais de réservoir d'eau à proprement parler...c'est l'épingle du tube qui sert de chaudière....? J'ai à peu près juste ou bien je délire complètement...?

A+, Serge. vvv Koi salut! Koi Bateau pop pop !! de Chrissanglas 926637
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:19

Bateau pop pop !! de Chrissanglas 728987 c'est exactement ca !
tu as tout juste.
Revenir en haut Aller en bas
ventre a choux
pilier du forum
pilier du forum
ventre a choux


Masculin Nombre de messages : 1890
Age : 57
Ville/Département : vendee 85
ma moto: : 600 ratier , IFA 350 , puch , guiller , terrot , follis , bsa , derny , etc .....
Date d'inscription : 25/03/2008

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:31

je rajouterais que , si je puis dire , que c'est un mouvement de va et vient ........
vvv
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:54

Voici une explication de Chrissanglas que je viens de remettre dans la bonne rubrique



Historique du pop-pop
L’Angleterre dont le passé naval fut brillant a produit peu de bateaux-jouets en égard aux réalisations du début du siècle sur le continent. En France à cette époque des artisans comme Malett & Parent et surtout Radiguet fabriquaient en toutes petites séries de superbes petits navires tandis qu’en Allemagne de puissantes maisons comme Marklin, Bing ou Carette atteignaient le stade de la production industrielle avec des canots, des transatlantiques, des navires de guerre…
Pourtant le système de propulsion le plus original pour bateau-jouet, est du à un Anglais, Désiré Thomas PIOT. Ce Londonien semble avoir été un inventeur du type de ceux qui, en France, s’illustraient au concours Lépine. PIOT se présentait comme un électricien, titulaire d’un certain nombre de brevets relatifs aux accumulateurs. Il devait cependant s’intéresser aussi aux jouets car en novembre 1891 il déposa une demande de brevet portant sur le perfectionnement des générateurs de vapeur, déclarant à l’appui de sa demande : « mon invention est spécialement utile dans le cas de bateaux-jouets où la propulsion est produite par l’action directe de la vapeur d’eau, la condensation servant à produire l’alimentation par convection ». Le musée du jouet de Londres possède une pièce très rare : un petit bateau fabriqué par J Robinson & Son, Opticians, Regent st, Londres, dont le système de propulsion exactement semblable à « la chaudière de Piot » est représenté figure 1. Dans un petit réservoir en tôle mince (B) arrivent deux tubes de cuivre (A) de 3mm de diamètre qui débouchent sous la flottaison du bateau vers l’arrière. Le réservoir étant rempli d’eau on le chauffe avec une lampe à alcool ; dés que l’ébullition démarre la vapeur chasse l’eau dans les tubes donnant, par réaction, une impulsion de propulsion au bateau, mais cette vapeur se condensant au contact de l’eau froide crée un vide dans le réservoir où l’eau est aspirée puis vaporisée à nouveau et le cycle recommence au rythme d’un à deux par seconde selon les dimensions des tubes. Ce système d’une grande simplicité est capable de propulser un bateau d’une trentaine de centimètres de longueur, il est absolument sans danger et fonctionne tant qu’il y a du combustible dans la lampe. Les brevets de Piot (20,081Nov 19th 1891 et 26,823 1897) furent exploités commercialement jusque vers les années 1920 par divers constructeurs de jouets en Grande Bretagne, aux USA et en Allemagne. En France le « Yacht mystérieux » de Heller & Coudray ainsi que « le bateau sans hélice » du Jouet français (1914) semblent avoir été des variantes inspirées du système Piot.A cette époque personne ne parlait encore de pop-pop, de toc-toc ou de puf-puf comme on le fit plus tard car le fonctionnement du moteur Piot était tout à fait silencieux. ( il ne faisait même pas piot-piot!).

En 1924 un certain C.J McHugh prit en Amérique un brevet (n°1,598,934 June 1924) qui perfectionnait de manière décisive ceux de Piot. Il avait imaginé que l’on pouvait utiliser les variations cycliques de pression dans la chaudière pour mettre en vibration une membrane mince produisant un bruit rappelant celui des moteurs marins. La figure 2représente le dessin du brevet de McHugh, la membrane vibrante forme la paroi supérieure de la chaudière. Désormais tous les bateaux-jouets utilisant ce système de propulsion seront du type Piot-McHugh et feront du bruit, le « Pop-Pop » était né !
Il ne semble pas que les constructeurs aient alors visé le jouet haut de gamme, les « Toc-Toc » fabriqués en Allemagne ou les canots français « le Raceret » étaient des bateaux de dimensions modestes en tôle emboutie chauffés au « Méta » (improprement appelé alcool solidifié). Le décor assez sobre évoquait les canots de course à moteur de l’époque avec un pilote galonné à casquette blanche en fer blanc imprimé, construit en deux moitiés agrafées selon la technique des jouets mécaniques de ce temps. Assez pompeusement ces bateaux sont qualifiés de jouets scientifiques et leur propulsion est réputée produite « par l’air chaud ».

Alors qu’ils disparaissaient en Europe, les Pop-pops connaissaient un grand succès en Inde, Chine, Japon, Indonésie, Pakistan où ils font encore aujourd’hui l’objet de production de série dont certaines sont très ingénieuses comme cette canonnière indonésienne dont les deux tubes liés à la membrane du moteur oscillent de haut en bas lorsque le bateau marche. Vers les années 1930, il était possible d’acheter en Indochine, probablement à Saigon, un produit assez remarquable d’un artisan local : le croiseur-école Jeanne d’Arc en semi-maquette navigante de 82cm de longueur hors-tout, propulsé par trois moteurs Pop-Pop. La coque était en tôle d’acier chaudronnée et les superstructures en fer blanc découpées à la main et soudées à l’étain ; les tourelles d’artillerie pouvaient être orientées ainsi que les deux catapultes d’hydravion et les grues. J’ai restauré pour un ami un tel bateau et ce fut un réel bonheur d’avoir entre les mains une aussi belle pièce.
Une publicité récente dans les périodiques anglais de modélisme propose les produits de la firme « Rose Boat » dirigée par Alan Raubenheimer à Pietermaritzburg en Afrique du sud. Il s’agit de bateaux de fer blanc aux formes assez rustiques, décorés de vives couleurs munis de moteurs Pop-Pop très robustes pouvant fonctionner une heure entière -dit le prospectus- avec une charge du brûleur à bougie. Actuellement encore, la firme anglaise « Unit Steam Engine », fournisseur de chaudières miniatures et de machines à vapeur modulaires pour modèles réduits présente à son catalogue des moteurs Pop-Pops « capables de propulser des coques jusqu’à 30cm de longueur.» Ces moteurs malheureusement usurpent leur nom étant de type Piot et non Piot-McHugh


En Angleterre, durant la deuxième guerre mondiale alors que les jouets étaient rares, les enfants (au moins ceux qui élèves du technique, savaient souder comme mon ami Tom qui m’a raconté cela), se fabriquaient des bateaux à moteur Pop-pop en utilisant pour la coque une boîte de tabac à pipe et pour la chaudière une boîte de tabac à priser, la seule matière à approvisionner étant un petit morceau de tuyau de cuivre. C’est peut-être parce que dans notre pays le tabac s’est toujours vendu en paquets de papier que les moteurs Pop-Pop sont presque inconnus encore de ce côté de la Manche. Dans ce domaine du « Do it by yourself », les revues de modélisme contiennent de temps à autre des articles indiquant le moyen de construire un bateau à moteur Pop-Pop. La plus ancienne publication est sans doute celle de Sept 1896 dans « The Boy’s own Paper » mais plus près de nous et plus accessible il ya un article de « Modèle Réduit de Bateau» de Nov 1991 décrivant le « Pouet-Pouet » radiocommandé de Rudi Mémin (habile vaporiste doublé d’un humoriste pince sans rire).
John HEDGEHOG « POP-POP Magazine » n°1
Existe-t-il des compétitions de de bateaux à moteur Pop-Pop ?
Certes oui. La Droguerie de Marine en a organisé dans ses locaux . Mais depuis 1998, a lieu le Championnat du Monde des Bateaux à Moteur Pop-Pop de Loguivy-de-la-Mer, chaque année, lors du week-end du 1er avril. L’événement est organisé par Alain MENGUY, l’inégalable et moustachu patron du Café-Tabac " Chez Gaud " et par une fameuse équipe de ses amis, et attire une foule impressionnante, fascinée par la qualité et l’ardeur des concurrents. Les équipes de Piriac-sur-Mer, mais aussi de Saint-Brieuc, s’y sont fait remarquer par leur présence active. Les derniéres éditions, en 2003 au barrage d'Arzal, et en 2004 à Loguivy ont connu un grand succès. Des championnts de Bretagne ont également eu lieu en 2004 à Combourg, au pied du château du Grand Romantique. Depuis septembre 2004 la boutique KIFKIF à organise régulièrement des courses de pop-pop à la Bernerie en Retz, la prochaine, la SUPER JET, aura lieu au Café du Sud le 19 Avril 2009 !!!

_________________
Bateau pop pop !! de Chrissanglas Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:14

et les photos aussi

christsanglas a écrit:
voila quelques photos de la compet

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Dscf0110

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Dscf0111

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Dscf0112

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Dscf0113

quelque pop pop dont les miens

http://www.blooo.fr/galerie_2008/index.php?cat=4
*Edit modo
Prière de ne pas tout mélanger et donc evitez le HS

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Barre_10Bateau pop pop !! de Chrissanglas Lh10Bateau pop pop !! de Chrissanglas 68547110Bateau pop pop !! de Chrissanglas Japane11
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:47

veuillez accepter mes humbles excuses pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyDim 19 Avr 2009 - 23:49

en tout cas , j'aime bien le Pont de St Naz 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Barre_10Bateau pop pop !! de Chrissanglas Lh10Bateau pop pop !! de Chrissanglas 68547110Bateau pop pop !! de Chrissanglas Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyLun 20 Avr 2009 - 6:11

quand je dis que nous sommes tous de grands enfants :P ceci étant dit je trouve cela trés sympa!!! bon ben à plus car je parts dans le midi de la france à ce qu'il parait il y fait plus chaud Bateau pop pop !! de Chrissanglas 549221
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:48

"quand je dis que nous sommes tous de grands enfants :P".....c'est tellement agréable de rester enfant de temps en temps...! Un grand merci à tous ceux qui ont bien voulu étayer ce thème fort sympatique du bateau pop pop...! On connait maintenent tout l'historique, le fonctionnement et comment est produit le son des pop pop....!
J'espère qu'il y aura des bateaux pop pop en Auvergne...!

A+, Serge. vvv salut! Bateau pop pop !! de Chrissanglas 926637
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:08

OUI Wink

_________________
Bateau pop pop !! de Chrissanglas Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:48

je peux mème vous fournir des chaudières nu
comme cela vous pourrer faire des prototypes
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:54

Je suis intéressé pour l'achat d'une chaudière,...à moins que ça coûte la peau des f....s...? :furieux: Koi vvv salut! Bateau pop pop !! de Chrissanglas 926637
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:29

début juin je ferai ma commande pop pop et chaudières
je verrai avec cantalou
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:57

OK! pas de soucis.On organise une "joute" et le gagnant aura droit à un tour de side , merci Serge, et un souvenir du Cantal :laught: Wink

_________________
Bateau pop pop !! de Chrissanglas Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:16

ça promet :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:50

OK! pas de soucis.On organise une "joute" et le gagnant aura droit à un tour de side , merci Serge, et un souvenir du Cantal :laught: Wink

Pas de problème en ce qui me concerne...!

A+, Serge...pop,..pop,...! vvv salut! Bateau pop pop !! de Chrissanglas 926637
Revenir en haut Aller en bas
jp58
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 66
Ville/Département : Toulouse
ma moto: : MZ125TS 1979
Date d'inscription : 14/11/2008

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:30

waouh c'est super et la science de cantalou est fantastique! si j'en troucve un en vide grenier j'achète, mais plus certainement je vais chercher des plans su le net et m'en fabriquer un, j'adore. Un jour quand je maîtriserai l'outil je mettrai des photos du vieux bâteau en bois maquette datant des années 50 acheté à vil prix en vide grenier et que j'ai rénové
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:24

jp58 a écrit:
waouh c'est super et la science de cantalou est fantastique! si j'en troucve un en vide grenier j'achète, mais plus certainement je vais chercher des plans su le net et m'en fabriquer un, j'adore. Un jour quand je maîtriserai l'outil je mettrai des photos du vieux bâteau en bois maquette datant des années 50 acheté à vil prix en vide grenier et que j'ai rénové

Je te remercie JP58 mais ce n'est pas à moi que revient la science "pop pop" que contient cette rubrique Bateau pop pop !! de Chrissanglas 215871 ,malheureusement, mais à Chrissanglass et Ventre à choux qui nous font partager cette passion .

Par contre met nous des photos de maquette si tu veux Wink

_________________
Bateau pop pop !! de Chrissanglas Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:43

il y a un forum dont je fait parti qui parle de petit moteur a vapeur , avaleur de flamme, stirling ,etc .....
et il y a une rubrique pop pop
http://www.blooo.fr/forum/index.php
mon pseudo est brev vapeur
vous trouverez la façon de faire une chaudière

il y a aussi ceux qui ne font pas de bruit un tube de diam 3 ou 2 une partie droite de 10 cm duux boucles et une partie droite parallèle a la première , façon pince a sucre
vous metter la bougie en dessous de la boucle et voila
vous faite youtube bateau pop pop et en visionnant tout vous finirer par tomber sur un ou une écolière montre comment en faire un avec une barquette en alu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty
MessageSujet: Re: Bateau pop pop !! de Chrissanglas   Bateau pop pop !! de Chrissanglas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau pop pop !! de Chrissanglas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» course de bateau pop pop
» Voyage en bateau avec "mon" caboteur..
» Instants de pêche et de vie à bord du bateau de Romain !!
» Voulez vous faire une croisiére ? (bateau modéle réduit )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: