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| trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS | |
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+10sousou89 Pepejules a_louest pierrelutte la toche Jef michelTS palou marco vibracox 14 participants | |
Auteur | Message |
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vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Dim 24 Mai 2009 - 11:07 | |
| salut a tous je suis actuellement en train de refaire deux moteurs mz ets (sans compte tour), et je me demandait si ça interressait quelqu'un de connaitre quelques truc et astuces pour se simplifier la tache. je vais pas refaire un article complet demontage remontage, deja fait, mais juste faire voir quelques points ou il faut faire attention et quelques unes de mes techniques, sachant que chaque mecano a plus ou moin ses methodes ... et les couts, les ameliorations que l'on peu apporter (a force de faire plein d'essais, je sait ce qui marche pas trop mal) en plus, si je fait moi meme une erreur, je serais vite au courant grace aux nombreux experts de ce site. par contre, cet article prendra du temps, et j'espere qu'un moderateur sympa prendra le temps de regrouper mes interventions sur l'article de tete, pour ne pas avoir a chercher parmis les commentaires ... allez, un petit apperçu : | |
| | | marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Dim 24 Mai 2009 - 12:26 | |
| et on le mettra en Post it _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
| | | vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Dim 24 Mai 2009 - 21:18 | |
| ok merci marco donc la base, quelques outils, dont certains indispensable !! ils sont tous fabriqué maison avec de la feraille, recup et autre, un poste a souder, une meuleuse et pour certain, le tour. voici donc ce qui sert et me rend souvent service pour rien casser alors, les indispensables : les arraches pignons. le pignon avec filletage, pas le choix, faut acheter l'arrache les autres, deux modeles, un plat costaud avec trois trous, la partie centrale filetée, et c'est bon. PAS LA PEINE D' ESSAYER AUTRE CHOSE, ça marchera pas !!! sinon, un bloque piston, et l'indispensable arrache induit !!! une tige fileté m10 assez longue fait tres bien l'affaire . ensuite un plat avec un bout de chaine soudé, pour le pignon sortie de boite, un vieux levier de vitesse (cox) biseauté et fendu pour appuyer sur les ressorts d'embrayage, pour enlever les petites clavettes et une tige filletée soudée sur un vieux disque d'embrayage, permet de bloquer la cloche pour enlever l'ecrou j'ai aussi des montages fixés sur le carter pour enlever la bielle sans taper dessus, et des douilles usinées pour chasser et remettre roulement et joints spi, des element ou il faut faire attention, j'aime pas taper la dessus et aussi un outil magique pour decoler toutes les vis, meme foirées, le tournevis a frapper voila, avec un seul outil acheté (arrache pignon), je demonte mes moteur mz dans de bonnes conditions | |
| | | palou Bidouilleur
Nombre de messages : 81 Age : 70 Ville/Département : vannes 56 ma moto: : scooter Magnat Debon 1953
saroléa 125 oiseau bleu 1956 Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Dim 24 Mai 2009 - 22:04 | |
| bravo quel produit tu prends pour nettoyer tes carters ils sont top chapeau | |
| | | marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Dim 24 Mai 2009 - 22:11 | |
| - vibracox a écrit:
par contre, cet article prendra du temps, et j'espere qu'un moderateur sympa prendra le temps de regrouper mes interventions sur l'article de tete, pour ne pas avoir a chercher parmis les commentaires ...
donc ne mettez aucun commentaires ici Merci _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
| | | vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Dim 24 Mai 2009 - 22:18 | |
| pour le nettoyage, pas de miracle !! l'huile de coude mais le top pour moi, jamais trouvé mieux encore, c'est le diluant de nettoyage (pour pistolet de peinture par ex) je le prend en bidon de 30 litre, c'est environ 35 euro c'est redoutable contre la graisse, cambouis et autre joint silicone !!! et souflette, tournevis, grattoir, tampon jex, pinceau .. attention !!! toxique et poluant, on peu pas tout avoir pour ceux qui on une femme comprehensive ( comme la mienne), le lave vaisselle marche tres bien aussi !!! la base de tout, c'est le nettoyage, les plans de joint nickels, etc et puis pour le bloc presenté au debut, ponçage et polissage complet du moteur, environ 5 heure de boulot intensif !!! tellement admiratif du travail a LA TOCHE, j'ai decidé moi aussi d'avoir un mz qui brille !!! | |
| | | vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Lun 25 Mai 2009 - 20:51 | |
| - marco a écrit:
- vibracox a écrit:
par contre, cet article prendra du temps, et j'espere qu'un moderateur sympa prendra le temps de regrouper mes interventions sur l'article de tete, pour ne pas avoir a chercher parmis les commentaires ...
donc ne mettez aucun commentaires ici Merci alors, pour que marco n'ai pas trop de boulot, il m'a proposé une solution en mp. vous pouvez biensur laisser des commentaires, des avis, et plein de questions si vous le voulez, c'est aussi le but de ce post !!! je citerais les questions et les parties interessante dans mes post pour y repondre, ensuite, marco fera le tris et suprimera les post qui ne seront pas les miens cela evitera de chercher des infos etalées sur plusieures page !!! par contre, une fois les moteurs et l'article fini, les messages ne seront plus supprimés. donc, n'hesitez pas a poster (enfin pas trop, car c'est marco qui bosse apres), les messages resterons quelques jours, et hop, disparu!!! merci marco pour le coup de main, d'autres indications peu etre ? | |
| | | vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Lun 25 Mai 2009 - 21:20 | |
| sinon, j'ai reçu mes pieces aujourd'hui, et je suis tellement content de ce que l'on m'a envoyé, que j'hesite pas a faire de la pub pour ce site genial www.zweirad-schubert.de voici entre autres, ce que j'ai reçu, et ce qu'il faut commander pour la refection (le piston neuf est a l'appreciation du proprietaire suivant l'etat) alors quelques prix : kit roulements : 27,05 euro dedans il y a : 3 6303 C4, 1 6004 C3, 1 6201 C3 ET 1 6202 C3 en SKF pochette de joint complete avec les spi , les toriques, les cuivres, des joints de bonne qualitée, bien epais, meme le joint de cuve carbu, par contre, il y a bien le bakelite de pipe, mais pas les joints qui vont avec !!!! 13,40 euro piston complet (avec axe segments et clips) 19 EURO (cote SPECIALE 51,98) les segments sont a 1,50 euro piece etc il acceptent paypal, et ils m'ont meme envoyé le colis alors que j'ai pas encore payé !!! incroyable non ? | |
| | | vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Mar 26 Mai 2009 - 21:44 | |
| LES QUELQUES DIFFICULTEES DU DEMONTAGE :pour demonter le moteur MZ vite et bien, quelques trucs a savoir, et les outils bricolé montré plus haut en action. grace a eux, ouvrir un carter mz, ça prend moin d'une heure, et pour me compliquer la tache, mon cobaye est le moteur le plus pourri du garage. il a du passer quelques années dehors dans la terre, acheté avec un lot de piece ... on commence : pignon de sortie de boite .ATTENTION, PAS A GAUGHE, on serre pour desserer !!! et on oublie pas d'enlever les freins de la rondelle avant . ne pas passer une vitesse pour forcer avec la boite... ensuite, mon levier de vitesse (cox), il sert a ça, pas besoin de forcer beaucoup, ça sort tout seul !!! mon disque d'embrayage bricolé, il sert a ça !!! pas normal pour le pignon, et pas a gauche pour la cloche d'embrayage autre bricolage pour le pignon, le seul moyen de le sortir correctement, surrement la piece la plus penible a enlever. sans arrache adapté, et quel que soit le modele, c'est niet !!! et les deux sortent ensemble, ils sont inseparable pour le montage et demontage !!! pour separer les carter, penser a enlever les centreur avec un boulon M 12, la separation en sera facilitée et pour la separation, j'utilise ça, mais un maillet, un jet en bronze, etc, ça marche aussi, mais j'aime pas taper sur une bielle !!! et voila, rien de sorcier, juste de la bricole et des choses a savoir pour ouvrir ce moteur. le reste du demontage, c'est du basique, donc facile !!! en moin d'une heure, on separe le carter en deux le plus long dans la refection moteur, C'EST LE NETTOYAGE !!!!! | |
| | | vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Mar 26 Mai 2009 - 23:19 | |
| - chameau_jaune a écrit:
-
- Citation :
- "il acceptent paypal,"
Comment as-tu fait pour payer avec Paypal chez Schubert (ça fait 3 ans que je suis client chez eux et que je paye par virement)? A+ ben, je sais pas encore j'ai reçu mes pieces, j'ai pas encore payé .... j'ai demandé simplement si ils acceptent paypal, il m'on repondu ça : Yes, you can pay with paypal. I will send you the information I will send details of the contract after we have processed. Then I can give you the total amount including shipping anteiliegen say.
Mit freundlichen Grüßen / with best regards Birgit Schubert Zweirad Schubert Veit-Hirschmann-Straße 12 73479 Ellwangen Germany
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ET DEPUIS, plus de nouvelles !!! m'on peu etre oublié :/mdr!!/: :/mdr!!/: | |
| | | vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Mer 27 Mai 2009 - 21:42 | |
| CE QU'IL Y A DANS LA BOITE !!!rien de sorcier, 1 ecrou, 3 vis, et hop, on sort tout (comme on peu) voici ce que l'on decouvre quand on ouvre les carters : et au detail, ben y a pas grand chose, n'ayez pas peur de la boite, c'est vraiment pas compliqué et maintenant, comment ça marche ? une fourchette, sur un axe, se deplace quand on change de vitesse. une bille se loge dans des encoches (sur l'axe). cette fourchette deplace des pignons fous sur deux axes en meme temps. pas facile a expliquer, peu etre ceci pourra aider POINT MORT PREMIERE DEUXIEME TROISIEME QUATRIEME | |
| | | vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Mer 27 Mai 2009 - 22:12 | |
| QUELQUES VERIFICATION :verifiez toutes les pieces, les pignons, etc, c'est du bon sens quelques points ou il faut faire attention, et casse courante : la panne la plus courante, celle qui pousse innevitablement a l'ouverture du moteur, et un des morceaux les plus cher, LA BIELLE ça s'entend, ça vibre, et ça casse quand le roulement n'en peu plus et qu'il libere ses rouleaux en bleu, l'usure sur l'axe, a changer imperativement ensuite, un grand classique, derriere la cloche d'embrayage le premier, c'est le bon, avec son clips et sa rondelle de maintient du ressort. a coté, le meme avec la rondelle bouffée, et le ressort qui assure plus un bon maintient, cette maladie provoque des clac clac tres fort, surtout sur les moteurs avec compte tour, les dents sautent sur l'etoile car le resort joue mal son role, il est detendu sur celui du dessous, on voit la fameuse etoile. quand on peu plus kicker, c'est que l'etoile a des dents cassées !!! autre classique, les dents de kick usées. mais ça kicke quand meme !!! j'ai trouvé ça aussi, un axe de boite usée, avec trace de chauffe, cause problable, boite mal reglee, ou rondelle de calage inadaptée, ça c'est mort !!! plus rare, le guidage en bronze qui flotte dans le pignon de 4, pas bon non plus tout ça pour dire qu'il faut bien regarder, etre a l'affut de traces d'usure anormales, de casse diverses, etc perso, je n'ai jamais trouvé de pignons de boite avec des dents en moins, par contre, des bielles !!!! c'est le gros point faible !!! | |
| | | vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Lun 20 Juil 2009 - 21:08 | |
| la suite, j'ai mis le temps, mais ça vient !!!! un coup de chauffe sur le carter pour mettre les roulements, ça peu aider !!! ne pas oublier le clips au milieu ! on peu mettre les roulements au congel aussi.. mettre a la presse ou avec un outillage approprié, ne jamais les monter au marteau !! les joints spi sur ce type de moteur, il sont dans ce sens, car les roulements de vilo sont graissé par l'huile de boite !! prereglage de la boite avant fermeture : bien regarder la rta, les cotes sont indiquées ...on passe la troisieme, et entre le pignon de 3 et 4, on regle a 13 mm avec la vis. quand on passe la quatrieme, on doit trouver un jeu de 2 MM IL ne faut pas negliger le reglage de la boite, verifiez que toutes les vitesses passent, une boite mal reglée engendre des mauvais passages de vitesses, les vitesses sautent en roulant et dans le pire des cas, la boite peu user prematurement et la casse est possible ... | |
| | | vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Ven 15 Jan 2010 - 0:04 | |
| salut a tous bon, j'ai un peu de temps pour mettre enfin les photos de la fermeture du bloc, car il faut bien le fermer ce bloc un jour !!! donc voici la suite le bloc, prereglé, pret a fermer. les plans de joints doivent etre nickels !!! ce serait dommage de refaire un moteur qui pisse l'huile !! on degraisse bien (j'utilise du diluant de nettoyage peinture). ensuite, j'utilise du joint en seringue, qui seche uniquement en l'absence d'air, ce qui laisse le temps de refermer le bloc tranquille. ce joint devient dur comme la pierre une fois sec, c'est tres fiable pour les fuites . loctite 510, mais il en existe plein .. surtout, evitez les pates bleu, argent, or et autres cochonneries silicone de supermarché, ça tiend pas, ça seche trop vite pour fermer le bloc, ça se bouffe a l'huile, ça se detache et ça bouche les passages d'huile !!! et pas la peine d'en mettre des tonnes, ça sert a rien voici ma disposition pour eviter les fuites je met aussi de la pate derriere les vis, en plus des rondelles cuivre, pour eviter les remontées d'huile sournoises !!! on oublie pas les rondelles de callage avant remontage et quand on a tout remonté dans l'ordre, que l'on a bien mis de la pate a joint partout ou il faut de l'etancheité, on obtient un moteur pres a mettre dans une mz!!! si il y a des questions, pas de probleme, j'ai encore des astuces a mettre, alors a bientot !!!! | |
| | | michelTS Expert
Nombre de messages : 853 Age : 70 Ville/Département : caen 14 ma moto: : MZ125TS Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Ven 15 Jan 2010 - 18:40 | |
| salut merci prof sa parait si simple en regardant tes photos salut | |
| | | Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Ven 15 Jan 2010 - 19:36 | |
| C'est du post vraiment complet merci _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Sam 16 Jan 2010 - 17:37 | |
| net clair et précis et ça donne envie ! |
| | | la toche Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Ville/Département : flers/basse normandie ma moto: : mz 125 ts de 80 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Dim 17 Jan 2010 - 2:59 | |
| ho la vache!! VIBRACOX , tu ma foutu la chiasse. quand j'ai vu ton post du 15 janv, ch'suis déscendu au sous sol pour voir si t'avait piqué l'moulin d'ma MZ. vraiment champion VIBRA...., tes moteurs sont super beaux. au niveau de la mécanique, le top!!, pas le cas pour le mien. | |
| | | vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Dim 17 Jan 2010 - 11:31 | |
| salut tout le monde !!! dit donc, t'en a des belles lunettes sur ton avatar, la toche et puis moi aussi j'arrive a faire des moteurs qui brillent !!! la jalousie peu etre ton moteur, faut qu'il marche pour la ballade en normandie au mois de juin !!! | |
| | | pierrelutte mécano
Nombre de messages : 135 Ville/Département : calvados Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Dim 17 Jan 2010 - 12:01 | |
| salut Vibracox, Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2010 aux mz-istes normands ainsi qu'aux membres du forum. Super ce post et chapeau pour les clichés de boite, toujours bon à avoir pour les novices. Il va y avoir du boulot pour que l'on se mette à niveau avant la ballade en Normandie ^^. Pour les lunettes, ça va être compliqué; je pense que la Toche a déjà pris plus d'une longueure d'avance. Sage précaution vu les moteurs; en cas de soleil celà risque de briller!!!! a+ Pierre | |
| | | a_louest Bidouilleur
Nombre de messages : 52 Age : 42 Ville/Département : Vierzon (Cher ma moto: : MZ ETZ 125 de 1986 & MZ SM 2009 Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Lun 18 Jan 2010 - 23:50 | |
| Salut,
super post, ca fait plaisir....
Alors moi j'ai totalement démonté mon ETZ 125 car les roulement a aiguilles du vilo étaient morts et pouf la panne. Si tu a une explication sur un éventuelle défaut de graissage je suis preneur parce que j'en ai pas...
PLusieurs questions suite à ton post :
- sur les cartes centraux, tu mets de la loctite 510. Schubert propose de l'hylomar. Est ce mieux pas mieux? - entre mes 2 carters centraux, il y a une épaisseur jaune orange de type résine. est ce le joint d'origine? que faut il mettre? cette couche jaune, je la retrouve dans les carters au niveaux de certaines vis. Est ce la même chose? dans le manuel, il parle de joint d'étanchement. Qu est ce que c'est que ce truc? que faut il mettre? et toi tu parle de pate? que dois je faire?
Aussi, j'ai remarqué au démontage qu'il y avait de la graisse épaisse à certains endroits. que dois je mettre? Dans le manuel, il parle aussi de graisse de roulement? Est ce pareil? Que me conseilles tu?
J'ai essayé de tester la pompe à huile en mettant une perceuse pour la faire tourner et peu d'huile est sortie (2 gouttes). Est ce normal?
D'avance merci
a_louest | |
| | | Pepejules Big chef pilier
Nombre de messages : 4494 Age : 78 Ville/Département : Fontenay le comte 85200 ma moto: : MZ TS 125 1981 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Mar 19 Jan 2010 - 23:27 | |
| salut Vibracox . ..chapeau pour ce post il est net , clair est précis et bien imagé, je pense qu'un néophite, un peu bricoleur, comme moi doit pouvoir refaire son moteur mais y à t'il une grosse différence sur un moteur avec compte tours?? _________________ pépéjules un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru | |
| | | vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Mer 20 Jan 2010 - 13:25 | |
| - a_louest a écrit:
- Salut,
super post, ca fait plaisir....
Alors moi j'ai totalement démonté mon ETZ 125 car les roulement a aiguilles du vilo étaient morts et pouf la panne. Si tu a une explication sur un éventuelle défaut de graissage je suis preneur parce que j'en ai pas...
le vilo est un gros point faible sur mz, mais un manque d'huile aurai plutot serré le piston (point le plus chaud ou l'huile est mise a rude epreuve). par contre, une moto qui est resté longtemps sans tourner, les roulements rouillent et quand la moto redemare, ça ne dure pas !!!! PLusieurs questions suite à ton post :
- sur les cartes centraux, tu mets de la loctite 510. Schubert propose de l'hylomar. Est ce mieux pas mieux? - entre mes 2 carters centraux, il y a une épaisseur jaune orange de type résine. est ce le joint d'origine? que faut il mettre? cette couche jaune, je la retrouve dans les carters au niveaux de certaines vis. Est ce la même chose? dans le manuel, il parle de joint d'étanchement. Qu est ce que c'est que ce truc? que faut il mettre? et toi tu parle de pate? que dois je faire?
plein de joints existent !!! moi, par experience des moteur (je suis en diagnostique automobile, et je refait beaucoup de moteur pour mes loisirs ) le seul joint efficace que je connait et le joint rouge loctite qui seche en l'absence d'air la plupart des joints silicones, sechent avant que l'on ai le temps de refermer le bloc, et certains se bouffent a l'huile et a l'essence chaque marque a sa gamme specifique, par contre chaque joint a une fonction !!!!
Aussi, j'ai remarqué au démontage qu'il y avait de la graisse épaisse à certains endroits. que dois je mettre? Dans le manuel, il parle aussi de graisse de roulement? Est ce pareil? Que me conseilles tu? fait comme dit le manuel, mais c'est pareil, chaque graisse a une fonction ...
J'ai essayé de tester la pompe à huile en mettant une perceuse pour la faire tourner et peu d'huile est sortie (2 gouttes). Est ce normal?
je ne fait jamais confiance aux pompes a huiles, je fait toujours mon melange !!!
a_louest | |
| | | vibracox expert Pro
Nombre de messages : 1176 Age : 50 Ville/Département : orne, normandie Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Mer 20 Jan 2010 - 13:40 | |
| - Pepejules a écrit:
- salut Vibracox . ..chapeau pour ce post il est net , clair est précis et bien imagé, je pense qu'un néophite, un peu bricoleur, comme moi doit pouvoir refaire son moteur
mais y à t'il une grosse différence sur un moteur avec compte tours?? oui, il y a des differences !!! alors, de memoire, le vilo a des portées plus large, 15 mm sans ct et 20 mm avec compte tour. le pied de bielle en bronze devient un roullement a aiguille les carters sont differents a l'interieur, la plus grosse difference se fait dans le graissage les anciens modeles, comme dans ce post, le vilo est lubrifié par l'huile de boite, grace a un petit canal. l'huile est envoyé dans une sorte de goutierre par barbotage, les joints spi sont monté coté vilo. IL FAUT DONC DE L'HUILE ASSEZ FLUIDE POUR ALLER GRAISSER CES ROULEMENTS 15 W 40 SEMBLE BIEN !!! sur les modeles avec compte tour, c'est le melange qui graisse les roulements, les joints spi son coté carter on peu mettre de l'huile de boite normale et plus epaisse dans ce modele, de la 90 par exemple, la boite reste pareille a part la prise compte tour | |
| | | sousou89 Expert
Nombre de messages : 272 Age : 50 Ville/Département : villeneuve sur yonne / yonne(89) ma moto: : TS MZ,AP automoto, castor, XL, kreidler RMC et divers cyclos Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS Lun 21 Juin 2010 - 15:41 | |
| j ai une question a te poser tu parle des outil que tu a fabriqué toi meme mais pas des cotes qu il doive avoir conmme par exemple du diametre ( interieur et exterieur) et de la largeur et profondeur de la fente sur le levier de vitesse de cox car tout le monde n as pas un levier de cox sous la main !!! sa serais sympa de faire un post la dessus avec de petit plan ? non tu trouve pas ? pour ma part j éssaie de fabriquer un extracteur du pignon d entrainement de transmition primaire mais je ne connait pas la cote d entraxe des vis M6 (la vis M14 est au milieu des deux il me semble ??).. si tu pouvais me donner sa je serais bien conten !! merci !!! | |
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| Sujet: Re: trucs et astuces refection moteur mz 125 ETS | |
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