| problème pc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jp1102 Expert
Nombre de messages : 900 Age : 66 Ville/Département : 54 Hablainville ma moto: : 750 HONDA VFS 86
° quelques autres
| Sujet: problème pc Ven 3 Juil 2009 - 21:22 | |
| Bonsoir, Depuis quelques temps j'ai un problème sur les pages du forum en bas de la page windows j'ai un message "terminé,mais il existe des erreurs sur la page . Cela pertube peu de chose mais quand je clik sur le dernier posteur de message j ai toujours le début de la page et non le dernier message et plus d'animation sur les Smileys Bon pas grave mais cela viens de quoi ? je precise window XP internet explorer merci d'avance jp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème pc Ven 3 Juil 2009 - 21:29 | |
| Bonsoir,
Essaye de vider le cache. Si tu ne sais comment faire je t'explique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème pc Ven 3 Juil 2009 - 21:58 | |
| essaye aussi en changeant de navigateur .. firefox par ex |
|
| |
jp1102 Expert
Nombre de messages : 900 Age : 66 Ville/Département : 54 Hablainville ma moto: : 750 HONDA VFS 86
° quelques autres
| Sujet: Re: problème pc Sam 4 Juil 2009 - 10:32 | |
| bon vidé le cache et essai firefox ca marche bien maintenant merci a vous jp | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: problème pc Sam 4 Juil 2009 - 16:14 | |
| - Cow mz a écrit:
- Bonsoir,
Essaye de vider le cache. Si tu ne sais comment faire je t'explique Quel cache _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: problème pc Sam 4 Juil 2009 - 16:25 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème pc Sam 4 Juil 2009 - 16:30 | |
| |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: problème pc Sam 4 Juil 2009 - 16:43 | |
| vas- y "Esspliques "à Nous tous _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème pc Sam 4 Juil 2009 - 17:27 | |
| Bon, je vais faire court....
Donc au début, il y avait la terre. On y trouva de l'eau, des montagnes, enfin bref on a découvert le feu. Et c'est à ce moment là que ça devient intéressant .
Non !!! :/mdr!!/:
Quand vous visitez un site internet, votre navigateur charge les informations sur votre ordinateur. Et particulièrement les images. Pourquoi ? Eh bien c'est pour éviter qu'à chaque fois que vous revenez sur le site le chargement utilise la bande passante de celui à qui vous donnez des sous tous les mois pour pouvoir avoir de l'Internet. C'est inutile de recharger à chaque fois les mêmes informations. L'autre avantage, c'est que votre navigateur préféré va d'abord vérifier lorsque vous arrivez sur le site si vous y êtes déjà venu. Si oui, il va vous afficher les images qu'il avait enregistrer la dernier fois et cela va plus vite.
Ces infos sont placées dans un répertoire plus ou moins caché de votre disque dur. Alors l'inconvénient, c'est quand l'image change par exemple de couleur mais garde le même nom et le même nombre d'octet. Donc votre navigateur ne sais pas faire la différence visuelle de l'ancienne et la nouvelle image. Alors pour charger à nouveau les nouvelles images on fait se qu'on appelle "Vider le cache" C'est une option que vous trouvez dans les outils de votre navigateur. Ca va ? C'est clair comme explication ? Sinon dites le moi !!!
Vous avez sans doute remarqué que les sites (surtout ceux avec beaucoup d'images) que vous visitez pour la première fois sont plus long à s'afficher qu'aux visites suivantes, eh bien c'est parce que votre navigateur utilise le cache. |
|
| |
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 75 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: problème pc Sam 4 Juil 2009 - 19:29 | |
| bon,... bon,...faut pas te facher,...on fait ce qu'on peut, on est pas des boeufs...! Moi par exemple ça fait deux semaines que mes smileys ne marchent plus, même cause...? Mon navigateur est mozilla fire fox, dans quel menu dois-je rechercher la commande "vider le cache"...stp...?
A+ Serge. | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: problème pc Sam 4 Juil 2009 - 20:09 | |
| Peux tu préciser où on peut le trouver dans les outils _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème pc Sam 4 Juil 2009 - 20:55 | |
| Sous firefox : - outils - options - vie privée - paramètres - Case "Cache" cochée et les autres non, sauf si vous voulez - Effacer mes traces maintenant - Fermeture de Firefox et réouverture.
Sous Explorer : - outils - options internet - Général - dans la partie "Historique de navigation" - paramètres - A chaque démarrage de internet explorer - ok - ok Fermer explorer et réouvrir revenir au même endroit si vous voulez revenir au mode par défaut en cochant la case automatique
Sinon : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3037-internet-vider-le-cache-internet |
|
| |
Cantalou Admin
| Sujet: Re: problème pc Dim 5 Juil 2009 - 0:16 | |
| Merci Cow Mz _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème pc Dim 5 Juil 2009 - 0:29 | |
| De rien avec plaisir, mais le titre m'a fais rire : D'ailleurs tous les pléonasmes me font rire : comme bug et windows. :/mdr!!/: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème pc Dim 5 Juil 2009 - 9:59 | |
| tu nous conseille linux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème pc Dim 5 Juil 2009 - 11:32 | |
| Oui bien sûr !!!
Surtout que maintenant on peut tester linux sans l'installer sur son ordinateur. Cela s'appelle un "live CD" C'est un cd que l'on grave après avoir téléchargé le fichier sur le net et on lance son ordinateur avec le cd dedans et hop vous êtes sous linux (J'anticipe la question suivante) http://www.ubuntu-fr.org/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème pc Dim 5 Juil 2009 - 11:48 | |
| faut que je m'y colle pour mon boulot ..On tourne actuellement avec toutes la gamme de windows en reseau (3 salles infos), 98,98 SE, millenium, XP, Vista... quel foutoir! . j'ai essayé l'autre jour ubuntu sur d' anciens pc pour voir, mais ça n'a pas fonctionné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème pc Dim 5 Juil 2009 - 17:36 | |
| Oui, il ne faut pas faire d'amalgame non plus. Il y a des systèmes (appelé "distribution" sous linux) fait pour fonctionner sur de vieux pc, mais ce sont des versions peu graphique. Si vous voulez avoir un comparatif de qualité, il faut comparer deux systèmes d'exploitations différents sur la même machine ou du moins la même capacité.
C'est comme comparer une porsche et une 2cv avec un moteur de porsche !
Sur un pc récent vous ne risquez rien à essayer une version live de linux. C'est plus long à charger, ce qui est normal, mais si vous décidez d'installer liinux, il se chargera beaucoup plus vite que windobe.
De plus si vous installer linux sur votre ordinateur vous avez la possibilité de garder windobe en parallèle. Au demarrage l'ordinateur vous demendera sur quel système vous voulez aller. |
|
| |
Gilou Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3197 Age : 68 Ville/Département : 89 ma moto: : MZ 125 etz 1989 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: problème pc Mar 7 Juil 2009 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème pc Mar 7 Juil 2009 - 19:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème pc Mar 7 Juil 2009 - 19:30 | |
| - Gilou a écrit:
- moi pourtant faire gros neffort mais pas comprendre de quoi Cow mz parler . peut etre pas parler meme langue???????
Merci Chameau jaune !!! Mais je ne t'en veux pas Gilou. Moi-même il m'arrive parfois de ne pas comprendre mes propres explications. Et c'est sans compter sur mon problème d'oreilles !!! Je le dis depuis longtemps à mon entourage, aussi bien familial que professionnel ! J'ai un problème d'oreilles ! Faut pas m'en vouloir !!! Non il ne sert à rien d'aller consulter un docteur, je sais très bien ce que j'ai. C'est simple, je n'entends pas ! Enfin, pour être plus précis, j'entends seulement ce que je veux bien entendre. Il n'y à rien à faire, ça à toujours été comme ça !!! Donc, Gilou, pas d'inquiétude !!! |
|
| |
Cantalou Admin
| Sujet: Re: problème pc Mer 8 Juil 2009 - 0:04 | |
| Bon je n'ai pas tout saisi , mais venant de rentrer et il faisiat frisquet ce soir , je me pencherais mieux demain sur ce sujet intéressant _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème pc | |
| |
|
| |
| problème pc | |
|