| ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minirattyfaced Bricoleur
Nombre de messages : 20 Age : 39 Ville/Département : aubagne ma moto: : honda 125 cbs 1972 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 19 Juil 2009 - 16:07 | |
| alors salut a tous je me lance je commence par la force des choses la resto de ma 125 cbS de 1972 bicolore blanc et vert! j'ai fait refaire la selle par un pote sellier, j'a traité le reservoir avec le kit restom! le moteur est tombé,j'ai attaqué je kick a la scie a metaux car soudé! et j'ai essayé d'ouvir pour voir pourquoi mon kick tourne dans le vide! et savoir quel model d'arbre de kick il me faut! mais j'ai 2 vis coincés!! donc là point mort jusque demain (j'achete un tournevis a frapper!) sinon si vous aves des astuces?, j'ai entendu parler de pate a roder?? n'hésitez pas balancez...................... mira | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 19 Juil 2009 - 17:14 | |
| pour les crucis des jappys je pense que le tournevis a frapper c'est le mieux, mets z'y quand même pour la nuit une bonne dose de dégrippant.. kick soudé.. sur l'arbre ?? |
|
| |
minirattyfaced Bricoleur
Nombre de messages : 20 Age : 39 Ville/Département : aubagne ma moto: : honda 125 cbs 1972 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 19 Juil 2009 - 18:34 | |
| oui en fait je pense qu'elle a du tomber(la moto) et que la fixation du kick s'est cassé! et l'ancien proprio l'a soudé comme ca ca bouge plus!! et moi ce matin je me suis amusé a couper!!! ouais je vais noyer avec le degripant et demain aprem je me les fait ces p..... de vis! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 19 Juil 2009 - 19:21 | |
| j'ai vu beaucoup de 2 roues (surtout des 50) avec les pignons de sorties de boîte soudées, c'était la mode a l'époque dans les années 70 80, la soudure a l'arc ça faisait des lueurs comme la boule a facettes mais de là a souder le kick Pour moi une machine qui aurait subit les attaques d'un gougnaffier... pas le genre de type a ménager sa monture ... à voir .. |
|
| |
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 75 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 19 Juil 2009 - 19:45 | |
| et l'ancien proprio l'a soudé comme ca ca bouge plus!!
il aurait du souder également ce cochon de piston qui n'arrête pas de gigoter dans sa chemise...! Ca aurait fait moins de bruit..! Au fait, vous avez vu à la télé la pub pour gagner un "scooter électrique 50 cm3"...? Sûrement les nouveaux moteurs électriques à induit capacitif faut-il être c.n pour dire des sottises pareilles..! Allez mini,...bonne restau...A+, Serge. | |
|
| |
Gilou Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3197 Age : 68 Ville/Département : 89 ma moto: : MZ 125 etz 1989 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 19 Juil 2009 - 20:28 | |
| c'est quoi induit capacitif?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 19 Juil 2009 - 22:14 | |
| un principe élaboré durant la guerre froide, l'induction capacitive fut utilisé la première fois a bord de l'Apollo par Buzz le premier pilote du LEM lors de l'alunissage, il permit de scinder la conduction magnéto électrique des moteurs gyroscopiques du LEM lorsque l'ordinateur de bord fut saturé, ce principe a été reconduit ensuite sur les avions de chasse, y compris le plus attachant aux yeux de marco, le célèbre A10, mais aussi depuis peu sur les drones en Palestine... les ingénieurs de chez Mz ont testé ce principe également sur certains prototypes en course, mais là c'est une autre histoire ... |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 19 Juil 2009 - 22:21 | |
| GTF aurais tu une doc la dessus _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 19 Juil 2009 - 22:27 | |
| - Cantalou a écrit:
- GTF aurais tu une doc la dessus
Euh non, là je me suis laissé aller à des confidences estampillées "confidentiel défense", cependant mon statut de fonctionnaire membre de la DDIGCMM m'autorise a dévoilé quelques bribes (Direction departementale de l'Ingénierie Génie Civil et Militaire en Mécanique) |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 19 Juil 2009 - 22:39 | |
| _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 19 Juil 2009 - 22:42 | |
| non did juss de non de ki? je suis découvert |
|
| |
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 75 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dim 19 Juil 2009 - 23:16 | |
| non did juss de non de ki? je suis découvert
damned, te voilà démasqué Zorro...ça t'apprendra à révéler le secret de l'induit capacitif...néanmoins on sent dans tes propos la tournure d'esprit du scientifique. Ché ben min garchon...! au club de l'induit capacitif. Hug...j'ai dit! | |
|
| |
minirattyfaced Bricoleur
| Sujet: la poisse" Mer 22 Juil 2009 - 17:28 | |
| premier carter moteur tombé!!(le droit) le second est beaucoup plus dur!!! mon tournevis a frapper s'est cassé!!!!!!!! quelle merde!! y a quelqu'un qui saurai quelle marque me donnerai satisfaction...????? donc là c'est au point mort!! vivement le week end!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mer 22 Juil 2009 - 18:51 | |
| L'avantage d'une vis cruciforme, c'est que l'emprunte est parfaite pour guider le foret (diamètre 5 ou 5,5) qui va faire disparaitre la tête (de la vis)! De toutes façons, à moins d'être maso, les cruciformes sont bonnes pour la poubelle! |
|
| |
minirattyfaced Bricoleur
| Sujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 21 Aoû 2009 - 18:57 | |
| la suite: apres achat d'un tounevis a frapper plus costaud toutes les vis sont enlevées!! mais hic car il y a toujours un hic!!* le carter gauche ne veut pas tomber question au passage: ?? suis-je obligée d'enlever le bloc cylindre pour ouvrir ce fichu moteur???????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 21 Aoû 2009 - 21:39 | |
| quelques éléments qui me viennent a l'esprit, es tu sure d'avoir ôté toutes les vis? parfois y en a des vicieuses qui se cachent bien!, il y a peut être des ergots de positionnement, ou le joint qui colle les deux parties en tapotant avec un manche en bois ça pourrait venir .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| ma premiere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|