| Suzuki TS50 : Divers soucis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mar 19 Jan 2010 - 20:09 | |
| on a tous commencer comme toi et là au moins , avec les forums ,t'as l'avantage de pouvoir te renseigner n'oublies pas ,qu'il n'y a pas de questions idiotes _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mar 19 Jan 2010 - 20:13 | |
| Sauf que j'ai pas envie de faire tout et n'importe quoi n'importe comment... J'ai déjà galéré pour changer un câble de démarreur... Donc faut que je purge mon réservoir, que je démonte le robinet, que je change le joint, que je nettoie et que je remonte le tout. Et ensuite je remets mon essence. Par ailleurs, y a-t-il un risque à mettre du SP95 alors que je mettais du 98 jusqu'à présent ? Chose étonnante, hier je me suis pris une buche avec la moto à cause d'un trottoir, après cette chute elle réagissait au moindre coup de gaz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mar 19 Jan 2010 - 20:28 | |
| Quelle idée aussi de mettre des trottoirs ! pour le câble et pour ne pas rester idiot ça serait pas un câble de décompresseur ? j'avais ça sur l'XL 600 , pour le coup de la chute ... bizarre, au pif... le floteur bloqué ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mar 19 Jan 2010 - 20:40 | |
| J'ai voulu grimper sur un trottoir mais de côté... (pas beaucoup de méthodes pour accéder au garage je la fais réparer). Le câble c'était un câble "d'embrayage", qui permet simplement de faire fonctionner le kick. Pour la chute bah je sais pas, pourtant le pointeau+flotteur a été changé récement. Toute la journée la moto a galéré un peu, je tombe, je vais jusqu'au garage, je discute avec le mécano, je repars, la moto refonctionnait bien Bon j'ai pas testé la vitesse maxi mais ça m'a choqué... |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mar 19 Jan 2010 - 20:42 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mar 19 Jan 2010 - 20:46 | |
| Mais ça m'étonne quand même... Y aurait pas un membre habitant vers Toulon par hasard pour y jeter un oeil ? PS : J'ai baptisé ma moto Christine |
|
| |
marco Admin
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mar 19 Jan 2010 - 21:27 | |
| - Ghost a écrit:
PS : J'ai baptisé ma moto Christine pourquoi ?? à cause de la voiture du meme (joli nom ) _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mar 19 Jan 2010 - 21:33 | |
| Oui, à cause de la voiture |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Dim 24 Jan 2010 - 0:36 | |
| Bon et bien encore des soucis... Mercredi j'ai eu du mal à la démarrer et quand elle a démarré, il y avait un bruit de métal supplémentaire. Par la suite ça a bien marcher. Le problème a recommencé vendredi après-midi. Sauf qu'apparement il ne survient que lorsque j'accélère à fond, et encore pas tout le temps. D'après le garagiste, c'est pas les segments car neufs (octobre ou novembre) et c'est pas les mêmes symptomes. En revanche ça peut être une cochonnerie qui se ballade, le piston, le cylindre, les roulements, etc... Je souhaiterais donc savoir si cela reviendrait cher de refaire un bloc pour cette moto si jamais cela doit être fait, et si vous aviez des bons plans. PS : J'ai bien la compression et quand j'accélère pas à fond ça marche. PS2 : Personne n'est vers Toulon ici pour y jeter un oeil ? |
|
| |
marco Admin
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Dim 24 Jan 2010 - 11:04 | |
| question : quand tu as changé les segments , les vieux etaient toujours sur le piston ??? es-tu certain d'avoir remis des segments bien prévu pour CE piston ?? pour finir au prix des segments (cher) pourquoi n'as tu pas mis un piston neuf ?? dans l'immédiat ,je te suggère de demonter ton cylindre et voir la "gueule" du piston inquiétant _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Dim 24 Jan 2010 - 11:10 | |
| Je suis nul en mécanique donc je l'ai fait faire par un garagiste qui est le seul de la ville à toucher à ça. Les segments ont été changés vers octobre ou novembre et à l'époque le piston et le cylindre n'avait rien. Il y a deux segments, les deux ont été changés. Par contre, je viens de me rappeler que le moteur a une légère prise d'air et que jeudi la moto a pris la pluie et pas qu'un peu... En plus mon budget est assez limité (environ 200€). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mar 16 Fév 2010 - 20:05 | |
| Bonsoir, La moto va mécaniquement bien, en revanche j'ai un soucis de clignotants. Ces derniers s'allument mais ne clignotent pas, pourtant c'est bien du 6v. Je sais pas comment faire |
|
| |
marco Admin
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mer 17 Fév 2010 - 1:29 | |
| meme si c'est du 6 V , la puissance est trop faible sans doute
combien de Watts à l'origine et combien celles que tu as sur ta moto dans les clignos ??? _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mer 17 Fév 2010 - 10:23 | |
| Alors là, je n'en ai aucune idée |
|
| |
marco Admin
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mer 17 Fév 2010 - 11:49 | |
| Et bien ,regardes et dit nous _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mer 17 Fév 2010 - 12:00 | |
| J'ai pas la moto sous la main donc c'est pas évident... Les clignos sont en 6v 10w (car j'ai appelé le magasin où je les ai achetés). Et il se peut effectivement que la centrale ne fournisse pas la puissance nécessaire. Par ailleurs, le vendeur m'a conseillé d'essayer moto démarrée (l'essai avait simplement était effectué avec le contact, et non moteur lancé). Et cela reste fixe aussi bien avec l'ancienne centrale qu'avec la nouvelle... |
|
| |
marco Admin
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mer 17 Fév 2010 - 12:03 | |
| ce n'est pas la centrale qui fourni la puissance , c'est l'ampoule et donc si la centale ne detecte pas ASSEZ de puissance elle ne fonctionnera pas _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mer 17 Fév 2010 - 12:05 | |
| Donc si je comprends bien (je mets des valeurs au pif) : Mon ampoule est en 10W mais la centrale est en 24W, 10 étant plus petit que 24, il n'y a pas assez de puissance détectée et du coup pas de clignotement ? Mais je fais comment alors ? |
|
| |
marco Admin
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mer 17 Fév 2010 - 12:16 | |
| 10 +10 = 20 je ne penses pas que tes "montes" d'origine soit du 10 ????? tu dois pouvoir trouver sur le forum non?? _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mer 17 Fév 2010 - 12:20 | |
| J'ai pas regardé le forum Pour l'origine je n'en ai aucune idée, l'ancien proprio a enlevé les clignotants... Déjà je vais regarder la puissance de la centrale ce soir (je suis pas là dans la journée), ça sera pas mal. |
|
| |
marco Admin
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mer 17 Fév 2010 - 12:27 | |
| - Ghost a écrit:
Par ailleurs, le vendeur m'a conseillé d'essayer moto démarrée (l'essai avait simplement était effectué avec le contact, et non moteur lancé). oui ,faut faire moteur lancé sur le ténéré idem , juste avec le contact c'est allumé fixe _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
marco Admin
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mer 17 Fév 2010 - 12:34 | |
| euh , c'est bien du 6 V 10 W j'ai la RMT sous les yeux _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis Mer 17 Fév 2010 - 18:28 | |
| A cause du temps je ne pourrais aller voir que demain... C'est étonnant quand même que ça clignote seulement moteur lancé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suzuki TS50 : Divers soucis | |
| |
|
| |
| Suzuki TS50 : Divers soucis | |
|