salut!
tu as de la chance, tu es tombé sur un model pour lequel la documentation technique et les documents d'époque abondent. En effet, la 55, avec les motobécane D45 et série Z étaient alors parmis les modèle les plus populaires de l'époque. Peut de refabrication de pièces d'usure, en revanche pas mal de choix sur les bourses.
le site moto collection en propose une brève description: http://www.motocollection.com/vitrine/vitrine1.htm
certain site amateurs détailles cette description : http://home.nordnet.fr/~liwitrant/accueil.html
il existe également quelques site associatifs : http://www.petochonsdulion.net/Melle.html
bref, la doc ne manque pas.
Pour ma part, le plus intéressant reste l'association du musée de l'aventure peugeot, qui gère l'important stock d'archives de la marque. Ils proposent à leurs membre un dossier complet (revue technique, éclatés, catalogues de pièces, équivalences de teintes, liste des associations, fac similé des manuels d'entretient et notice d'utilisation, demande de certificat 3 en 1). Bref le top du top. Il t'en coutera quelques euros, mais crois moi; celà en vaut la peine pour qui entame une restauration. ; http://www.musee-peugeot.com/Front/index.aspx?numfiche=1695&cc=65f697c9d5d875f4dd571375b85104e6
Voilà quelques petits tuyaux qui mois même m'ont été utiles dans la restauration de ce model.
Bon courage à toi, et tien nous informé de l'évolution de ta restauration...
A+
Pierre