Recherche informations sur ce moteur Peugeot Freres
3 participants
Auteur
Sujet: Recherche informations sur ce moteur Peugeot Freres Lun 21 Déc 2009 - 18:52
Bonjour,
En faisant du rangement dans le grenier de mon pere, nous sommes tombé sur ce joyau
Je voudrais savoir sur quelle moto ce moteur peut aller. Il a l'air en bon etat et complet sauf par les degats du temps. Il n'est pas grippé car je l'ai fait tourner à la main et de plus il a beaucoups de compression. Un ami de mon pere nous a dit qu'il s'agissait donc d'un moteur Peugeot Freres d'environ 1910 et pense qu'il s'agit d'un 330cm3. Mais il n'en sait pas plus. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour essayer d'avoir de plus amples informations.
Merci d'avance.
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Recherche informations sur ce moteur Peugeot Freres Lun 21 Déc 2009 - 19:20
N'aurait il pas été sur un compresseur à l'époque
_________________ Bonjour à toi Invité !
"Bonum vinum laetificat cor hominis "
jp1102 Expert
Nombre de messages : 900 Age : 66 Ville/Département : 54 Hablainville ma moto: : 750 HONDA VFS 86
° quelques autres
Sujet: Re: Recherche informations sur ce moteur Peugeot Freres Lun 21 Déc 2009 - 20:15
moteur de : moto légère MD 1910/1913 10 000 fabriqués dixit livre de Bernard Salvat Didier Ganneau (motos peugeot 100 ans d'histoire) mais il a pus après servir pour un compresseur ? jp
la toche Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Ville/Département : flers/basse normandie ma moto: : mz 125 ts de 80 Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Recherche informations sur ce moteur Peugeot Freres Lun 21 Déc 2009 - 20:57
est bien, moi, je me demande si ce n'est pas le méme moteur peugeot fréres, qui était monté sur la norton, qui à gagné, le premier TOURIST TROPHY en 1907. je vais faire des recherches dans l'encyclopédie la bécanne, et je vous tiens au courant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Recherche informations sur ce moteur Peugeot Freres
Recherche informations sur ce moteur Peugeot Freres